logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CAV COMPLET POUR THYBO

Envoyé par céline 
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 27 février 2009 10:05:29
Bonjour Marie-Claude,

Nous ne pouvons oublier Thybo. Hier soir, avec mon compagnon, nous regardions le ciel clair qui dévoilait ses étoiles et nous pensions à Thybo, à Aaron, Clémence, Iliès et tous ceux et celles que nous n'avons pas eu le temps de connaître sur le forum mais à qui nous avons été rendre visite au Jardin des Étoiles...

Je ne sais plus sur quel post j'avais écrit que le Professeur Serraf avait non seulement sauvé la vie de ma fille en l'opérant mais aussi nos deux familles, à mon compagnon et à moi. Quelqu'un m'avait alors demandé ce que je voulais dire par là. Je pense qu'aujourd'hui au plus profond de vous, vous comprenez ce que j'avais voulu dire ce jour-là...

Autour d'un enfant, il y a ses parents certes, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont là à côté : les autres enfants, les grands parents, les oncles et tantes et les amis très proches, que l'on considèrent "de la famille", tout ce petit monde vit ce drame, à sa façon, bien entendu...

J'ai beaucoup de peine pour vous, pour Céline, Sébastien et leurs filles, cela n'amoindrira pas votre douleur mais je tiens encore une fois à vous le dire...

Je vous embrasse et pense tous les jours tendrement à Thybo.

Kissss...


Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 27 février 2009 20:14:18
Bonjour Marie-Claude,

Nous n'oublions pas et nous n'oublierons pas Thybo et les autres étoiles.
Nous en parlerons peut être moins, mais ils restent tous dans notre coeur.

Beaucoup d'entre nous vont souvent dans le jardin des étoiles pour revoir ou pour découvrir toutes ces petites étoiles, pour penser à eux...cela fait mal à certains d'entre nous ou cela rebooste d'autres (dont je fais partie) pour continuer le chemin et le combat pour eux. Peut-être accepterez-vous avec Céline, maintenant ou dans quelques temps, mettre la photo de Thybo et un message dans ce jardin. Ce serait, je pense, un moyen supplémentaire, de rendre Thybo immortel pour tous.

Courage à vous tous et gros bisous aux petites.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 27 février 2009 21:08:54
oh que c'est bon de lire vos messages
cela fait chaud au coeur
certesje ne suis que la mamie mais la douleur est vraie et sincère
celine je pense avec le temps acceptera
mais bon l'adage dit" il faut laisser le temps au temps"
je crois que celine acceptera de mettre la photo de thybo dans le jardin des étoiles
il faut qu'on connaisse le visage de ce champion , ce thybo le" costaud " comme on aimait à le surnommer

cela viendra!!!!!!!
encore mille mercis à tous et toutes
bises marieclaude mamie de thybo petite etoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 27 février 2009 21:45:28
Marie Claude
oui j'imagine comme ce forum vous réconforte, meme si ce ne sont que des amis virtuels, je sais que c'est parfois aussi important que la présence des proches, et que c'est important.
un soir de cette semaine j'ai appelé une amie au sport d'hiver et elle m'a dit : je suis sur le balcon et c'est magnifique il y a plein d'étoiles......... j'ai pas voulu lui dire le fond de ma pensée mais vous imaginez bien que je n'avais pas du tout le meme point de vue qu'elle.... j'ai bien évidemment pensé à tout ces petits coeur parti bcp trop tot !

voila gros bisous et encore courage à vous

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 1 mars 2009 19:44:35
bonsoir a tous,

pour la 1ere fois ce soir j'ai réouvert la valise de thybo, tte ses petites affaires que j'avais préparer pour l'hopital, ses habits, son dossier médical, ses medicaments, j'ai meme retrouvé sa creme que j'avais acheté pour sa cicatrice pour qu'elle soit belle...... quelle douleur!!!!!!!!!!!
demain ca fera 2 semaines que mon loulou est sous terre, il me manque horriblement!!!!!!!!! son absence est terrible et inconcevable pour moi!!!
je me lève le matin pour les filles , j'essaie de faire le strictre minimun quand meme (lessive, a manger...) mais sans gout!!!!!
meme les sorties en famille sont difficile, aujordh'ui ns sommes allez chez mes beaux parents et bien je n'y été pas bien, je me dit que moi je suis la a table et mon loulou il est tt seul au cimetiere au froid , d'ailleurs j'ai eu besoin de retourner pres de lui a 16h30 pour lui parler et lui dire qu'il me manque.
bon je vous laisse car je suis en train de noyer mon clavier.
bisous
céline maman de thybo petite étoile
ps: quelqu'un a des nouvelles de la maman de clemence, j'aimerais bien discuter avec elle car elle vit le meme cauchemar que moi en ce moment, je discute déja avec la maman de aaron et ca me fait du bien
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 2 mars 2009 00:08:04
Bonsoir Céline,
Que c dure de vous lire de lire votre douleur...nous envoyons des ondes positives à pleins de petits c½urs malades afin qu'ils puissent ce battre pour vivre à la suite des opérations mais moi je vous envoie des tonnes et des tonnes d'ondes positives afin que vous puissiez vous battre pour avoir moins mal...que votre coeur arrête de ce briser...et que vous penser désormais à vous à vos princesse...essayer de sortir la tête de l'eau...
il faut pour toujous penser à Thybo qui c'est battu comme un Chef ...et je pense que de là haut Thybo doit être triste de voir sa petite maman pleuré...il doit ce dire maman soit forte! sèche tes larmes je serais toujours là avec toi dans ton coeur ...et l'amour que vous avez pour moi,m' apporte beaucoup de chaleur et je ne peut pas avoir froid
...et là ou il est il est entourer de plein d'autres petits anges ...et il n'est pas tout seul il doivent surement bien s'amuser tous ensemble!
Je ne peut pas ressentir la douleur que vous avez...mais vous l'exprimé de telle façon que l'on sent le gros vide qu'a laisser votre petit ange...Essayer de combler ce vide par tous les souvenir de Thybo; je sait que c facile à dire et dur à faire mais il faut continuer à ce battre pour Thybo et votre famille comptera toujours 5 personnes un papange une mamange 2 petite filles et un grand ange qui sera toujours présent dans vos coeurs...
Soyez fort pour Thybo pour que de son petit nuage il puisse enfin ce dire ma petite famille à enfin séchée ses larmes et je peut enfin voir leurs sourires qui me manquais tant...
encore un fois courage à toute la famille ...
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 2 mars 2009 17:27:41
Bonsoir Céline.
Vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai mal en lisant vos messages. ça peut paraître bête car on ne se connaît pas, mais c'est sincère et réel. Quand le blues m'envahit, je m'oblige à être forte car mes petites misères ne sont rien, alors je pense à vous, à la maman de Clémence et des autres petites étoiles et je m'en veux de me laisser perturber par des moments de vie,si bénins par rapport à vous.
Je crois que seul le temps apaisera votre peine, je suis allée hier chez des amis qui ont perdu un fils de 17 ans voilà 24 ans, les souvenirs sont tjs là...la peine a diminué mais il reste toujours une pensée pour l'Absent. Jamais vous ne l'oublierez, vos proches non plus.Laissez couler vos larmes et faîtes comme vous pouvez, ne culpabilisez pas, il faudra beaucoup de temps pour retrouver un semblant d'équilibre.
Je pense beaucoup à vous.
Iroise
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 2 mars 2009 22:29:02
Chère Céline,

Comme je te comprends, mon petit aurait eu 27 ans le 8 mars et il y aura 27 ans qu'il est parti le 6 mai, j'ouvre encore souvent son petit carton, il y a dedans, ses petits vêtements, ses jouets, son carnet de santé, ses faire-part de naissance, les cartes que l'on avait reçu pour sa naissance. C'est souvent que je l'ouvre surtout quand j'ai un coup de cafard, je vais au cimetière tous les jours, il est à 500 mètres de la maison. Je ne pourrais jamais l'oublier, certains disent qu'avec le temps la peine n'est plus la même, je ne sais pas ça dépend sûrement du caractère des personnes, moi plus ça va plus c'est dure, pourtant j'ai 4 autres enfants à qui je me raccroche mais il me manquera toujours.

Je te souhaite beaucoup de courage, pleure quand tu en a envie, ça fait du bien, tu sais le ménage restera, tu le feras après, personne ne te dira quoi que ce soit, ça reviendra petit à petit.

Je t'embrasse très fort ainsi que toute ta petite famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 3 mars 2009 20:41:36
suis degoutée ce soir rien à dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marie claude mamie de thybo petite etoile
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 4 mars 2009 20:46:17
bonsoir à vous
et specialement à mon petit cheri qu'il s'amuse bien là haut avec toutes les autres petites etoiles
mamie marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 5 mars 2009 08:01:53
Hier soir encore, une étoile brillait plus que les autres dans le ciel et nous nous demandions quelle petite étoile cela pouvait être...

De grosses bises à partager avec Céline, Séb, Anaïs, Emmy et toute la famille...

Nous pensons toujours à vous et n'oublions pas Thybo...

Kissss...


Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 5 mars 2009 20:46:55
bonsoir chère marie Claude, votre peine me touche énormément, et je vous plains de tout mon coeur..souvent dans la journée, je pense à vous et à la maman de thybo, même si je ne vous connait pas , je vous imagine, perdu, voulant parler de thybo et puis n'osant pas, ne pas savoir que faire, et surtout faire pour ne pas l'oublier... je vous comprends, je suis secrétaire médicale en pneumologie, et je vois chaque jour malheureusement des patients qui sortent avec des diagnostics terribles (cancer..) et je les vois très souvent, et je m'apercois que malgré la peine que j'ai pour eux lorsque je tape le courrier, après la vie reprend son cours et je rentre chez moi, m'occupe de mes enfants et j'oublie (heureusement pour moi) le malheur de ses gens.. vous, vous êtes comme une personne atteinte d'un cancer qui vous ronge, chaque jour, tous les jours, defois vous en parlez, ou en vous en parle (quand on ose vous demandez comment vous allez ?? en sachant que la réponse ne sera pas positive) et defois vous oubliez un peu l'histoire de quelques minutes (parce que la vie reprend son cours) et là vous culpabilisez de ne pas y penser... et la culpabilité est terrible à vivre, je ne sais pas comment on peut vous aider, sachez Marie Claude (c'est le nom de ma maman d'ailleurs) que l'on n'oublies pas votre petit thybo courage, que l'on pense à vous, à céline sa maman, et son papa, mais je pense souvent également et je ne suis pas la seule à votre joie quand emy fera ses 1er pas, dira ses premiers mots, quand anais rentrera au CP, puis s'habillera comme une véritable fashion victim , toutes ses belles choses qui vous attendent , soyez courageuse, je vous le demande, thybo vous le demande, pensez qu'il ets tout pret de vous , sur votre épaule et vous observe, attend de voir sa mamie courage combattre la vie... et gagner cette partie.. essayer de vous reposer, dans vos rêves vous y verrez thybo et l'espace d'un instant vous pourrez le sentir tout contre vous, et cela vous aidera à vivre les jours qui arrivent. Si le faut pour que ce post ne disparaisse pas, on peut chacun notre tour vous laissez un message de reconfort pour vous aider à surmonter ce drame qu'est le votre mais aussi le notre à notre facon, mais sachez que personne ici n'oublie votre petit amour de thybo qui brille dans notre coeur comme il brille dans le ciel, écoutez cette chanson 'rue des étoiles de Grégoire, elle me fait penser qu'ils vivent tous très heureux la haut et que le soir comme nous on peut regarder un coucher de soleil, ils nous regardent et nous envoient milles bisous pour nous aider à être plus fort.
je vous embrasse bien fort et espère pour quelques instants, le temps de lire ce mail, vous aurez trouvez un peu de réconfort. Bien affectueusement . Christelle et lou anne.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 5 mars 2009 21:09:20
bonsoir christelle

c'est céline, ton message me touche beaucoup, ca y est je repleure!!!!!!!!!! mes larmes ne s'arretent jamais, ca coule tt seul , je pense a mon bébé et hop c'est parti!!!!!!!
il me manque enormement, il y a un vide a la maison, moi qui était débordé avec les 3, et bien la je tourne en rond, je m'ennui, je cherche apré mon amour............
j'esper que la ou il est, il est bien, reposé, il n'a plus mal car il a terriblement souffert, il c'est battu de tte ses forces comme un lion, je l'entend car pleurer aprés chaque bibi , quand il le buvait!!!!!!!!! j'en avait mal au ventre pour lui, je ne savait plus quoi faire pour le consoler le pauvre qu'en j'y repense ca me brise le coeur de savoir que ca le rongé de l'intérieur.....
ce soir ma grande anais 3ans et 1/2 a regardé le ciel et a vu une étoile, elle ma dit regarde maman c'est thybo, il nous regarde, elle lui as dit mon ange tu nous manque et puis rentré a la maison elle a prit sa photo et lui as fait un bisous.
c'est dur de voir que son peiti frere lui manque , avec le temps son chagrin s'apaisera elle va petit a petit l'oublié mais je lui rappelerai quand elle sera plus grande combien son frere a était uin grand guerrier contre la maladie, qu'il a était super courageux et qu'on est fier de lui.......
voila je vous laisse, gros bisous et mille merci, le forum me fait du bien!!!
céline maman de thybo petite étoile
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 5 mars 2009 23:51:01
bonsoir et merci chriselle comme le dit si bien celine ton message nous touche bcp,c'est vrai que tout rappelera thybo, mais la vie reprendra son sens avec comme tu dis les joies de voir emmy faire ses premiers pas, parler , et anais aller au CP, cette petite puce est tres intelligente pour son age elle a vite compris que qui se passait pour thybo et a compris qu'elle ne le verrait plus!!!!!! emmy et anais sont les seules petites filles que nous ayons avec nos 4 petits gars, lucas bientot 9ans, leo bientot 6ans,anais bientot 4 ans, thybo et emmy bientot 5mois
nous les adorons!!!!!!
je vais ecouter ton conseil et acheter la " rue des etoiles de gregoire"peut nus aidera t-il à mieux comprendre et accepter le depart de thybo
bises à toi et à lou anne et encore milles mercis
marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 6 mars 2009 18:37:57
Juste pur vous dire que chaque jour je pense à vous et à Thybo....que j'ai de la peine à vous lire...
Céline, tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as été courageuse crois moi, c'est difficile de voire son enfant souffrir...
Le temps apaisera votre douleur c'est certain, moi aussi j'écoute "rue des étoiles"...Stéphane m'avait offert le CD quand j'étais hospitalisée à JDF...
Sachez que nous aussi, comme Anaîs, lorsque nous voyons une étoile...toutes nos pensées vont vers Thybo...

Gros bisous de réconfort...

Vanessa et ses loulous
Utilisateur anonyme
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 6 mars 2009 22:21:30
bonsoir vanessa stephane mary et guy sans oublier les loulous
merci pour le soutien, j'ai reçu ce matin de l'enquiquineuse( celine) les paroles et musique de " la rue des etoiles" de gregoire, je l'ai envoye a celine, pas mal les paroles, vraies comme quoi les coincidences , le destin!!!!! à se poser des questions n'est ce pas????
gros bisous à tous emmy dort à la maison ce soir , anais chez les autres grand parents, comme cela celine et seb pourront prendre de quoi dormir une nuit entiere !!!!!! sans penser!!!!!!!
merci à tous bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 7 mars 2009 18:05:18
comment revivre et reprendre du gout!!!!!!! je n'arrive pas a reprendre du plaisir a faire les choses, aujourdh'ui nous sommes allés chercher des nouvelles chaussures pour anais, les siennes devenait critique, y a pas je dois bien la chausser!!!!!! mais pas envie!!!!!!
sur la route je me disais qu'on devrait etre a cinq au lieu de quatre, il nous manque mon petit bonhomme, un vide est constamment présent, et ca fait mal!!!!!!
je pleure tt le temps , anais me dit c'est tt maman ca va aller, du haut de ses 3 ANS 1/2 elle est déja grande........elle me console souvent ma chérie.
aujourd'hui au cimetiere j'ai dit a thybo pourquoi toi mon bébé, tu n'avais pas le droit de nous quitter et séb ma dit tu sais céline, notre loulou en avait tt simplement marre de se battre, il souffrait beaucoup et au moin maintenant, il est serein, il n'a plus mal !!!!!!!!!!!
bon je vous laisse, je t'aime mon amour de tt mon coeur!
céline maman de thybo petite étoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 10 mars 2009 19:16:52
Pour toi celine :

Va, mon enfant, ne te retourne pas...ton heure est venue...qu'il était bon d'être ta mère......envole-toi...
regarde les papillons qui dansent autours de toi...ils viennent te chercher...ils t'emmèneront vers la Lumière...
n'aies pas peur. Ne crains rien, je te promets d'être forte, je te promets de vivre, mon enfant, ma chaire,
mon sang, je te promets de continuer... d'être...Souviens-toi de là où tu seras que sur cette terre qui reste la
mienne, une femme a été bénie, une femme qui ne croyait plus en rien, a eu le plus beau cadeau de sa vie...Toi.
Si de ta Hauteur, tu me sens perdue, alors vient de ta Lumière me guider. Je sais déjà qu'à chaque souffle du vent
je sentirais tes baisers, je sentirais ton amour, a chaque soleil levant jusqu'au soleil couchant je sentirai ta
chaleur, et le soir, je regarderai les étoiles, en les enviant d'avoir près d'eux un si bel ange. vas, envole toi
dans l'amour, car rien ne mets fin à l'amour, je sais qu'il est temps pour toi de partir, ne regrette rien, ne
vois dans mes larmes que la joie de t'avoir eu, que le bonheur de te savoir Libéré...Vole petit ange...Vole...et
je te chanterai le soir en m'endormant, ma promesse d'être encore maman...un sourire vient de se dessiner sur tes
lèvres...dors mon bel enfant...deux mains...deux mains qui se sont unis...demain...demain...elles se retrouveront.


de l'autre cotes du rivage...

Que c'est drôle...je te vois, je t'entends...mais toi...toi, maman, tu ne vois de moi que ce corps allongé.
Je t'en Prie, lève les yeux, je suis là, maman, tout près. Je les ai Vu, tu sais ces papillons qui dansaient,
ils étaient si beaux...si légers...plus ils venaient à moi, plus j'entendais au loin une douce musique. Tu me
parles de Larmes, mais je ne vois sur ton Visage que de jolies gouttes de cristal, qui roulent sur tes lèvres...
tes lèvres si douces qui m'ont tant embrassé. Maman, je ne souffre plus, c'est si bon, et puis tes mots qui m'ont
accompagné pendant ma danse céleste entouré de papillons, tes mots maman ont fait de moi, le bel oiseau libre que
je suis devenu. Qu'il est bon de voir l'Ampleur de ton Amour, qu'il est Doux de sentir ta main dans la mienne,
m'aidant à rejoindre ce chemin fleuri qui aujourd'hui est le mien...
Que ta Promesse te rende heureuse, je serai là, toujours pres de vous, et quand mon petit frère ou ma petite s½ur
viendra prendre place parmi vous, ne lui dit de moi que le garçon gai et insouciant que j'étais...ne lui fait pas
porter mon ombre...il sera lui, je serai toujours moi...Mais Maman? tu souris? Tu m'entends? Je vois tes larmes
couler encore plus fort, tu me "sens" maman je le sais...tu vois je ne suis pas parti, je suis juste de l'autre
cotes du rivage...et demain...demain...nos deux mains se tiendront...je te le promets...je serai là comme tu l'as
été pour moi aujourd'hui...Maman, les anges existent...ils sont là...ils m'attendent...je t'aime maman...je suis
si...Bien.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 10 mars 2009 19:52:34
bonsoir valérie

tout simplement MERCI.............
je ne sais plus quoi dire j'ai la gorge nouée!!!!!
bisous
céline maman de thybo petite étoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 10 mars 2009 21:53:51
[[i][/i]merci pour ce doux message que c est beau courage a vous et a ma soeur il nous veille et ne veut pu vous voir souffrir ils ne souffre plus vos ange veillent sur vous et vous aiment tous comme vous les aimaient de gros bis et courage a vous demain cela fera 1 mois que thybo nous a quitte et tjs autant de peine on t aime mais amuse toi bien avec tous tes copain la haut je t aime mon ange bisou tous plein ta marraine
Stéphane, Vanessa, Loïs et Lévi
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 11 mars 2009 09:16:51
Tendres pensées pour toi Thybo et pour ta famille à qui nous pensons tous les jours. Un mois déjà que tu es parti...
Jamais nous ne t'oublierons Petit Champion, tu manques énormément à chacun de nous!
Nous t'envoyons des milliers de bisous
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 11 mars 2009 11:50:25
Thybo quand je pense a Aaron je pense a toi automatiquement je me dis que vous etes tout les deux ensemble entrain de faire les 400 coup et cela me reconforte dans ma peine de ne pas vous savoir seule, je vous embrasse tres fort toi et mon fils je pense tout les jours a vous Aaron je t'aime mon ange tu me manque enormement je t'Aime.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 12 mars 2009 21:14:22
bonsoir je n'ai pas pu venir sur sur le post de thybo hier mais notre pensee etait tournee vers lui , pas un jour ne passe sans que nous pensions à notre petit coeur, sans un jour que nous allons sur sa tombe, certes notre chagrin n'est pas comparable à celui des parents mais nous en avons bcp !!!!!!!!!!!!! mes nuits sont tres courtes!!!!!
thybo tte la famille t'aime et t'aimeras à tout jamais anais ta grand soeur et leo ton cousin parlent souvent de toi , aujourdh'ui papy est venu avec eux sur ta tombe, personne ne t'oublie mon ange!!!!!!

tu nous manques

bises mamie marie claude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 14 mars 2009 14:03:46
une pensée comme chaque jour pour toi mon chéri
mamie marieclaude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
samedi 14 mars 2009 22:11:43
mon coeur je ne t'oublie pas!!!!!!!!!!gros bisous mon ange!!!!!!!!!!!!
mamie marieclaude
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 16 mars 2009 22:04:04
oublierez t-on deja thybo?
bises mon coeur mamie marie claude (thybo petite etoiel)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 16 mars 2009 22:15:46
Non non, on ne l oublie pas...
Je vais le voir sur son blog

Bises
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
lundi 16 mars 2009 23:33:04
merci nouss, j'ai vu ainsi que ton message sur le blog de celine
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 08:04:57
Coucou,

Je n'oublie pas ( oh non, loin de là!!!) Thybo le guerrier et j'aimerai bien avoir l'adresse du blog de Céline ( si elle veut bien sûr)
Je vous embrasse très très fort, énorme pensée à votre étoile Thybo.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 13:37:22
bonjour alex, merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bises à tous marie claude mamie de thybo petite étoile[/c

une pensée pour thybo
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 13:41:51
bonjour alex
l'adresse du blog de celine n'est pas prise en compte si tu es contact avec celine ou nouss elle te le donneront
bises marie claude mamie de thybo
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 13:55:38
Coucou Marie-Claude,

A y est, j'ai pu avoir l'adresse par Céline, du moins, par son msn. Merci encore, ce blog est superbe, (comme tous tes petits enfants) et même si, pour l'instant, je n'ai pas pu écrire un petit mot, je le ferai.
Plein de bisous caresses à Thybo et des poutoux de soutien pour vous tous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 22:11:51
Bonsoir,

Est-ce que je pourrais avoir l'adresse du blog de Céline par message perso S. V. P. j'aimerai y aller faire un tour.

Merci beaucoup

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 17 mars 2009 23:01:43
Non Marie-Claude, nous n'oublions pas Thybo...même si nous ne disons rien. Personnellement, je ne passe pas un jour sans une pensée pour toutes nos chères petites et grandes étoiles. Je vais très régulièrement sur le jardin des étoiles, cela m'aide à avancer et à continuer à me battre. Alors, oublier...impossible ! Mais, il n'est pas toujours facile de trouver les mots justes alors je préfère me taire plutôt que d'être maladroite ou de blesser.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 18 mars 2009 00:24:08
merci alex, haiti ,nouss, martine, et toutes les autres je sais que vous n'oubliez nos petites etoiles, mais des fois on que l'on est seule!!!!!!!!!!!! rien de le voir écrit nous reconforte

thybopetitange.sur une radio qui signifie "ciel "en anglais et le rock en terminaison,le forum ne me prend pas l'adresse , comme la fait signaler christian en premier post

bises marieclaude mamie de thybo petite etoile
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 18 mars 2009 18:24:14
coucou mon loulou,

aujourd'hui nous avons feté l'anniversaire de ton cousin léo, il a eu 6 ans dimanche , donc tata delphine a invité tous ses petits copains et anais était de la fête!!
je me suis occupé l'esprit cette aprés-midi, j'ai fait les crêpes party avec tata.
mais maintenant je culpabilise en me disant que je n'ai pas bcp pensé a toi mon amour......... toi tu es tt seul mon bébé ds ta petite boite ds le noir et nous nous etions sur la terrassa au soleil car aujourd'hui il a fait beau mon ange!!!
toi tu n'a jamais connu le soleil, que le grisaille et la pluie mon amour........ moi qui avait hate d'etre au printemps pour aller en balade en poussette!!!!!!!!
tu me manques mon chéri, la je suis a la maison et ca y est je déprime a nouveau!!!!!!!!
il y a tellement un grand vide a la maison sans toi, tu étais petit mais tu prenais une place enorme et importante a la maison.............
je t'aime mon ange
maman
céline
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 18 mars 2009 21:56:40
NON MA SOEUR NE CULPABILISE PAS TU NE L OUBLIE PAS TU T OCCUPE L ESPRIT CE N EST PAS PAREIL IL FAUT PENSE A AUTRE CHOSE SANS POUVOIR L OUBLIER ON NE L OUBLIERA JAMAIS CAR CELA EST IMPOSSIBLE MAIS IL FAUT QUE L ON VIVRE CAR TES 2 FILLE SONT BEL ET BIEN LA ET TE DONNE TT L AMOUR QU EL PEUVENT TU SAIS QUE JE VOUS AIME ET TES AMOUS OSI JE LES ADORE C EST COMME SI C ETAIT LES MIENNE ET THYBO MON FILEUL A JAMAIS IL LE SERA MEME SI SA PRESENCE ME MANQUE IL EST DS MON COEUR COMMME SI C ETAIT MON PETIT GARCON JE L AIME MAIS A A POINT TU NE T IMAGINE MAIS PAS COMME J AI DU CHAGRIN JE VOUS AIME BISOU MON ANGE DORS BIEN LA HAUT VEILLE SUR NOUS GROS BIS JE N AI PAS ASSEZ DE MOTS POUR TE DIRE QUE JE T AIME
Mélanie..
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 19 mars 2009 14:06:10
Ne culpabilise pas Céline, je te l'ai déjà dit hier au téléphone et ta soeur aussi te le dis
Il faut que tu vive pour toi, pour tes filles, ton mari, pour Thybo
Tu ne dois pas te dire de tel chose ... tu es quelqu'un de bien Céline, une bonne maman, tu as tout fais pour lui
ne pas pensé ce n'est pas oublier ... c'est seulement s'occuper un peu la tête
je t'embrasse céline
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 19 mars 2009 19:13:59
bonsoir,

merci a ma soeur et a mélanie pour votre soutien, il m'est indispensable!!!!!!
ma soeur est adorable elle passe tt les jours pour voir comment je vais, elle va faire un petit coucou a son filleul et viens me dire bonjour.
mon loulou me manques tjs autant et comme je disait hier soir a mélanie, j'ai du mal a réaliser que plus jamais je ne le reverrais!!!!! pour moi tt ca n'est pas réel!!!!!
mon coeur tt a l'heure avec papa, on s'est imaginé plein de chose qu'on devait faire a 5 cet été..... partir en vacances, aller a la piscine, profiter de nos enfants........
tt ca mon coeur ne sera plus jamais pareil sans toi mon bébé.
on t'aime mon amour
maman et papa
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 19 mars 2009 23:47:52
bonsoir à ca que je vois encore une fois celine ne voit pas et ne comprends pas notre souffrance:!!!!!elle n'est pourtant pas seule encore aujourdh'ui elle etait à la maison elle n'est jamais seule chez elle!!!!!!!!!!!
nous aussi on pense tous lesjours à thybo on va aussi au cimetiere tous les jours ( sauf hier faute de temps depuis son depart!!)

là je suis fatiguée , il est temps que je pense à moi que je me repose parceque la souffrance plus le mepris c'est comme cela que je le ressent je suis abasourdie!!!!!!!!!! m'epuise!!!!



sache mon coeur qu'il n'y a pas un jour , pas une minute sans que l'on pense à toi!!!

ma voix s'eteint ce jour sur le forum, je reviendrais quand la colère et la rancoeur m'auront quittée!!!!!!!!!!!
merci à tous ceux qui m'ont soutenue depuis la naissance de thybo et emmy,et ce jusquà ce jour!!!!!!!!!!! et encore une nuit sans dormir !!!!!
mille mercis et des millions de bisous à tous je" ne sais plus rien dire!!!!
marieclaude mamie de thybo petite etoile!!!!
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 20 mars 2009 09:58:51
Ne gardez pas de rancoeur l une envers l autre.
Vous souffrez tous et dans ce cas, quoiqu il arrive, quoiqu on dise, vous devez toujours vous sentir seuls....

Je suppose qu il faut laisser s écouler le temps,

Je vous embrasse tous
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
vendredi 20 mars 2009 13:32:34
Bonjour Marie-Claude,

je vous lis tous les jours et pense moi aussi très fort à votre petit bonhomme. Thybo est parti et a laissé un immense vide qui ne pourra pas être complé, jamais. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il souhaite voir sa douce famille dans un tel désarroi que vous n'arrivez même plus à vous comprendre. On se sent toujours seul dans sa douleur mais ne vous éloignez pas l'une de l'autre - faites front ensemble et prenez bien soin surtout des uns et des autres.
Affectueusement - Thybo s'il te plait envoi à ta famille un peu de paix en cette journée du Printemps.

Carole et Robin
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 22 mars 2009 15:09:01
bonjour a tous

merci pour vos messages de soutien.......
thybo manque a tous le monde c'est vrai, la douleur n'est effectivement pas la meme pour chaque personne...mais elle est la!!!!!
mon bébé que j'ai eu temps de mal a mettre au monde , ma petite crevette de 2kg, il me manque enormément et je pense a lui constamment.....
je n'arrive pas a prendre du plaisir a faire quoi que ce soit, je pense qu'il faut me laisser du temps.
demain ca fera 5 semaines que je ne le voit plus physiquement, je ne peut plus le toucher, l'embrasser , le prendre ds mes bras, il aimait bien quand je lui faisait des bisous ds le cou, il commancé a faire des areuhhh quand je lui faisait ca!!!!!!!! tout ca me manque ......... je n'arive pas a accepter que plus jamais je pourrrait faire tt ca avec lui.
mon petit coeur , mon loulou, aide maman s'il te plait, je te demande souvent au cimetiere de me faire un signe, de me dire que tu va bien et que tu es mieux la ou tu es mais rien!!!!! c'est ma seule consolation , tu ne souffre plus!!!!
gros bisous mon ange
maman
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
dimanche 22 mars 2009 20:42:57
Bonsir Céline et Marie Claude
Même si je ne vous connaît pas, je me permets de vous écrire car j'ai mal pour vous deux.
Il est très difficile de vivre ce que vous vivez en ce moment. Chacune souffre tellement, qu'elle se sent incomprise.
Je comprends Céline quand elle dit je me sens "seule" quand on va mal on se sent seul même au milieu de la foule, même dans une île paradisiaque on ne voit rien du paysage. Et je comprends Marie Claude quand elle dit "je vois Céline tous les jours, elle n'est pas seule" mais seulement voilà et nul n'y peut rien c'est de Thibo que Céline a besoin .
Il faudra laisser passer beaucoup de temps pour que chacun et chacune puisse retrouver un semblant d'équilibre.
Mais personne ne souffre plus ou moins, chacune souffre à sa manière. L'amour d'une maman pour son enfant est différent de l'amour que l'on porte à son petit-enfant. Je suis mamie, comme toutes les mamans j'aime mes enfants , et j'aime énormément mes petits-enfants avec en plus beaucoup de tendresse et de temps, même si je les vois peu.Chacun les aime, tout simplement.
Je vous souhaite de rester unies, comme vous l'étiez quand Thibo est né; c'est comme ça qu'il aimerait voir sa famille.
Sincèrement
Iroise
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mardi 24 mars 2009 17:21:17
COUCOU MON ANGE

aujourdh'ui , le marbrier est venue pour couler la dalle qui va permettre de poser ta stelle mon bébé !
que c'est dur mon amour de les voir travailler sur ta tombe, de se dire que tu es la dessous et qu'il coule du beton !
tu me manques tjs autant mon bébé, je t'aime plus que tout.......
gros bisous
maman

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 25 mars 2009 13:16:27
6 semaines aujourd'hui que tu nous a quitté,tu me manques,jte fais pleins de gros bisoussssssssssssss



TATA CHRISTELLE
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
mercredi 25 mars 2009 17:30:55
Bonsoir a toute la famille de Thybo,
Nous sommes désolés de cette triste nouvelle que nous venons d'apprendre en effet il y a longtemps que nous n'avons pas été sur le site et nous voulions savoir comment allé Thybo ....

Quel choc d'apprendre cette nouvelle qui nous attriste tellement et a laquelle nous nous attendions pas , nous sommes de tout coeur avec vous

Par cette occasion je souhaiterais que l'on me donne l'adresse des parents de Thybo afin que nous puissions leur envoyé un petit mot de réconfort
Nous sommes avec vous de tout coeur ..................

Les parents de Nino qui pensont a vous tous.........................
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 26 mars 2009 11:02:17
bonjour celine ,je m'appelle Sylvine ,je suis désolé pour ton petit thybo, je comprend se que tu ressens en ce momment car je suis dans la meme situation que toi .j'ai perdu ma petite Angelika .

elle est née le 17 octobre 2008 et elle est decede le 23 janvier 2009.
Angelika est née avec une cav complète et de petit poid 2K320
elle à atteint 3K400 le jour de l'intervantion le 23 janvier le jour du dece ,elle n'a pas supportée l'intubation

elle prenait le meme traitement que ton petit, elle est toujours resté à l'hopital , jy y allait tous les jours , c'etait à 1HOO DE chez moi , je tirait mon lait parce qu'elle était trop fatiguer pour boire donc sondé.

ON AVAIT BEAUCOUP D4ESPOIRE , jusqu'au 21 janvier tout allait bien et des son arriver à l'hopital de lion qui est à 3HOO son état c'est dégradé; on ne comprenait plus rien .


maintenant c'est UN ange, comme me dit mon mari j'ai eu un ange comme cadeau à mon anniverssaire qui était le jour de l'enterrement. ce n'est pas facile tous les jours mais je m'efforce de continuer pour mes deux autres enfants.


courage. PENSEE POUR NOS ANGES QUI VEILLE SUR NOUS MAINTENANT
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 26 mars 2009 11:37:16
Céline et Marie-Claude
A chaque fois que je parcours ce forum je viens vous lire et à chaque fois j'éprouve une grande tristesse. Meme si je n'écrit pas à chaque fois et je m'en excuse car je sais que les petits mots de soutiens meme si court vous apportent réconfort, sachez que je pense très très souvent à vous et à Thybo, encore la semaine dernière je suis allée au rdv cardio de mael et j'ai parlé de thybo avec le dr vaksmann et ses assistantes et je n'ai pas pu retenir mes larmes.... votre histoire me touche vraiment bcp, d'ailleurs à ecrire ces qq mots je pleure encore....pfff
Je voie que pour vous la vie est vraiment difficile sans votre petit coeur et que ça pose des tensions entre vous, car l'incomprehension est parfois là mais je pense que de là haut votre petit thybo voudrait voir une famille heureuse et unie plutot qu'une famiile qui prend des distance et qui est triste, je sais c'est surement facile à dire et bcp moins à faire.....
Et cécile quand tu culpabilise à prendre la soleil alors que ton petit coeur est à l'ombre, peut etre que tu pourrais prendre un des cadre photos de thybo ( je suppose que tu en as plusieurs chez toi) emmene le avec toi sur la terrasse et il pourra prendre le soleil avec vous. c'est peut etre une idée bête mais bon je te souhaite de vite t'enlever de la tete le fait qu'il soit là ou il est et de te dire qu'il est dans votre coeur, dans les étoiles et sur les photos et nulle part ailleur.
je vous embrasse bien fort ainsi que le reste de la famille et vous souhaite encore bcp de courage dans cette terrible epreuve.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: CAV COMPLET POUR THYBO
jeudi 26 mars 2009 15:19:49
bonjour

merci a tous et a toutes pour vos messages de soutien,
virginie, le dr vaksmann m'a téléphoné hier soir et nous avons rdv le mardi 31/ 03 pour discuter du départ de thybo et de la cause exacte qui selon lui ne provient pas du coeur!!!!!!!!!! mais de quoi mon loulou est t'il décédé???????????????
il chose est sur c'est qu'il me manque terriblement............ c'est un trés dur combat que je doit mener sans lui maintenant!!!!!!!
sylvine, je viens justement de te laisser un message privé sans savoir que tu avait posté sur thybo, mon bébé est né 2 jours avant ta puce le 15/10/08 et il est parti au jardin des étoile le 11/02/09 a 4 mois de vie seulement, comme toi j'ai d'autre enfant dont la seule jumelle de thybo , emmy qui est la pour me réconforter ainsi qu'anais qui aura 4 ans.
je vous embrasse bien fort et encore merci a toutes personnes y comprit ma famille de venir laisser des messages

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous