logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CAV COMPLET POUR THYBO

Envoyé par céline 
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 21:34:38
Alors petit bout d'homme...où en es tu ?

Je pense fort à toi
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 21:42:44
Comme Sabine, je venais voir s'il y avait des nouvelles... mais je pense que Marie-Claude est déjà d'une part bien occupée avec Anaïs et Emmy, et d'autre part, elle vit la journée d'aujourd'hui dans l'attente de nouvelles de Céline.

Nous pensons toujours très fort à vous tous.

Gros bisous à partager.

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 21:59:22
Je jettais un dernier petit coup d'oeil pour avoir des nouvelles du ptit loup.
Je pense fort à vous.
Virginie
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 22:50:47
bonsoir à tous pas eu le temps le tel n'a pas arreter de sonner!!!!!!!!! et emmy a croire qu'elle le sentait pas bien pleurait anais s'y mettait aussi !!!!!!!!!!!!!! les vosites des amis des voisins la journee longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref alors thybo est un battant un costaud, un champion
avec tout ce qu'il a vecu ce jour plus de 5 h00 d'operation!!!!!!!!!!!et comme si cela ne suffisait pas ils ont decouvert en ouvrant une 3 eme fuite del'aorte et l'arterepulmonaire celine n'apa s eu le chir car trop tard, eu o tel un medecin reanimateur verra le chir et son petit homme demain, donc longue operation perdu pcb de sang, transfuse, pleins de medoc endormi pour 24 h 00 donc les 48 h00 seront decisisves et en plus ils n'ont meme pas referme le sternum de mon petit cheri, le feront dans 2 jours a nouveau anesthesie, il a vraiment envie de vivre ce petit bout il se bat comme un lion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deline et seb fatigues, uses; lessives, pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!! devront t-il reoperer?
encore une nuit de M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ayant peur que le tel sonne
voilà pour ce soir , j'ai encore milles choses à faire!
bisesà tous et encore merci pour votre soutien
marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 16 décembre 2008 23:32:12
Allez petit bout...on y croit. Tu vas réussir malgré les obstacles.

Pleins d'ondes +++++ pour les heures à venir et courage à tes parents.

Merci Marie-Claude de nous tenir au courant même au milieu des pleurs, appels téléphoniques, visites des voisins. Dites bien à Céline et Seb combien nous pensons à eux et à Thybo et combien nous sommes nombreux à les suivre.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 00:34:24
On continue la chaine des ondes +++ pour Thybo ettoute la famille!
Courage, l'opération est passée, une étape de franchie. Petit à petit Thybo sort du tunnel
Thybo se bat, c'est certain
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 00:44:06
Bonsoir Marie Claude

Nous sommes de tout coeur avec vous.
Demain et les jours suivants seront que meilleurs.
Nils a vécu des périodes similaires, il n'y a rien d'anormal.
Garder le thorax ouvert n'est pas rare dans ce genre d'intervention, c'est meme prudent de la part des chirurgiens.
Nous pensons bien a vous.

Sofy est à votre écoute si vs le souhaitez

le papa de Nils
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 07:33:01
oui il garde le thorax ouvert mais ca veut pas dire que ca va pas il on travail le coeur et le coeur a gonflé donc il laisse ouvert .plein de courage vous allez pouvoir le voir aujourd'hui dit lui que s'est un champion comme nos loulous.bious maman de nohann
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 11:31:32
Voilà une permière étape de passée, même si le chemin reste encore long. Thybo montre combien il tient à la vie, continue à t'accrocher pépère ... Au passage, félicitations aux chirurgiens qui pratiquent des opérations si délicates auprès des ptits bouts, je leur tire mon chapeau !
C'est avec une grande émotion que vous allez le voir aujourd'hui, il sera certainement différent à vos yeux avec ce coeur tout neuf et les ondes positives que vous allez lui envoyer ne feront que l'aider. C'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Félicitations aussi à toi bonhomme, à vous Seb et Céline pour endurer tout cela.
Je pense bien fort à vous tous.

Virginie
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 13:34:06
Thybo vous montre combien son envie de vivre est orte.
C'est un grand champion et un petit garçon bien courageux
On va continuer à lui envoyer des wagons d'ondes ++++et à guetter de ses nouvelles
biz et plein de courage

Catherine
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 17:09:14
Bonjour,

Oui, c'est normal qu'il ne soit pas fermé tout de suite, le chirurgien aurait dû le dire aux parents mais bon les médecins ne pensent pas toujours à tout, ils ont tellement l'habitude.

Thybo est un grand champion c'est ce qui compte.

Nous attendons d'autres nouvelles avec impatience, gros gros bisous à Thybo et beaucoup de courage à ses parents et à vous Marie-Claude.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 20:55:13
Bonsoir,

Petit bonhomme, nous sommes tous avec toi, tu te bats comme un chef, et surtout continue !!!!

Gros bisous à toute ta famille.

Sabine
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 17 décembre 2008 22:22:49
Coucou,

Je languissais d'avoir des nouvelles de Thybo et c'est la première chose que j'ai faite en récupérant internet, c'est de venir voir comment s'en sortait votre petit bouchon et je suis heureuse de voir que son intervention s'est bien déroulée! J'ai beaucoup pensé à lui et à son combat! Ouf, une étape de franchie et pas des moindres! Maintenant, il va récupérer vite fait et il sera enfin de retour chez vous, avec ses soeurs adorées! Pour le thorax, c'est très fréquent, ça permet de laisser au coeur et aux poumons le temps de désenfler et de retrouver leur place "originelle" l'anesthésie est beaucoup moins longue et Thybo se réveillear plus vite que pour la "grosse" intervention.
Céline a t'elle pu voir le chirurgien aujourd'hui? On continue d'envoyer des ondes ++++++++++++à Thybo et à ses fantastiques parents qui doivent- être hs, et ça, on les comprend! Bon courage à eux, bientôt, tout rentrera sans l'ordre. Continue comme ça champion!On te fait des tonnes de bisous aseptisés et des milliers de caresses pour t'aider encore.
Bisous et merci Marie-Claude pour les nouvelles, bon courage aussi à vous car ce n'est pas évident de tout gérer...

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 00:04:45
bonsoir a tous et à toutes encore millemercis pour votre soutien et encouragements
alors thybo pas encore referme ce soir et oui les medecisn auraient du le dire aux parents cela aurait ete moins choquant pour eux!!!!! celine n'a pa reconnu son petit bonhomme tout a l'heure defigure bleu bouffi demoralisee
en plus il ne rentrera pas chez lui en rentrant de paris il ira a jeanne de flandre en convalescence , une mauavaise nouvelle n'arrivant jamais seule il devra se faire reopere d'ici quelques mois à nouveau du coeur , de la fuite aortique et des arteres pulomonaires qu'ils ont decouverts hier lors de l'intervention!!!!!!!!!!!!!!!
le rosier roue rouge organise ce soir un tour en bus pour voir lles champs elysees et paris tout illumine ils ne voulaient pas y aller j'ai dit a celine allez y vider vous la tete ,ne pensezplus a riien!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est deja assez long comme cela pour vous!!!!!!!!!!!!!!
finalement ils y sont alles, pour en revenir à thybo c'est vraiement uncourageux, il a envie de se battre comme un lion ce petit bout de chou , emmy encore soucieuse cette nuit en on change de lait donc pas evident!!! coliques regurgitations ect!!!! mais sent -elle la douleur de son frere jumeau ils sont separes quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà; un peu de news et encore merci pour vos ondes positives , bisous a tous marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 00:12:41
Bonsoir Marie-Claude,
Merci de prendre le temps de nous tenir au courant alors que tu es si occupée en ce moment.
C'est bien que Céline et Seb soient allés se faire un "Paris By Night" même si le moral n'y était pas vraiment... C'est important qu'ils pensent aussi à eux car c'est dans leurs forces que Thybo puise les siennes.
Je t'ai envoyé un mail perso donc je ne te refais pas le topo ici... Mais saches que nous sommes de toutes nos forces avec vous tous et que nous sommes confiants en l'avenir.
On ne baisse pas la garde et nos prières accompagnent Thybo.
Je t'embrasse bien fort.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 08:49:46
Bonjour Marie-Claude,

Alors, ce tour de bus? Ils se sont émerveillés? Ca du leur faire du bien car comme le dit Nomaika, c'est importatnt de prendre l'air, ça regonfle le moral et l'envie de se battre. C'est sûr que ce n'est pas tout rose mais Thybo a fait un énorme pas depuis son intervention et il va continuer grâce à eux. Il faut garder espoir, on continue d'y croire!
C'est sûr que la première fois que l'on voit son enfant après l'intervention, c'est très impressionnant mais elle va voir qu'au fil des jours, Thybo va reprendre un visage plus "frais et reposé" et aura une couleur plus belle que celle d'hier. Il va vite dégonfler aussi, ça c'est les médocs et le fait d'avoir été opéré qui fait ça, mais ça disparait assez rapidement, déjà aujourd'hui, il devrait-être moins enflé. Je comprends qu'elle a du être surprise en voyant son thorax ( je précise pour celles qui lisent et qui ne sont pas encore passés par là que le thorax est tout de même couvert et que l'on ne voit rien!) mais c'est pour le bien de Thybo. Il devrait le refermer aujourd'hui, non?
Pas évident pour Emmy, je n'en doute pas mais elle aussi, elle doit s'inquièter. Elle ressent sûrement que son frère a besoin d'elle et elle doit bien sentir votre inquiètude, même si vous le ne lui faites pas voir. Ils sont très réceptifs nos bébés. Bon courage encore pour votre journée très chargée. Plein de bisous à Emmy et à Anaïs et encore plein de courage à Céline et à Sébastien.
Bisous tout doux à Thybo et on continue d'envoyer des ondes ++++++++++pour ce méga champion!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 09:24:57
Le gros bonhomme rouge va avoir de quoi gâter toute la petite famille....
Vous allez voir à quelle point la vie est belle une fois cette épreuve passée...vous n y croyais peut être pas encore mais je vous assure que le goût de vivre et de profiter de chaque instant est puissant !

J espère que les illuminations ont bien enjolivé le coeur de papa et maman.

Toutes mes pensées vont vers vous
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 11:09:51
je n'avais pas lu ce post des nouvelles de Thybo
je vois que ceu petit père se bat comme un lion! au ccml il est bien suivi, c'est un centre chirurgical à la pointe
dur dur de voir qu'il va être opéré à nouveau dans quelques mois, mais il se bat et veut vivre! entouré de l'amour des siens
si le chirurgien n'intervenait pas il risque de l'HTAP irréversible qui fera que toute intervention sera impossible (ce que j'ai cette htap car on n'a pu m'opérer à la naissance! mon compagnon lui a été opéré au ccml et va bien aujourd'hui)

je sais que se sont de très durs moments à passer, et les parents font bien de temps à autre de sortir un peu, ça libère l'angoisse aussi toujours présent

Thybo est un battant! et est bien suivi bien pris en charge! on souffle tous sur la baguette magique pour envoyer tous nos voeux à Thybo qu'il aie bientôt un coeur tout neuf, tout réparé

gros bisous de Juliette (35 ans, cardiopathie inopérable entre atrésie pulmonaire à septum ouvert et tronc artériel commun, CIV, CIA, fuite de la valve troncale, hypertension artérielle pulmonaire, sténose pulmonaire... avc en juillet dernier -complication de la cardiopathie)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 13:54:10
Bonjour,

Quand Maïwen est rentrée de Paris, elle a fait une semaine aussi à l'hôpital de Brest, c'est vrai que c'est dur quand on vous l'annonce, on c'était mis dans la tête de l'avoir à la maison tout prêt de nous 24 h /24h et puis tout s'effondre.

Céline et Sébastien ont eu raison d'aller faire ce tour en bus, il faut quelquefois se vider la tête ça fait du bien.

Thybo est un grand guerrier et bientôt il regardera sa maman en faisant des sourires.

Je vous souhaite pleins de courage de courage Marie-Claude, vous devez vous aussi être fatiguée avec les deux petits.

Pleins de courage aux parents de Thybo et gros gros bisous à Thybo

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 14:03:03
Une petite pensée pour Thybo et sa famille, je pense fort à lui.
Les Champs Elysées by night, c'est magnifique! J' espère que ce petit moment de bonheur a permi de recharger les batteries des parents de Thybo.
Gros bisoux à Thybo, ses parents et vous Marie-Claude, merci de nous donner des nouvelles de votre petit champion.

Flore-Anne ( CAV + sténose pulmonaire opérée)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 14:37:52
Marie Claude et Céline,

La 1ere chose que j'ai fait lors de notre retour est de venir voir des nouvelles de Thybo.

L'opération s'est apparemment relativement bien passée, c'est vrai qu'ils auraient du prevenir les parents de l'eventualité que Thybo ne soit pas refermé. Il n'y a plus qu'a attendre les 48h decisive qui sont d'ailleurs bien avancée à l'heure qu'il est. Thybo est un champion et un battant et meme si dans quelques mois il doit repasser par la c'est pour son bien et apres il aura un coeur en bonne santé.

je me doute a quel point tout cela doit etre dur pour vous et je vous souhaite bcp de courage.

Effectivement il faut que Céline et son mari sorte un peu pour "essayer" de se changer les idées et Paris a Noël cela doit être magnifique.

je vous souhaite bcp de courage a tous et fais de gros bisous a Thybo

Sandrine
Maman de Tom (opéré d'un CAV complet avec fuite de valves a la Timone à Marseille)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 20:56:07
Bonsoir Céline,

C'est avec une grande émotion que je découvre des nouvelles de thybo par l'intermédiaire de ce forum...je me tenais informée par maman chauque jour!
J'imagine à quel point cette épreuve doit être difficile pour ton petit père et pour vous aussi!! je vous envoie plein de courage et espère du fond du coeur que thybo va vite se remettre de tout ça et que bientôt il retrouvera ses soeurs qui le couvriront de bisous!
Il est trés courageux et je suis fière de lui, c'est un battant!!

Soyez forts et pensez au bonheur qui vous attend...je vous envoie pleins de bisous, pleins de caresses à thybo et beaucoup de force, ca va aller!
Aussi je trouve que vous êtes trés courageux...j'en ai les larmes aux yeux...allez courage!

Je pense fort à vous...gros bisous

Vanessa, stéphane, Loïs et Lévi...
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 21:30:40
bonsoir , defois je dois pas tout avoir quand même voila plusieurs jours que je viens chercher des nouvelles de votre petit thybo, et j'avais jamais vu qu'il y avait 3 pages, je descendais toujours en bas de la première.... je n'ose même pas imaginer comment se passe les journées pour vous, sa maman, son papa, sa mamie et ceux qui l'aiment et qui l'entourent... j'espère de tout coeur que votre petit thybo sera combatif au possible, et qu'il ouvrira bientôt ses petits yeux sur les larmes de joies de sa maman et de son papa... gardez espoir, et croyez que cette vie n'est pas faite que de mauvaise chose, que la médecin sauve des vies chaque jour . Je vous envoie toutes mes amitiés, mes forces pour vous aider dans cette terrible attente.. pleins d'ondes méga super positives pour votre petit bout. christelle.
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 23:34:34
bonsoir à toutes et à tous
bienvenue aux nouvelles sur le forum je pense a vanessa virginie aux anciens fabrice sandrine juliette martine alex nomaika nouss et j'en oublie surment, cela fait chaud au coeur!!! vouspouvez pas savoir!!!!!!
alors thybo , son thorax a ete ferme ce matin celine l'aappris quand elle est allee cet apresmidi, il n'etait plus fige!bonne chose, moins sedate deja, donc reprend par lui meme le cours des choses,celine m'a dit qu'ils etaient bien pris en charge aussi par les medecins infirmieres et spychologue qui a donc conseille a celine de masser avec del'huile son petit bout qui avait la peau seche!!!! il a reagi en bougeant ses mains et ses orteils et surprise a meme essayer d'ouvrir les yeux, quand je vous disais que thybo était costaud!!!!!!!!!!! c'est super!!!! mme le son de la voix de celine le faisait reagir, par contre ce soir anais et emmy surtout anais reclament leur mere pourtant anais aura une belle surprise demain apresmidi eh oui celine et seb seront presents pour la fete denoel et voir anais danser!!!!!!!!!!!!!!!!! ils verront thybo demain matin a 9 h00 et prendront la route pour etre present à 14 h00 à l'ecole( 3 h00 de route)
ils feront l'aller et retourner samedi pres de thybo, c'est bien une coupure aussi bien pour que pour les filles
et oui la soiree paris by night s'est bien passee, celine a achete un gros winnie l'ourson habille en perenoel pour thybo le25/12 pour mettre dans sa chambre!!!!!!!!! ils ont decompresse!!!
mais je vois que bcp de parents sur ce forum en sont passes par là et ce qu'ils ecrivent pour la suite des evenements est positif, il faut passer par des journees et moment noirs pour ensuite les retrouver et decouvrir ques le lus beau est a venir !!profiter pleinement de la vie et de ses enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous raconte demain leur journee maginique qu'ils auront ensemble bises à toutes et à tous et encore mille mercis
bises marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 18 décembre 2008 23:57:14
Bonsoir Marie-Claude.
Voilà de bonnes nouvelles bien réjouissantes ce soir !! Je suis très heureuse pour vous tous, c'est merveilleux.
Thybo va aller de mieux en mieux et Céline, Seb et vous tous allez retrouver progressivement le sourire et la sérénite avec la bonne mine du p'tit poussin qui se remet doucement mais surement.
Sacrée organisation autour des enfants mais comme j'aimerai voir le sourire d'Anaïs demain lorsque papa et maman seront là, bien présents, pour assister avec la plus grande fierté à la représentation !!! Céline et Seb seront HS mais le bonheur donne des ailes et cette petite coupure fera du bien à tout le monde.
Je pense que ce soir tu vas mieux dormir toi aussi !!
Gros gros bisous à vous tous et plein de calins aseptisés à Thybo qui est un sacré pitchoun !
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 00:00:31
Marie-Claude,
J'ose apercevoir un brin de sourire dans votre message... Je suis heureuse de voir que quelques projets se mettent en place, des belles surprises s'organisent aussi!
Aller Thybo!! Bientôt la vie va te sourire, et tes parents avec toute ta famille vont retrouver leur sourire pour Noel!
Mille gros bisoux à toi petit bonhomme si courageux, ainsi qu'à tes parents, tes soeurs, et à vous Marie-Claude.
Plein de courage

Flore-Anne (CAV + sténose pulmonaire opérée)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 07:42:41
Bonjour,

Un petit message rapide, juste pour dire que Thybo est vraiment un sacré combattant, toute sa famille peut vraiment être très fier de lui.
Je sens comme un petit soulagement du côté de Marie-claude.
Allez courage, bientôt tout sera fini.

Gros bisous

Sabine maman de Lénaïc, Alexandre et Mélissa
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 07:44:54
Marie Claude,

Des bonnes novelles, que je suis contente et enfin du sourire dans votre ecriture c'est vrai que ca fait du bien comme l'a dit Flore Anne également.
Pour la soirée à Paris c'est très bien pour eux ils en ont bien besoin durant cette épreuve.
Quelle bonne surprise va avoir Anaïs, je pense que ça va être une bonne journée pour vous tous.
Vivement ce soir pour avoir des nouvelles de Thybo.
Pleins de pensées pour vous tous et gros bisous à Thybo ce petit champion et a vous tous aussi.
Profitez bien de cette journée;

Sandrine
maman de Tom (opéré d'un CAV complet avec fuites de valves)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 08:57:58
Oh, mais c'est super chouette ça!
Thybo commence à se réveiller, c'est génial. je me souviens aussi que l'on massait Emma car la puer nous avait dit que ça lui ferait du bien.Et elle réagissait beaucoup! D'ailleurs, j'ai continué longtemps après et c'est un petit moment magique ça!
Anaïs va être super heureuse de voir son papa et sa maman et je ne parle même pas d'Emmy! Je suis sûre que pour Céline et Seb, cette escapade vers leur maison va leur remonter le moral et leur donner encore plus l'envie que Thybo rentre et vous verrez, il sera bientôt de retour dans le nord!
Je vous embrasse très fort, ainsi qu'Emmy et Anaïs sans oublier Céline et Sébastien!
Bon spectacle et bonne journée pour vous car à vous aussi, ça va vous faire du bien de les voir! Bon courage encore, bientôt votre combattant va rentrer dans sa chambre, trop bien!!
Plein d'ondes +++++++++++++ pour Thybo et des millions de bisous caresses!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 08:58:14
Mais c'est Noël sur ce post !!!!!

Alors, beau spectacle à tous
gros bisous au champion
plein de zénitude bien méritée pour sa famille
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 13:17:12
Bonjour Marie-Claude,

de belles nouvelles à lire et la magie de Noel toujours aussi présente. Votre petite bonhomme est très courageux tout comme sa famille. Nous pensons fort à vous car rien n'est jamais à vivre quand il s'agit de nos bouts de chou. Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette fin d'année et les autres qui suivront
affectueusement

carole et sa crevette Robin
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 21:08:02
Bonsoir,

C'est un super champion ce petit Thybo, déjà il est fermé, c'est très bon signe.
Alors maman a craqué pour un joli cadeau pour son petit champion, elle a raison, je me rappelle que nous avions dévalisez la boutique Dysney et Maïwen a pleins de peluches mais nous ne trouvions rien de trop beau pour elle.

Alors, Anaïs va être surprise, je voudrais être une petite souris pour voir son bonheur dans ses yeux et ses parents aussi seront heureux de voir leur princesse, ils ont raison Anaïs ne se sentira pas délaissé par ses parents c'est vrai que quelque fois il faut faire attention.

Gros gros bisous à Thybo notre super champion et beaucoup de courage à Céline et Sébastien et aussi à vous et merci de nous donner des nouvelles régulièrement.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 19 décembre 2008 23:25:27
bonsoir à toutes et à tous
a ce qyue je vois notre petit thybo est devenu un champion et un battant sur le forum c'est clair qu'avaec autant de personnes qui lui envoient plein d'ondesposiives a ce petit pere il ne peut que gagner contre la fatalite

nous sommes vraiment fiers de lui
celine et seb sont arrives un peu en retard mais bon la soiree en famille chez ma grande (delphine ) (qui entre parenthese ont craque dans les bras l'une de l'autre j'ai vraiment la chance d'avoir 3 filles qui s"aiment et s'entendent a merveille,la famille quoi!!!!!!!!! )s'est bien passee,, et oui anais super heureuse, de retrouver sa maman et son papa
et emmy aussi petite puce a peine ressentir l'odeur de maman pour se la rememorer que oups !!!!!!!!!!!!!!maman sera partie
thybo allait bien ce matin 3 eme echo de controle
celine n'a rien su de plus toujours pas vu le chir!!!!!!!!!
mais bon signe il recupere a peu il avait les yeux grands ouveerts alors celine culpabilisait de partir mais elle lui a dit dans le creu de l'oreille qu'elle et son papa partaient voir ses soeurs et revenaient demain il comprendrait à dit la spy
je pense que oui et il a compris vraiement celine et seb sont contenst du service du centre marie lannelongue et de la maison es parenst ils sont tres bien entoures meme spychologiquement, un grans pas est fait poutr thybo maintenant un jour passe et un jour gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila le depart de demain sera quand meme douleureuxp pour celine et anais elle ne vas pas comprendre mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle est tres bien entouree
voilà gros gros bisous à tous marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 20 décembre 2008 00:01:29
Bonsoir,

Super, Thybo a ouvert les yeux, c'est certain que Céline a dû avoir mal au coeur mais surtout il ne faut pas qu'elle culpabilise, ses 2 autres petites princesses aussi ont besoin de leur maman, il faut partager quand on la possibilité.

Thybo passe les étapes rapidement c'est un gagnant.

Oui, c'est vrai même bébé il faut leur parler, ils comprennent. A Brest, notre puce ne prnait pas de poids et dès que ses frères et soeur ont pu rentrer dans le box elle a pris 30 g dans la journée comme quoi la famille est très importante.

Gros gros bisous au super des super champions, courage à Céline et Sébastien et à vous aussi Marie-Claude, merci pour les nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 20 décembre 2008 08:12:08
Marie Claude bonjour,

Que des bonnes nouvelles que je suis contente. Ca fait super plaisir à lire. Thybo on est tous très fier de toi, tu es un super champion.
génial pour la journée et la soirée que vous avez passé tous ensemble, j'espère juste que la séparation ne sera pas trop dure pour Anaïs.
En attendant autant de bonnes nouvelles, je vous fais a tous de gros bisous.

Sandrine
Maman de Tom (opéré d'un CAV complet avec fuite de valves)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 20 décembre 2008 08:55:44
Coucou,

Heureuse de voir qu'Anaïs s'est régalée avec ses parents! Je vais avoir une pensée spéciale pour elle aujourd'hui car de voir ses parents repartir, ça ne doit pas petre évident, surtout à cet âge là mais elle a la chance d'avoir une mamie super présente pour elle et je pense aussi des taties géniales! Thybo se réveille doucement et bientôt, il sera transférer près de chez vous et ça sera plus facile pour Céline et Sébastien! Vous pourrez le voir et vous verrez sûrement la différence d'avec avant son intervention. Passez une bonne journée, des tonnes de bisous à Anaïs et à Emmy et on continue d'envoyer des bonnes ondes à votre Titi champion!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 20 décembre 2008 23:47:15
rebonsoir à toutes et à tous
celine et seb sont repartis ce midi anais content de retrouversesparents mais elle a du sentir qu'ils allaient repartir vite car ce matin celine aurait voulu prendreun bon bain ensemble mais anais n'apas voulu en plus elle tousse enormement et emmy a toujours du kine cela ne fera que la 4 emesemaine!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avais anais s'est un peu rebellee contre celine, ne pas vouloir profiter de maman au bain!!!!!!! une façon a elle peut etre de lui faire remarquer qu'elle lui manque on ne sait pas ce qu'il se passe dans ces petites caboches!!!!!
thybo etait reveille quand celinet seb sont arrives ( 3 h 00 de route)
un peu enerve agite les infirmiereslui ont mis de la musique zen attitude bruit des vaguesde la mer des coquillages un mobil avec des poissons au dessus de lui car il fixait toujours le plafond!!!!!!!!! il est bien entoure vraiment notre petit thybo tres tres bon hopital!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ils allaient lui enlever les drains de la cicatrice au coeur ce soir, il avait poussait sa sonde urinaire lui meme, et respirait seul à 50% et la machine l'autre 50 % c'est super non ? UN PASà la fois
a ceux qui partent en vacances en famille je vous souhaite un joyeux noel en famille !et tous les souhaits pour l'an 2009 ( la sante en premier!!!!) que l'annee 2009 commence mieux que n'ait finie l'annee 2008
bises marie claude BONNES FETES DE FIN D' ANNEE à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 21 décembre 2008 07:22:47
Bonjour Marie Claude,

Ah encore de bonnes nouvelles pour Thybo c'est vraiment génial. Je suis très contente pour vous.
Effectivement c'est une période difficile pour Anais mais la je ne peux pas vous parler de mon expérience car pour nous Tom est notre 1er. C'est vrai de ce point de vue la c'etait bcp plus facile a gérer. Heureusement que vous etes la au moins elle est qd meme avec sa grand mère. 4 semaines pauvre petite Emmy, il n'y a pas du tt d'amélioration ?
Je vous fais de gros bisous mais le plus gros pour Thybo et a demain pour de bonnes nouvelles encore.

Sandrine
Maman de Tom (opéré d'un CAV complet avec fuite de valves à Marseille)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 21 décembre 2008 09:11:53
Que de bonnes nouvelles... Thybo est vraiment un très grand champion
Ce petit bout qu'on a opéré dans l'urgence nous montre toute la force et le courage qu'il a entouré de tout l'amour de ses parents etde sa famille
Quel beau cadeau ont aussi fait Céline et Séb à Anaïs même si l apuce est restée "distante" avec maman , c'est pas facile de tout comprendre à cet âge.
Je suis trop contente pour vous et comme le dit si bien Marie Claude, formidable mamie, un pas à la fois mais Thyb fait lui des pas de géant.
Nous continuons à penser fort à lui et à lui envoyer des tonnes d'ondes ++++ (à partager avec Emmy pauvre petit bouchon pas cool non plus la kiné depuis 4 semaines) et plein de gros bisous pour vous tous et toutes

Catherine
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 21 décembre 2008 12:15:58
Bonjour Céline

Je me suis fais opéré par le Docteur LECOMPT à l'institut Jacques Cartier. J'avais une fuite mitrale et une CAV intermédiaire : c'est à dire une CIA complette et une CIV minime. Je me suis fais opéré à 14 ans, j'en ai 18. Tout c'est trés bien passé, l'équipe soignante et trés proche et aide beaucoup les parents. Le docteur Lecompt est quelqu'un de trés bien il m'ont découvert une malformation de la valve mitrale mais il ont étaient trés rassurant. Mon opération c'est trés bien passé.

Vous serez bien entouré, et votre fils va ce battre tout va bien ce passé.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition vous pouvez m'écrire un mail je vous répondez.

Courage tout ce passera bien
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 21 décembre 2008 14:02:52
Bonjour,

La réaction d'Anaïs est normale, elle est trop petite pour tout comprendre mais dès qu'ils seront tous en famille tout rentrera dans l'ordre.

Avec un petit frère qui est le champion des champions elle ne pourra pas faire autrement.

Ce petit séjour a dû faire du bien à Céline et Sébastien, ça coupe un peu de revoir sa famille et en plus ils sont tranquille car ils savent que leurs enfants ont une mamie formidable, une super mamie à élire pour l'année 2009.

Gros gros bisous à Thybo et beaucoup de courage à ses parents et à vous aussi Marie-Claude car ce ne doit pas toujours évident d'avoir deux petits bouts à s'occuper.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et que l'année 2009 soient pleines de bonheurs et surtout de santé, quand la santé va tout va.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 23 décembre 2008 11:32:03
pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espere que thybo va bien et que la famille aussi .bon courage a vous maman de nohann
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 11:08:39
bonjour a tous ,

voila je viens d'appeler la réa et thybo a était extubé cette nuit, c'est le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire.
il respire tt seul mon petit bonhomme et ca se passe bien en +. du coup il sort de la réa ce midi et monte en pédiatrie .
je remercie tt le monde sur ce forum pour nous avoir soutenu tt au long de cette terrible épreuve, ce n'est pas encore fini mais le + dur est derrière nous. thybo a pu ressentir a travers vos messages qu'il était trés fort et qu'il allé s'en sortir , nos bébés sont des champions et des combattants .
je vous laisse , je vous fait de gros bisous.
céline
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 11:28:08
Bravo Thybo,

Papa et Maman ne pouvaient espérer mieux comme cadeau de Noêl, ainsi que tes soeurs et ta mamie.

Gros gros bisous à tous.

Joyeux Noêl

Sabine maman d'Alexandre Lénaïc et Mélissa
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 11:36:19
Yessssssss !!

Quel beau cadeau de Noël pour vous et votre famille... La sortie de la réa va marquer une étape, encore une de franchie !!!!

Maintenant, il va devoir reprendre ses forces, petit à petit... ça peut paraître long mais le temps fait son travail et vous retrouverez bientôt un petit Thybo en pleine forme...

Noël cette année pour vous ne rime pas avec réunion et fête de famille mais vous vous rattraperez plus tard, et dans un tel séjour qu'est le passage au CCML, la moindre bonne nouvelle concernant son petit bout de chou est un cadeau...

Allez, encore un peu de patience et le chemin du retour va se profiler, enfin...

Je vous fais de grosses bises à partager avec votre famille (je n'ai plus de nouvelles de Marie-Claude... Va-t-elle bien ?)

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 12:00:44
trop bon nouvelles thybo tu es un champion un beau cadeau je pense tres fort a vous j'etait a la meme place que vous ca fait 1 an .et dans le service s'etait interdit au moins de 15 ans j'avais reussi a faire rentré ma fille de 4 ans le 25 decembre nous etions tous les 4 et s'etait le plus beau cadeau.bon courage pour la suite dite bonjour dans le service pediatrie de la part de nohann de et de ses parents
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 13:30:38
Super Thybo pour la cadeau de Noël pour Maman et Papa !

Bonnes fêtes à vous et à toute votre famille, même si le passer à l'hôpital n'est pas facile.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 16:22:10
joyeux noël avec un bébé en pleine forme !!!!!!
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 17:01:17
bonsoir a tous bonnes nouvelles thybo est sorti de rea en pediatrie depuis cet apres midi, super noel pour celine un pas a lfois notre petit champion est un costaud et un battant les ondespositives lui ont ete benefiques
prochaine etape sur lille en convalescence
quel beau noel
il faut toujours garder espoir , joyeux noel a tous et encore un grand merci et trs tres gros bisous du nord
marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 24 décembre 2008 20:00:29
Bravo thybo!joyeux noel plein de magie à toute la famille!Gros bisoux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous