logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CAV COMPLET POUR THYBO

Envoyé par céline 
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 10 décembre 2008 15:18:24
Bonjour Marie Claude et Céline,

Mon mari et moi avions discuté avec Céline sur le post de notre fils Tom, et j'ai vu il y a quelques jours ce qui était arrivé mais je n'ai pas réussi a poster.

je vous transmets toutes mes ondes +++++ pour Thybo et bcp de courage pour vous et votre famille. ce que vous viviez est très dur mais nos petits bouts sont des champions et après l'opération de Thybo ça ne sera que du bonheur.

J'espère que sa brionchiolite va vite se soigner afin qu'il soit opéré le plus tôt possible.

En attendant de vos nouvelles, nous vous faisons de gros bisous

Sandrine et Fabrice (parents de Tom opéré d'un CAV complet avec fuites de valves à Marseille)
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 10 décembre 2008 23:15:36
bonsoir a tous
grand jour pour thybo il a ete extube ce midi a 13 h00 et "respire " avec de l'oxygene quand meme mais san machine ouf il se debrouille seul sacre bout de chou
plus demorphine plus de sedation seulement la medoc habituelle sauf solupred et pulmicort aerosol il a un oedeme a la gorge du a l'intuation mais rien de serieux!!!!!!!!!! sommes alles le voir cet apres midi il reagi toujours aux voix et au toucher!!!!!!!!!!!!!
bon signe
et apres etre partis celine a eu la surprise de le prendre dans ses bras1 h00 "le bonheur"""" et demain elle aura droit 1 h00 aussi que demander deplus que d'etre dans les bras de sa maman" chouette tres reactif ce petit pere on a pu prendre desphotos et nous pouvons les montrr a anais de meme pourlui plus tard pour lui faire connaitre le parcours du combattant qu'il a eu a faire pour avoir un coeur tout neuf!!!
voilà les news pour c e jour bises du nord marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 08:44:51
Oh, mais c'est génial!

Quel super champion ce petit bout de chou! Vous devez être aux anges et qu'est ce que je vous comprends!!! Tu es vraiment un vrai champion Thybo!!! Continue le combat petit bonhomme, maman et toute ta famille sont là pour toi! Je suis contente pour vous, ça avance et bientôt, Thybo sera à la maison, avec un petit coeur tout neuf et une longue vie devant lui. Accompagné de sa soeur jumelle et d'Anaîs, il progressera encore plus vite! L'opération est toujours prévue pour la fin de semaine prochaine? On continue de penser fort à vous et on envoie des tonnes d'ondes++++++++++pour Thybo.
Bisous tout doux à Emmy et Anaïs et caresses et mimis à Thybo. Et bien sûr, plein de courage à Céline et à vous tous!
A ce soir d'avec aussi bonnes nouvelles je l'espère de tout coeur.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 09:54:44
Je ne poste pas régulièrement, mais je lis les nouvelles de Thybo tous les jours. Je lui envoie plein d'ondes +++++ jusqu'à l'opération.
Courage petit bonhomme!!
Flore-Anne ( CAV+sténose pulm. opérée)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 10:53:43
Bonjour Marie Claude

Ce sont vraiement de bonnes nouvelles. Ca fait plaisir. Céline a vraiment du etre aux anges de pouvoir prendre son petitout dans ses bras, ce sont des moments magiques, moi je l'avais vécu come ca aussi. je pense aussi que c'est très bénéfiques pour Thybo ca va le renforcer encore plus d'avoir ce contact avec sa maman.

En attendant d'autres bonnes nouvelles, je vous fais de gros bisous et vous envoies tjs autant d'ondes ++++.

Sandrine (maman de Tom opéré d'un CAV complet avec fuite de valves)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 12:52:13
Bon courage et grosse grosse pensée à vous bisous
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 22:48:30
bonsoir julie merci de ton reconfort nous savons celine t moi meme "maintenant" apprecier les chaleureux messages , la generosite et la solidarite que font preuve lespersonnes de ce forum, il est super
sinon comment va oecane ? il ya lontemps que tu n'a pas pa" parle sur le forum!!THYBO ETAIT ENERVE cet apresmidi ils ont enleve sa sonde gastrique pour que cline lui donne un bibi mais pas moyen ils ont du la remettre et celine a du sortir pour qu'il le calme!!!!!!!!!!!!!!cepetit pere tresi ntuitif quant a la voix de samaman on verra un jour a la fois de tte facon il va en cardio jusque parsi le 18/12 pour etre opere le 19/12
on y croit c'est un battant
bisesa bientot marie claude
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 11 décembre 2008 22:57:20
bonsoir à tous
des news de thybo celine est arrivee vers 14 h00 et au son de sa voix il s't enerve pour l'apresmidi
pas moyen qu'il dorme a 17 h00 toujours eveille ils ont enleve sa sonde gastrique pour que celine lui donne le bibi pas marcher resonder et celine a du quitter thybo pendant 1/2 h le temps de le calmer!!!!!!!!
a son depart il ne dormait pas !!!!!!!!!!!!!je vous dis pas lespulsations!!!!!!!!!!!!!!!!
il devrait aller en cardio jusque son depart pour paris il pesait 2 gk 600 ce matin quant a emmy elle pesait ce matin 3kg340


ca y est elle est partie elle est sage , commence a faire des areuhh et gazouille
je lui donne dans le creux del'oreille des nouvelle de thybo tous lesjours c'est fou comme elle ecoute!!!!!!!!!!!!! je suis sure qu'elle comprends quand a anais cettepuce tres prtubee , se demande ou je vais aujordhui
reclame son frere
ellepourra peut etre aller le voir 5 mn ce week end la psy del'hopital a dit delui desmontrre des photos de thybo de ce jour non seulemnt pour lui montrre (a thybo ) son parcousr plus tard mais aussi pour anais pour se situer ou est thybo
car elle ne le verrapas avant debut janvier 2009
voila un jour à la fois
a demain
bises du nord marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 12 décembre 2008 10:23:14
Bonjour Marie Claude et Céline,

Anaïs va intégrer tout cette aventure dans son histoire grâce au grand amour et à la disponibilité dont vous faites preuve pour les enfants...
Ce n est pas facile pour les aînés qui souffrent aussi de la situation mais, ils vont, comme nous, rebondir et être encore plus forts...

Je vous embrasse en attendant des nouvelles de votre tribue
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 12 décembre 2008 21:42:47
bonsoir a tous,

juste un petit message pour vous donner des nouvelles de mon loulou, il ne va pas trés bien, il a fait pas mal de désaturation dans la nuit de jeudi a vendredi, du coup il ont du le remettre sous respiarteur pour l'aider a respirer et son coeur c'est bcp fatigué ses 2 derniers jours.
son cardiopédiatre a donc de se faite téléphoné au chrirugien ce matin et ils ont prit la décision d'opérer thybo plus tot que prévu, il part avec le smur lundi matin sur paris et se fera opéré mardi ds la journée a marie lannelongue. j'ai une trouille bleue!!!!!!!!!!!!!!!! les medecins m'ont assurés que son petit coeur allé tenir le coup jusque la, pourtant quand on regarde mon petit père ca fait peur car il est vraiment pas bien , il l'on remit sous sédatif et anti douleur et retransfusé ce soir a 19 h car 7.3 d'émoglobine!!!!
donner moi tous vos réconfort avec vos messages car je suis vraiment ds le déséspoir et j'ai trés peur pour mon chéri
merci bcp céline
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 12 décembre 2008 22:12:33
Bonsoir Céline.
C'est décevant et ça fait peur mais il ne faut pas t'inquiéter outre mesure sur le fait que Thybo soit réintubé. C'est très courant et pour ce qui est de Nils, nous avons eu souvent des fausses joies de ce type ! Essaye de voir ça comme quelque chose de positif parce que finalement, Thybo aura moins d'efforts à fournir pour respirer et donc plus de forces pour l'opération. Il est sédaté et c'est une bonne chose pour lui parce que pendant ce temps là il ne souffre pas.
Je comprend que l'annonce soudaine de l'opération lundi te mette en panique, nous sommes tous passés par là et quoi de plus naturel que d'avoir une peur bleue. C'est un moment difficile à passer, je ne peux pas te dire le contraire, et je crois qu'à un moment ou un autre nous avons tous paniqués... mais tout se passera bien et si l'opération est décidée maintenant, c'est que ton p'tit loup est en mesure de la supporter. Les médecins ne prennent pas ce genre de décision à la légère et s'ils sont tous ok pour lundi, ils savent ce qu'ils font.
Dans les moments de doute, repense aux témoignages que tu as reçu de part et d'autres... et à leur Happy End !
Prend du temps ce WE pour préparer les affaires et les papiers pour votre départ.
Tu as mon numéro de téléphone, n'hésites pas à t'en servir ! Personnellement, lorsque Nils partait au bloc, plutôt que de tourner en rond dans l'hôpital (et donc d'envisager les théories les plus extravagantes !), mon mari et moi partions nous "balader" ... Ca peut paraître bizarre mais le temps de l'opération, nous nous faisions un petit resto et ensuite nous faisions les boutiques, et plus particulièrement les magasins de jouets ou tout ce qui tournait autour de notre petit bonhomme (bon la peur était là évidemment, mais le temps passait plus vite quand même). En tout cas, c'était notre façon à nous d'éloigner la peur en achetant les jouets et autres décorations qui peupleraient l'avenir de Nils ! Il y a aussi une technique pas facile à appliquer qui consiste à regarder sa montre le moins possible !! Et puis pour que le temps passe plus vite, et pour vider ce que tu auras sur le coeur et dans la tête à ce moment là, quoi de mieux que de téléphoner... J'ai passé des heures et des heures avec les copines du forum et nous savions nous réconforter les unes les autres. Vraiment, n'hésites pas à me téléphoner.
En tout cas ce soir il faut que tu digères l'information et sa soudaineneté... Essaye de te détendre, de penser à toi et de discuter avec ceux qui te sont proches. Nous avons rarement tous peur en même temps, et de parler ensemble permet qu'il y en ait toujours un qui remonte le moral des autres !
Je t'embrasse bien fort,
Bientôt ce mauvais moment sera passé et il ne restera que le bonheur.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 12 décembre 2008 23:43:21
Bonjour Céline,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nomaika. Même si tout cela peut paraître négatif, ton petit loulou va moins puiser dans ses réserves en s'efforçant à respirer et il ne souffre pas en étant sédaté. Je comprends que tout cela soit pénible à vivre, il y a des hauts, des bas et tout cela est épuisant émotionnellement et psychologiquement. Mais tu as ici toutes nos ondes positives, notre soutien, notre aide.
Lorsque notre Lola était au CCML, nous avons eu aussi notre lot de joies et de désillusions : il ne faut surtout pas baisser les bras. Les bébés ressentent tout et il ne faut pas leur communiquer notre stress. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer, ça en vaut la peine.
Encore une fois, je rejoins complètement Nomaika pour les occupations durant l'intervention. Pour notre part, nous étions retourné au Rosier Rouge rejoindre d'autres résidents et discuter et nous sommes revenu 1h avant la fin "prévue" de l'intervention (la surveillante a appelé le bloc pour savoir où ça en était et prévenir le chirurgien que nous désirions le voir après l'intervention). Il faut sortir, ne pas rester au CCML le temps de l'intervention, le temps y paraîtrait bien long et les nerfs sont déjà assez mis à rude épreuve comme ça.
Je pense que si l'intervention a été avancé à mardi, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. L'intervention sera toujours faite de façon programmée (pas d'urgence qui nécessite une intervention dès l'arrivée au CCML) donc de façon plus "contrôlée".
Le séjour au CCML est une épreuve à passer, il faut s'accrocher. Tenez bon, toi et ta famille, soutenez vous les uns les autres et ensuite, vous pourrez souffler, vous ne l'aurez pas volé.
Tous les jours, je discute avec ta maman au sujet de ton petit loulou, elle a dû te donner des infos d'ailleurs, alors saches que tu as tout mon soutien et que je suis là si tu as besoin.
Je pense bien fort à vous.

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 00:42:44
bonsoir a tous thybo va mal mauvaise nuit et matinee tres tres fatigue grand detresse respi a nouveau sous respirateur et ipnovel pour l'endormir pour qu'il se repose, sera emmene par le smur pediatrique en couveuse et ambulance le cardio ne veut pas de l'helicoptereil sera trop secoue!!!!!! lundi pour y etre opere mardi plus tot que prevu petit pere il en vvoit a ete transfuse ce soir dur dur celine demoralisee elle est fatiguee!!!!!!!!!!!!!!!
il est temps pour mon petit bonhomme !!!!!!!!!!!!!!! une priere pour thybo serait la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je compte sur vous
nous n'avons pas le moral!!!!!!!!!!!!!!! nous comptons sur votre soutien ! merci beaucoup bises marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 01:25:18
Nos prières sont avec Thybo. Tout va bien se passer, j'en suis certaine.
C'est normal d'avoir peur... comme il sera normal d'être les plus heureux du monde quand tout ce périple sera derrière vous tous !
Je t'embrasse bien fort et n'oublie pas que nous avons tous un ange gardien auprès de nous... Tu connais celui de Thybo, n'hésites pas à le solliciter, c'est son "job" de veiller sur son petit protégé... Et jusqu'ici il fait du bon boulot crois moi !
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 07:18:18
Bonjour Céline et Marie Claude,

Je pense fort à vous, c'est vrai que ce que vous vivez est difficile. On est plus ou moins tous passés par des moments comme ça et votre réaction est tout a fait normal c'est votre bébé et vou l'aimez très fort. Si les médecins ont décidé d'avancer l'pération c'est qu'ils savent ce qu'ils font et que c'est le bon moment pour Thybo et que c'est maintenant que la rea se passera mieux.

Comme Nomaika, lorsque Tom a été opéré nous sommes allés au resto, nous avons vu des amis et nous avons comme ces premiers jours en rea achetés pleins de jouet, de peluches, ... pour lui. Et la journée en ai passé plus vite et même si tu penses a l'opération ce qui est normal c'est plus "vivable".

Thybo nous a montré que c'était un champion et je suis sure que out va bien se passé.

Je n'aurais pas d'acces internet jusqu'a la fin de la semaine mais je suis sure que lorsque je reviendrais je verrais des bonnes nouvelles. Je crois trs fort en Thybo, il a su nous montrer sa force a plusieurs reprises depuis sa naissance.

Je vous envoie toutes mes ondes ++++ et je prierai pour lui.

Je vous embrasse fort et toutes mes pensées seront pour vous luni et mardi

Sandrine (maman de Tom opérré d'un CAV complet avec fuites de valves)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 09:07:36
bonjour a tous,
tout ce que je peut vous dire en ce moment c'est MERCI, merci et encore merci..............................................................................
pour le reste ce matin, je suis trop déboussolée
céline
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 10:35:28
allez il faut etre forte ne baisse pas les bras maintenant thybo a besoin de vous si vous etes fortes il sera fort .je suis passé par la aussi je s'est facile a dire mais mon loulou a ete fort et thybo sera fort on croit en lui .on pense tres fort a lui.bise maman de nohann
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 10:50:48
Garde confiance Céline,

tu fais tout ce qu il faut pour ton bout de choux. Il sait que tu l aimes, que tu es auprès de lui.

Mardi sera le début de votre nouvelle vie ; le temps va être long d ici là, mais tu n en apprécieras que mieux le grand bonheur qui suivra sans doute.

Je t embrasse

Courage
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 16:57:36
Bonjour Céline et Marie-Claude,

Je viens seulement d'avoir l'adresse du forum. Je tenais à vous dire combien je pense quotidiennement à Thybo. La situation est plus que sérieuse et j' imagine combien vous devez être perturbées et destabilisées. Tous ces messages de mamans qui ont vécu la même chose que vous sont néanmoins très rassurants et doivent vous faire chaud au coeur. Thybo est entre de bonnes mains et il faut avoir confiance. Il se bat comme un chef, et cette famille qui l'entoure avec beaucoup d'amour va l'aider à tenir le coup. On aimerait être quelques semaines plus vieux pour voir Thybo prendre des forces et sourire à la vie. Ca va arriver...
Bon courage.
je vous embrasse très fort ainsi que le reste de la famille.

Virginie
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 18:10:29
Coucou,

On va prier pour ton petit loup et nos prières ont déjà montré leurs preuves alors, on y croit et on ne baisse pas les bras!
Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce qui a été dit mais juste te dire que l'on pense à toi et à Thybo le champion. Le fait d'être à nouveau endormi va l'aider à mieux gérer et tu verras que ces mauvais moments vont bientôt passés! Il doit-être plus calme à présent et avec l'aide du respirateur, c'est son petit corps qui récupère, penses-y. Transmettez lui votre force ( je n'oublie pas le papa qui doit lui aussi être dans tous ses états!). On envoie à ton loulou des wagons archis complets d'ondes +++++++++++++pour mardi matin! Ils arrivent, tu les apperçois? Allez, on continue de se battre et on y croit fort. On est de tout coeur avec vous et n'hésites pas ou à téléphoner à tes copines et surtout, comme les filles te l'ont dit, sortez le temps de l'opération, ne restez pas dans l'hôpital, allez acheter des peluches ou des jouets,( comme nous l'avons tous fait à ce que je vois au moment de l'intervention de nos enfants! )
Plein de bisous tout doux à vous 5 ainsi qu'à ta maman et des milliers de caresses à Thybo.
Courage!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 20:22:36
Pleins d'ondes ++++++ pour Thybo. Toutes nos prières pour votre petit loup. Tous nos voeux de courage pour vous et toute votre famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 23:47:14
bonsoir virginie merci pour la lecture de ce forum qui aide enormement celine il est d'un soutien pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est porteur d'espoit de bas et surtout de haut il est vrai que ce petit bout decline vite mais il peut remonter la pente c'est un battant
bellesphotos de tespetits loups aussi j'ai hate que thybo et emmy soient à cet age là!!!!
bonsoir a vous 5 et grosses bises marie claude
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 13 décembre 2008 23:49:40
bonsoir a tous thybo etat stable encore un peu enerve ce soir à 10 h00 anais a pu aller voir son petit frere, un peu de mal a mettre le masque mais bon apres super elle a caresse thybo partout lui a donner de gros bisous je crois que maintenant elle situe ou est thybo cela sera bon pour son equilibre a venir!!!!!!!!!!!!!!
a demain bises a tous marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 14 décembre 2008 15:42:42
Bonjour Marie-claude et Céline,

Je viens de prendre connaissance du forum et j'en profite pour vous dire combien je pense à Thybo chaque jour. Voir Thybo dans cette souffrance est insupportable et inhumain. Je comprends que vous soyez déboussolées. Vous devez vous sentir tous impuissants face à cette situation. Tous les témoignages des mamans qui ont vécu le même cauchemar que vous sont plutôt rassurants et il est entre de bonnes mains alors il faut avoir confiance. Thybo se bat comme un chef, et il sait combien vous l'aimez tous. On aimerait être quelques semaines plus vieux pour le voir évoluer et sourire à la vie comme Emmy. Il ne sortira que plus fort de tout ce qui lui est arrivé.
Je pense beaucoup à vous, bon courage.
Bisous à toute la famille.
Virginie
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 14 décembre 2008 23:38:01
bonsoir a tous et toutes
nous sommes alles voir thybo J-1 depart demain matin avec le smur pedaitriqyue pour paris
il etait enerve encore mais il a du entendre l'arrivee d e sa maman car il a eu ouvert les yeux alors le personel soignant a decide de le mettre dans les bras de celine il y est reste + de 2 h00 et là magique il s'est endormi petit pere il avait besoin de calin
petit visage triste cet apresmidi mais c'est un battant je lui ai dis bcp de personnes croient en toi de la france entiere alors prouve le!!!!!!!!!!!!!!!!malheureusement il sera a nouveau intube pour la route pour son confort!!!!!!!!!! mieux vaut le faire là en rea que sur la route en urgence petit pere il en aura deja vu
vivement demain que l'on sait quoi et mardi soir que tout soit fini plus je jour J approche plus c'est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiens au courant bises marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 14 décembre 2008 23:47:11
Bonsoir Marie-Claude,
Thybo a fait le plein de calins et quoi de mieux pour donner la pèche avant l'opération ?!
Céline et vous tous approchez du grand jour, celui où Thybo aura un petit coeur tout réparé... Mais en attendant c'est un stress terrible que nous avons tous bien connu sur le forum.
Demain et mardi vous atteindrez le pic de ce stress énorme, mais tout ira déjà mieux mardi soir, puis mercredi, puis tous les autres jours de la vie !!
Tenez bon et continuez à faire confiance à nos ondes positives à tous et toutes... et à nos témoignages qui vous rappellent combien nos bébés sont forts et combien nos chirurgiens sont des magiciens !
Tout ira bien et bientôt, ça sera votre tour de réconforter d'autres mamans et mamies qui attendront que leur petitout se fasse opérer.
Je vous embrasse bien fort et j'attend de vos nouvelles qui j'en suis sure, seront bonnes.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 08:58:00
Derniers pas vers votre nouvelle vie à tous.

Nous pensons fort à vous
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 15:10:28
bonjour à tous dernier ligne droite pour thybo il est parti avec le smur ce matin a 11 h00 il etait trop enerve avant donc il l'on stabiliser pour la route + reintubation là en rea "tranquille" plutot que le faire en urgence sur la route il est 15h07 pas encore denouvelles, j'attends 16 h00 pour appeler celine pour savoir si la route s'est bien pasee, celine s'est effondree ce matin en laissant emmy et anais quelle dure epreuve!!!!!!!!!!!!!!!! je ne souhaite cela à personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nous sommes alles embrassesnotre petit pere hier apres midi il eatit si triste et si enerve encore!!!!!!!!!!!!!!!!! mais celine a pu le prendre dans ses bras et il s'est endormi!!!!!!!!!!!!!!! a
ce soir bises pour de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!on en saura unpeu plus

emmy dort et anais aussi tres pertubee
marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 15:56:03
Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage. Je pense beaucoup à Thybo ainsi qu'à toute sa famille. Depuis plusieurs jours, il vous a prouvé qu'il était un champion, nous devons donc y croire.

Céline a de la chance de vous avoir, ainsi qu'emmy et anaïs.

Je vous envoie pleins d'ondes ++++++++++++

De gros bisous à partager

Sabine
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 18:03:59
Bonsoir Marie-Claude,

Ce petit message pour te dire que nous sommes à 100 % auprès de vous tous dans cette épreuve. NOUSS a raison, c'est le départ vers une nouvelle vie !
Gros bisous, nos prières accompagnent Thybo.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 21:11:04
allez courage comme dit tous le monde s'est pour une nouvelle vie thybo est courageux on pense tres fort a vous courage au parents et les soeurs.bise maman de nohann
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 21:51:46
On envoie à notre tour plein d'ondes ++++à votre petit Thybo, un déjà très grand combattant.
J'espère que cette vilaine brochiolote va enfin le laisser tranuil et qu'il va pouvoir remonter la pente afin d'être au mieux pour cette grande aventure qui va lui donner un petit coeur bien réparé.
Plerin de gros bisous pour Thybo à partager avec Emmy et Anaïs et beaucoup de courage aux parents et à sa mamie

Catherine, Maman de yann
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 23:46:00
bonsoir et merci a toutes et tous
alors thybo bien pris en Charge au CMLL nouvau depart pout thybo demain une pensee pour lui je vous en remercie d'avance
celine deboussolee et seb ausii a paris perdus!!!!!!!!!!seuls!!! ce matin la separation avec ses filles a etait tres dure elle acraque
ils ont appris qu'ils ne pourront pas voir thybo avant mercredi apresmidi 15 h00 horaires es visites desparents en rea,,,,, ca av etre long!!!!!!!!!!!!!!!!! le chir a dit thybo faible poids il a perdu plus de 200 grs en quelquesjours il pese 2 kg 370 et surtoutil est inquiet pour sa fuite mitrale qui est treslarde donc pour thybo 2 operaitons sur son petit coeur CAV et CIV
ils prennent le risque thybo e peut plus attendre!!!
mais comme une bonne fée m'a dit aujourd'hui " thybo va guerir" et c'est sur car c'est un battant!!!!!!!!!!!!!!!!!! on y crois , il aura pour noel un coeur tout neuf, et reviendras chez nous en pleine forme, nous l'attendons avec impatience

voila je vous donnerais de bonnes nouvelles demain soir peut etre tard !!!!!!!!!!!!!! bises a vous marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 15 décembre 2008 23:57:40
Les bonnes fées sont les messagers des anges ...
Je suis de tout coeur avec toi et vous tous, et du fin fond de l'Ardèche nous envoyons à Thybo notre force et notre foi.
Je t'embrasse bien fort, transmet notre soutien à Céline et Seb.
A demain pour de bonnes nouvelles.
Gros gros bisous.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 07:28:30
allez courage thybo on pense tres fort a toi montre a tes parents que tu est le plus fort.quel medecin opere thybo ? quand mon fils etait la bas il fesait 3 kg s'etait pas beaucoup mais on ma dit qu'il on opere plus petit entre 1kg et 2kg .encore plein de courage a vous .maman de nohann
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 08:41:51
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 09:42:45
Des tonnes et des tonnes d'ondes extra positives pour Thybo et sa famille !!!!

Grosse pensée pour vous tous.

Et des gros bisous aussi !!

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 10:27:23
Petit Bonhomme Thybo,

Nous pensons à toi très fort aujourd'hui, et pour cela nous t'envoyons des tonnes de courage pour affronter cette dure journée, mais nous pensons également à toute ta famille.

C'est une dure épreuve, mais tu es le plus fort !!!!

Gros gros bisous à tes parents, tes soeurs, et ta mamy.

Sabine
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 11:01:20
BONJOUR,


Pleins d'ondes positifs, beaucoup de courage, je pense bien a vous, je suis passé par là.


Maman d'Hugo opéré en 2002 d'une tétralogie de fallot il va super bien et maman de mon ange Corentin décédé en 1999 d'une souffrance foétal.

Sylviane
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 11:02:33
Bonjour Marie-Claude,

Nous sommes de tout coeur avec Thybo et vous tous pour cette journée qui marque la départ vers la guérison.
Toutes nos prières t'accompagnent petit bonhomme et, bien que ce soit les mains d'un chirurgien qui t'opèrent, nul doute que ce sont les anges qui le guide dans chacun de ses gestes ...
Tous les coins de la France sont avec toi,
Gros gros bisous
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 11:12:08
On pense fort a toi thybo !!!!

amicalement

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 13:30:54
Bonjour Marie-Claude et toute votre famille,

de grandes pensées positives pour votre petit Thybo. Je sais comme cette journée va être dure en émotion, attente, stress. La magie de Noel est prête à opérer et à apporter à votre petit lou une toute nouvelle vie avec un coeur tout neuf. donnez nous des nouvelles car nous sommes tous avec vous

affectueusement

Carole et sa crevette Robin.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 15:05:56
Nous pensons très fort à vous et à votre petit battant.

Les heures vont être longues jusqu'à demain, mais après ce sera juste un mauvais souvenir, devant le sourire de Thybo.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 15:35:23
Je me présentes , je suis la cousine de Virginie COCQUEEL; Noella .Je suis de tout coeur avec votre famille dans cette épreuve que vous traversés tous !!! Je sais que cela doit etre très dur mais c'est le pire avant LE MEILLEUR !!!! Thybo est un guerrier !!! Il ne se laissera pas faire par les mauvais coups de la vie !!!! Malgré son jeune age et son poids plume , il se bat comme un chef et il triomphera de la maladie .Le meilleur est à venir, Thybo est entouré d'amour et surtout de grands professionels sur Paris,moi et ma famille lui souhaitons plus que le meilleur et mieux encore !!!!Après tout , il le mérite amplement . Je sais par Virginie qu'il est actuellement entrain de se faire opérer, alors bon courage à tous mais surtout à Thybo !!!! Accroche -toi bonhomme !!!!! Toutes nos pensées vont vers vous !!!!! COURAGE !!!!!!! Nous attendons avec impatience des nouvelles post-opératoires ! SINCEREMENT DE TOUT COEUR AVEC VOUS, Noella et sa famille .
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 16:29:17
Bonjour,


Courage pour cette dure journée......nous, nous venons de sortir de réa et c'est vrai qu'aprés l'opération et la réa, c'est du pur bonheur avec les sourires qui reviennent, les bisous que l'on peut donner à son enfant. En fait, il faut se dire que c'est un passage obligé, mais que toute l'équipe médicale fait de son mieux pour que le petit aillle de mieux en mieux.

Je sais que c'est trés éprouvant et je ne voudrai pas le revivre, mais maintenant nous sommes plus apaisés car nous voyons la fin, dans quelques jours ce sera aussi le cas pour vous.


Chris de Strasbourg
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 16:34:06
bonjour a to yest derniere ligne droite thybo s'est fait opere à 14 h00 pas de nouvelles avant 20 h00 5 h00 d'operation


dur dur angoisse et stress celine et seb seuls a paris c'est terrible!!!!! je vous dis des nouvelles ce soir milles mercis à tous et gros bisous
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 17:16:24
Bonjour,

Je pense très fort à Thybo et à toute sa famille, croisons les doigts, c'est un battant, bientôt il sourira dans les bras e sa maman et de son papa.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros gros bisous à thybo

martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 18:23:36
Bonsoir,

J'ai beaucoup pensé à Thybo aujourd'hui et apparemment nous sommes très nombreux à l'avoir fait ! C'est super! Il n'y a plus qu'à patienter pour avoir les nouvelles de ce petit coeur tout beau tout neuf !

Bisous à tous.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 19:12:25
aller bientôt la sortie du bloc.
une vague donde positive que jenvoie à Thybo! Bats toi pett coeur!!!
Je pense fort fort à toi et tes parents qui attendent...
Flore-anne ( CAV + sténose pulmonaire opéré cette année)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 21:25:30
Je n'ai pu m'empêcher de venir voir si il y avait des nouvelles de Thybo.

Je pense également à toute ta famille

Accroches toi bonhomme !!!!! Tu es le plus fort !!!

Gros bisous à tous.

Sabine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous