logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon bébé a une transposition des gros vaisseaux

Envoyé par élise 
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 7 janvier 2010 22:15:29
Merci pour votre accueil, ca fait chaud au coeur!

Bises à toutes et à vos ti bouts
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 7 janvier 2010 22:20:41
;-)
tu a de la neige a toronto ?!
au fait, du fait de tes antécédents, tu aura un suivi particulier lors de ta prochaine grossesse ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 09:30:45
bonjour!
j'espère que vous allez toutes bien!
c'est vrai que ca fait vraiment du bien de venir sur le forum et d'avoir des nouvelles de vos bébés et aussi d'avoir du soutien, meme si la famille est présente je pense qu'on se sent mieux compris ici avec des mamans qui vivent ou ont vécut les meme choses!
Sophie merci tu m'a rassuré car le medecin trouve que mon ptit lou est beaucoup tro bas et m'a dit de me reposer, un accouchement prématuré me fait peur avec l'opération qui suit mais je suis deja a 35 SA donc je me dit que maintenant ca devrait aller. Sinon mon cardio est le dr Joly à Ecully, en faite je bosse la bas donc je le connaissai un peu et toi c'est qui?
Virginie j'espère que ton ptit arthur est pas trop fatigué et pas tro grognon après le vaccin. Ca me fait bizarre car la prochaine fois que tu vas y retourner j'y serai peut etre avec mon ptit bout car ma date d'accouchement est prévu le 15 fevrier.
Sinon je voulai aussi vous demandez si à la naissance on vous a laissé le temps meme que 5min de voir et de caliner votre bébé avant la mutation a cardio? en faite j'ai beaucoup de mal à accepter qu'on me "l'enlève" à la naissance meme si je sais très bien que c'est normal et que c'est pour son bien. Et à cardio est ce qu'il vous laisse un peu de liberté pour vous en occuper: les changes, l'alimentation avant l'opération? voila!!!
pleins de bisous à toutes
bonne journée dans le froid!!!
Lucile
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 09:38:10
coucou !
ah tiens, c'est aussi le Dt Joly qui nou suit ;-) il est super ! on y va mardi aprem pour un controle
arthur va bien, pas de réaction particulière, toujours des pleurs lié aux coliques
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec la séparation précoce à la naissance, je pensais que je n'arriverais pas a supporter l'éloignement
à sa naissance, je l'ai eu 2 mn sur moi, mais tu est tellement ailleurs, c'est tellement nouveau que tu a pas vraiment le temps d'en profiter
j'avais trop peur du manque mais en fait je ne l'ai pas ressenti de suite, car au final ce bb je ne le connaissais pas ... c'est à force d'aller le voir et de devoir partir que j'ai eu vraiment du mal, j'arrivais plus à le quitter c'était dur
avant l'opération on l'a pris une fois dans nos bras, pas trop facile avec toutes les machines, les fils, ...
et après c'était compliqué aussi, mais petit à petit on a pu lui donner son biberon, le reprendre dans nos bras, ... ça dépend aussi des soignants présent, et il faut pas hésiter à demander car on ne te le propose pas forcement
allez, ça va bientot etre l'heure du bib
bonne journée
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 10:28:06
bonjour

bienvenue izumi sur le forum, tu as du vivre des choses bien difficiles... la TGV avait été diagnostiqué pendant ta grossesse?c'est à cause de la malformation que ton petit arthur n'a pas pu vivre?je pose peut être des questions indiscrètes...

lucile: de mon coté je me préparais à ne pas voir mon petit jules, ni le toucher... j'ai eu une césarienne, j'ai pu voir jules 2 mn, il l'ont mis contre ma joue (en fait j'arrivais pas bien à le voir du coup!!) puis l'équipe l'a pris en photos pour me la donner, mon mari a pu le voir dans la nuit et lui donné son 1er biberon.
le lendemain je suis allée en cardio, j'ai pu le prendre dans mes bras et lui donné son biberon, j'étais super contente car je m'étais préparée à ne pas faire ça, puis il a été opéré le surlendemain, et je n'ai pas pu le porter pendant 15j, là c'était dur...
il a fallu attendre qu'il sorte de la réa cardio, qu'il n'ait plus de voie centrale pour le porter.

j'ai ressenti les mêmes choses que virginie, après l'accouchement, on ne se rend pas compte que c'est notre bébé, j'étais dans gaz, quand je l'ai vu en cardio la 1ère fois, je me disais "je vais même pas savoir dans quel lit il est, le reconnaitre...", puis on fait connaissance.
pour les soins, en réa cardio je ne faisais pas grand choses, je donnais le bib (je disais aux inf d'attendre que j'arrive dans le service, sinon elles le faisaient), pas de toilette, de change...
mais une fois en créche, là j'ai appris à être maman, le bain, l'habillage...mais comme dit virgine faut institer, chaque soir je disais "demain je viens donner le bain et le bib, ne le faites pas"

voilà mon vécu, repose toi bien!

Elise et jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 10:41:53
finalement ça "soulage" de se rendre compte qu'on est pas seule à penser ça ...

nous on a été suivi par la pédo-psy de l'équipe du DAN, je crois ça nous à quand même bien aidé
dommage que là on ai pas réussi a y retourner, pas facile de trouver le temps ensemble une fois qu'il faut reprendre le travail
moi demain je vais avec une collègue acheter des affaires pour arthur, car elle a fait une "cagnotte" pour nous a mon boulot, alors on va profiter des soldes (il nous faut un lit parapluie)
puis dimanche aprem on va aller apporter des galettes maison à mon travail, on pourra leur présenter arthur en meme temps
bonne journée a toutes !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 11:08:28
Salut !!!
Pour ma part, Mattéo est suivi par Dr Pangaud du Val d'Ouest aussi...il doit bosser avec Dr Joly je crois ...
Je n'ai pas pu voir Mattéo qd j'ai accouché car du fait de la prématurité,il n'allait pas bien surtout au niveau pulmonaire ...ils ont donc du l'intuber rapidement ...bref,c'est du passé ...

Voilà, Mattéo est malade donc très grognon ...il ne dort pas (enfin que la nuit) et chouine ...j'avais perdu cette habitude de l'avoir ds les bras toute la journée ...Heureusement,Louca va bien jusqu'à la semaine prochiane ...qd il aura choper la rhino de son frère !!!
Je reprends le boulot ds à peine 3 semaines ...Trop bizarre ...

Biz
à toute !!

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 13:29:29
ca fait plaisir d'avoir des reponses si vite merci beaucoup!
Bon ben j'espère que je pourrai avoir mon bébé au moins 5 min avant la mutation! Moi aussi j'appréhende la séparation, enfin on verra comment je réagirai le moment venu.
C'est vrai que le dr Joly est très sympa, c'est lui qui nous a annoncé la TGV et il avait vraiment pris du temps pour nous expliquer et pour repondre a nos questions.
On est allé le voir mercredi, il nous a dit que la CIV et le foramen ovale était bien large et que du coup il devrait allé plutot bien à la naissance, par contre il a remarqué qu'il y avait une des valves du coeur qui est un peu épaisse mais il n'a rien dit de plus, sur le moment j'ai pas trop réagit mais après coup maintenant ca m'inquiète un peu quand meme... Mais bon en ce moment je m'inquiète pour tout!
bonne après midi avec la neige on reste au chaud!!!
Lucile
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 8 janvier 2010 14:06:17
Bonjour Lucile.
Je suis la maman d'1 petite fille TGV née à 37 SA.
A la naissance j'ai pu la voir aussi au moins 5 min(peut être un peu plus le temps parait à la fois court et long).
Je ne m'en suis pas occupée pendant les 2 premiers jours mais parce qu'elle a été transférée à Paris (500 Km d'où j'ai accouché).
Par contre dès qu'on la rejoint j'ai pu m'en occuper 24h/24, lui donner le sein, le bain....Elle n'avait qu'une perf de prostine et n'a pas eu besoin de rashking. En plus comme je suis puéricultrice, la perf et le scope ... ça ne me faisait pas peur.
Tous ça pour dire qu'on peut avoir tous les types d'enfants: de ceux qui ne paraissent pas malades ,à ceux qui vont directement en réa intubés et opérés très rapidement.
Quoi qu'il arrive, la séparation est forcément difficile mais je crois qu'on a tellement pleuré les mois avant la naissance que notre "capital-larme" en est diminué!!!!!!!! Et en plus on sait que la séparation est pour la bonne cause et qu'après on va le récupérer ce temps qu'on n'a pas eu......
Comme toutes les mamans du forum je dirai profites de chaque moment qui passe car après on regrette de ne pas les avoir vécus à fond.
Bonne fin de grossesse et bel accouchement.
Sylvie( maman d'1 petite fille TGV de 3 ans1/2 en très grande forme.)
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 10 janvier 2010 15:31:11
coucou les filles
j'ai ressenti la meme chose que vous, il a fallu du temps pour apprendre à la connaitre, l'impression que c'est pas tout à fait notre enfant puisque on ne peut que la toucher et ça s'arrete la, j'ai mis 5jours avant de pouvoir voir ses yeux ouverts. Mais comme dit si justement Sylvie, on a versé tellement de larmes avant qu'avec la fatigue de l'accouchement, j'ai tout pris comme ça venait, je m'étais tellement préparée à la séparation, que ça me semblait presque "normal" qu'elle parte au bout d'une vingtaine de seconde, j'avais vu les photos de la réa, ça m'a presque pas choqué de la voir intubée. Mais je pense que j'ai tellement tout bien pris, je me suis forcée à etre forte que j'ai peur de l'après coup, quand tout va retomber!
Sinon, nous ça y est ON EST RENTRES A LA MAISON!!!!!!!
Le chirurgien nous avait dit qu'on resteraient autour d'un mois à Lyon et le 31 janvier dans l'après midi, au bout de 8 jours, on nous annonce qu'elle serait transféré une demi heure après sur clermont-ferrand. on ne s'y attendait pas du tout, ça a été le gros coup de speed. On a passé une semaine au CHU en cardio à clermont. Ca a été une semaine très difficile. on est passé en quelques heures de la réa ou on ne pouvait que la regarder à une chambre ou il fallait tout gérer. on ne savait pas faire! et le personnel était très compétant en cardiologie mais c'est tout, on a pas eu de transition, de conseil, de soutient. on s'est retrouvés un peu livrés à nous meme. Et vu que Tilya perdait du poids, le médecin venait après chaque biberon voir combien elle avait bu et nous disait "au prochain, si elle a pas bu tant, elle repart en réanimation avec une sonde", c'était la pression, on ne savait pas comment la faire manger, stressé et tout et tout. on ne voulait surtout pas qu'on nous l'enlève à nouveau, Elle pleurait tout le temps, jour et nuit!!
mais elle avait envie de rester avec nous, elle buvait toujours le minimum, meme si ça prenait une heure et demi! puis les choses se sont un peu arrangées au fil des jours et au bout d'une semaine, le cardiologue voyant qu'on craquaient completement, qu'on ne supportaient plus de rester entre quatre murs, a reconnu qu'au niveau cardiaque tout allait bien et que les choses allaient pas s'arranger en restant ici stressé, vu que l'hopital ne pouvait rien nous apporter au niveau pédiatrique.
on est dons sortis jeudi soir et une infirmière vient tous les jours changer son pensement car la cicatrice est toujours pas belle, pas bien refermée
(je suis en train d'écrire un roman! je me rattrappe depuis le temps!!)
maintenant, il faut qu'elle prenne ses marques à la maison, et nous aussi! c'est un peu dur, beaucoup de pleurs, toujours un peu la pression des biberons mais ça va de mieux en mieux
J'ai encore tellement de choses à écrire mais je vais faire petit à petit, sinon ça va faire trop à lire d'un coup!!
bisous à vous toutes et bienvenue à celles qui malheureusement nous ont rejoins.... vous verrez, ce site est un vrai soutient et parfois meme un bon défouloir!!
mireille
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 10 janvier 2010 16:33:06
Coucou Mireille !!
Dis donc, quel périple, bravo pour être restée si forte dans ces conditions....
Bon, cette fois, tout le monde est à la maison, donc un peu moins stressé, enfin avec un premier bébé on est toujours en souci !
Il faut essayer de te reposer quand ta puce fait la sieste !!!
Je pense bien à vous trois, et donnes nous te vos nouvelles....
Malgrè la tristesse et l'absence de Mila, je reste une maman qui peux te donner des conseils si tu as besoin, et oui...j'ai trois grands loulous de 10, 9 et 7 ans alors n'hésites pas si tu as besoin !!!
Je vous embrasse tout les trois et pense fort à vous !!!
bisous

Cora mam'ange de Mila
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 10 janvier 2010 18:30:11
bon retour à la maison mireille!!
que ça doit vous faire du bien d'être enfin chez vous avec votre petite!
en effet tout s'est précipité!!

coté biberon j'ai vécu la même choses que toi, jules ne finissais pas ses bib, il s'endormait dessus à chaque fois, impossible de le réveiller, et les médecins nous disaient "si il ne termine pas le bib on remet la sonde...", une fois l(interne lui avait remis juste par précaution pour passer les 20 derniers ml des bib, pratiquement rien en fait!on avait vraiment les boules commes si les choses régressaient, en plus jules ne perdaient pas de poids!!
tout ça pour au final découvrir qu'il était en hypothiroidie et donc jules dormaient bcp, c'est pour ça qu'il finissait pas les bib!

ça nous a tellement stressé ses histoires de bib, une fois à la maison tout le monde a pris ses marques et tout est rentré dans l'ordre!!

vous verrez ça ira mieux!

pour les pleurs, quoi te donner comme conseils, c'est pas évident!

cora: je pense bien à toi et t'embrasse!

en ce moment jules est grognon, bave à tout va et a les fesses en sang!vivement que la 6ème dent perce!

bisous
Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 10 janvier 2010 19:16:38
bonsoir à toutes!

sylvie: merci pour ton message ca m'a bien réconforté.
cora: j'ai une grande pensée pour toi et pour ta famille, bon courage
mireille: je ne te connais pas encore mais je suis vraiment contente pour vous de ce retour à la maison, mais ta puce a aussi une TGV? et comment ca se fait qu'elle est été mutée a clermont? désolé je suis un peu curieuse en faite je suis enceinte et mon bébé a une TGV+CIV qui doit etre opéré a bron c'est pour ca que je pose pleins de questions!!! en tout cas bonne continuation!
Elise: bon courage pour les dents de jules c'est vrai que c'est pas toujours facile pour nos ptits loulous....
c'est vrai que ca fait vraiment du bien de venir sur le forum!
bonne soirée
Lucile

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
dimanche 10 janvier 2010 22:21:02
Bonsoir tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit.
Super mireille si tout le monde est rentré. Moi aussi après la réa j'étais un peu perdue.

Bienvenue aux nouvelles. On sera là pour vous soutenir. Sans ce forum je ne sais pas comment je serais moralement.

Bonne soirée

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 11 janvier 2010 15:45:24
contente de te lire à nouveau mireille ! alors, comment ça va ?

nous on voit le Dt Joly demain aprem pour le controle échographique d'Arthur
heureusement qu'il a arrêté de neigé et que les routes sont quand même dégagé !!!
sinon ça va
toujours du mal avec le lait artificiel, il fait la moue , il fini jamais son bib ! il fait le difficile !!!!! en meme temps, ça sent vraiment pas bon ...

pas de problème lucile, tu peux poser toutes les questions que tu veux ! on te répondra toujours du mieux qu'on peux ;-)
et izumi, comment ça va ?

bon aprem a toutes

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 11 janvier 2010 21:20:45
Idem qu'Aurélie...

Bienvenue sur le forum les futures mamans de bébé tgv.

Je suis heureuse de te savoir rentré Mireille. Tu verras, tu prendras bientôt le rythme et ta puce aussi. Ca la change beaucoup, elle qui n'a connu que les bruits de l'hôpital mais tu verras, elle s'habituera vite au calme et à la douceur de son lit et des bras de maman et papa. Un tit conseil, n'écoute pas ce que te dise les gens, si tu as envie de la porter, n'hésites pas une seconde, tu verras qu'après, ta fille n'en sera pas plus envahissante que les autres, bien au contraire vu que tu l'auras accompagnée.

Aurélie, comment vas -tu? et Neela? Tu arrives à bien gérer la sonde? Et Justine, ça va?

Elise, bon courage pour les dents de Jules...tu peux pas savoir ce que ça fait du bien qu'il y en est plus à sortir ici...j'en pouvais plus à la fin! lol

Je vous souhaite Bon courage à toutes, vos bébés sont très forts, ne l'oubliez pas et je fais des gros bisous tout doux à Cora et à sa princesse Mila.

Alex qui file faire un peu de wii, histoire de ne pas s'encrouter...lol

SI vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 13 janvier 2010 10:15:51
coucou tout le monde !
ça m'agace ça fait plusieurs fois que mes messages sont rejeté car "considéré comme un spam" ... je ne sais pas pourquoi !!!! enfin bon
hier apres-midi controle chez le cardio pour Arthur : le goretex fonctionne toujours bien,
petite sat à 76%, on va pouvoir arreter le fer, et pour plus de facilité on va donner un sachet d'aspégic entier 1 jour sur 2, on peux diminuer de 6 à 5 bib / 24h
voilà ! l'objectif : essayer d'attendre le plus possible avant la réparation définitive, sans avoir a changer pour un goretex plus grand entre temps ...
on le revoit dans 2 mois
voilà !
sinon ça peut allé, toujours soit du mal de s'endormir soit il se réveil dans la nuit ...
la semaine pro on fait le BCG
et possible que l'hiver prochain il n'est pas le synagis ... à revoir
bon ben bonne journée a tous
espère que vous allez bien et vs bb aussi
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 14 janvier 2010 18:14:50
bonjour lucile,oui, ma fille a été opérée d'une TGV a un jour a Bron. Je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi on nous a transféré à clermont, c'était pas prévu mais je pense que c'était pour libérer de la place au 41.
Sinon, ici ca va bien, Tilya prend un peu de poids donc moins de stress. Par contre sa cicatrice n'est toujours pas belle. Et la mienne non plus! ma cicatrice de l'épisio s'est infectée, ça fait très très mal pour s'assoir!!
je voulais vous demander, est-ce que vous aussi vous avez mis du temps pour vous sentir proche de votre bébé? c'est peut-etre bete mais je culpabilise de pas éprouver un grand lien, ça viendra plus tard j'espère. j'ai l'impression d'avoir mis une barrière à la fin de la grossesse pour que la séparation soit pas trop dure et maintennant j'ai du mal à la franchir... vos témoignages sont les bienvenus!!
Cora, tu as raison, avec un premier bébé, on est toujours en souci, on se pose dix milles questions! " est-ce que c'est normal, est-ce qu'elle a froid, chaud,..." cette semaine en cardio a clermont a été pour moi un mauvais départ avec elle, ça ne m'a pas donné confiance en moi, je suis encore plus perdue!! mais ça viendra! je n'hésiterais pas à te demander si j'ai besoin de conseils, merci. gros bisous à toi et à tes loulous et courage...
a bientot
mireille
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 10:20:51
Petit message pour Mireille.
C'est vrai que ça peut être difficile de créer un lien avec un BB. Moi ça a été avec mon deuxième qui n'avait pourtant aucun souci de santé.
J'avais peur, avant qu'elle naisse ,de ne pas l'aimer autant que mon premier pour qui j'avais ressenti un amour fou dès la naissance.
Quand elle est née ,je ne la "reconnaissais" pas. Je n'avais pas cet amour inné. Et puis chaque jour je l'ai connu un peu plus. Elle pleurait beaucoup et voulait en permanence être à mon sein....Je crois qu'elle voulait créer notre lien elle même et elle a réussi!!!!
Ma relation avec elle est bien différente d'avec mon ainé car il a fallu qu'on se mérite et je crois que par certains côtés elle est plus forte.
Voilà pour te dire que le lien il va se tisser, chaque jour un peu plus, qu'il faut se laisser du temps, s'apprivoiser. N'hésites pas à la bercer , lui parler ,lui exprimer tes doutes....et le lien il va venir car nous sommes des mères aimantes.
Sylvie(maman d'1 petite fille TGV de 3a1/2)
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 10:29:14
coucou les filles,

comment ça va ?

ici ça peut allé, comme souvent on a mis presque une heure hier soir a endormir arthur ... c'est fou ça !!! comment un bb peux ne pas encore dormir a minuit ... ??!!!! et les matins il est toujours réveillé tôt ! autant vous dire qu'on ne dort pas beaucoup ... enfin bref
normalement demain yves va rester à la maison et moi je pourrai sortir un peu, j'en ai besoin ! et j'ai envie de me racheter quelques habits, je vais essayer de profiter des soldes !

sinon, je sais pas si je vous ai demandé, quelques questions en vrac :
- vous avez stérilisé les bib jusque quand ? car a l'hopital on nous a dit que c'était plus obligatoire mais mieux pour lui qui est plus fragile, mais on pourra arreter quand ?
- pour celles qui on eu des problèmes avec les lait artificiel, vous avez essayé les laits "confort" ou "prenium" ? ou de l'eau hépar par ex ?
- avant les vaccins vous donnez une dose de doliprane ? j'ai pas de patch d'emla a lui mettre ...

merci pour tout ! bisous et bon week end

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 11:52:05
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, nous ca va mais on appréhende un peu le rdv avec le chirurgien le 29/01 pour une nouvelle opération (la 3ème).

Pour Damien, je n'ai pas stérilisé les bib car les infirmières me disaient que l'on ne le faisait plus (mais si tu le fais je pense au niveau jusqu'à 3 mois), Pour le lait Damien a Nidal et j'alterne entre du confort, normal et hypoallerg (il fait de l'egzema). Pour les vaccins, je n'ai pas utilisé le patch car mon médecin m'a dit que c'était l'injection du produit qui lui faisait mal donc le patch ne sert à rien dans ce cas. Je lui donne une dose de doliprane ou un supo le soir du vaccin et le lendemain et je vérifié la température.

A bientôt

Céline (maman de Damien 6 mois et demi opéré d'une malposition des gros vaisseaux)
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 11:55:56
merci pour ces info ;-)

bon courage à vous, tiens nous au courant

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 13:56:15
bonjour!!

mireille: je peux comprendre tes intérrogations par rapport au lien avec ton bébé.
vous êtes toujours en cardio à clermont? tu verras avec ta fille ça ira bcp mieux avec le temps, pour certaines mamans il faut du temps pour faire connaissance!

virginie: c'est pas un gros dormeur arthur!je comprends que vous soyez fatigués, mais tu as raison ça fait du bien de sortir un coupa lors va faire chauffer la carte bleue!!
concernant tes questions
- j'ai stérilisé les bib de jules jusqu'à 2 mois
- pour le lait artificiel on avait pris du confort car il régurgitait parfois
-pour les vaccins, je ne mets pas de patch, ça anesthésie contre la piquure mais ils sentent le produit injecté donc il pleure qd même, par contre je l'utilise pour les prise de sang de jules et là ça fonctionne très bien.
je ne donne pas de doliprane avant non plus, et très rarement après, je vérifie la température, si plus de 38° et supporte mal la fièvre je lui en donne sinon, je donne rien.

jules va bien, toujours une rhino qui traine depuis le retour à la crèche!
il est trop drole à courrir à 4 pattes après notre chat!

gros bisous
Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 14:23:33
merci les filles !
on va acheter le blédilait en confort
et je verrais pour le dliprane le BCG lundi
je demanderai à ma médecin ce qu'elle en pense pour la stérilisation
en effet, cette nuit il a dormi de 01h a 5h30 ... mais là il dort depuis midi je crois
des fois on se demande ce qu'on fait de mal pour qu'il n'arrive pas a dormir comme ça ...
sinon les bib c'est la galère, depuis hier il hurle quand on lui met le bib dans la bouche ... au but d'un moment il arrête et veux bien boire mais c'est bien pénible ... puis aussi il turne sa tête dans tout les sens ... il est bien énergique quand il veux !!!!

ça doit etre trop rigolo le 4 pattes !!!

demain matin 9h30 j'ai rdv chez le vétérinaire pour mes tites bêtes, dès que je suis revenue je prend la voiture pour aller faire les boutiques et un tour sur le marché !

bon week end tout le monde
a bientôt !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 14:29:07
salut les filles !!
Virginie,je crois qu'Arthur a un reflux ...Dans ce que tu décris,ça me fait penser exactement à Mattéo ..pleurs pdt les bibs,mal à s'endormir,brasse ds tous les sens pour manger ....
Nous on leur donne du NESTLE NIDAL PELARGON un peu épaissi ... et traitement contre les reflux ...
Pour les nuits c'est normal je pense,il est encore bébé !!! il mange encore la nuit ???
Sinon pour les vaccins,le pédiatre nous donne doliprane en systématique après chaque injection et surveillance température ...
On a commencé la purée de carottes à midi ...wouahou ça passe vite ...6 mois demain
bizzz
à plus tard
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 14:51:18
pourquoi pas un reflux mais ça m'étonne quand meme, enfin j'en sais rien ! je demanderai lundi a la doc !
on va deja prendre le blédilait en "confort" et je verrai ce qu'elle me dit
tu a quoi comme traitement contre le reflux ?
pour les nuits ça dépend, ça varie encore beaucoup, dépend aussi de à quelle heure il a pris le soir
on sais bien que c'est encore un bb mais quand meme ! et justement, un bb ça dort beaucoup normalement non ??? comment il peux ne pas dormir plus que 3 ou 4h de suite maxi .... ça fait pas beaucoup quand meme, pas top pour le développement ...
suis contente, j'ai plus d'un litre de lait au congèle pour lui !

ah la purée, ça doit etre marrant !!!! ils en mettent pas partout ?!!!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 16:52:29
pioufff, un bib de 120 ml en moins de 30 mn sans hurler !!! magnifique !!! que ça continue !!!
pas facile facile d'être jeunes parents, on a toujours peur de mal faire ... :-( et trop dur d'etre impuissants face aux pleurs ... et avec le manque de sommeil, on supporte moins bien ... vivement qu'il cause pour nous expliquer quand ça va pas !!!!!
bref, je pense que vous comprenez !
j'espère qu'il aura continué de bien prendre du poids ...
vous savez tout les combien de jours je peux introduire un bib de lait artificiel en plus ? (là il en a que 2 / 5)
merci pour tout
pensée a cora, courage mireille, bisous a tout les bb (ça va aussi neela ?)
bonne soirée

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 17:58:46
Comme je te comprend virginie! on vit un peu la meme chose, se sentir impuissant face à tous ces pleurs et la fatigue par dessus!!
Je suis pas venue sur le site régulièrement ces derniers temps alors j'ai du louper un épisode, t'as abandonné le sein? moi elle y arrive pas, elle cherche mais ne tete pas alors je continue de tirer le lait mais la motivation diminue, et c'est surement lié, la quantité de lait tiré diminue aussi...
bise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 18:06:47
vi pareil, on a pas réussi l'allaitement ... après 3 échecs (dont 2 avec des bouts de sein) où il hurlait car ça arrivait pas assez vite, j'ai pu recommencé, alors je tire mon lait depuis sa naissance et là j'en ai vraiment assez ! j'ai pas assez de temps, dès que je commence comme de par hasard il pleure ... c'est pas très pratique !!! eh puis voilà j'en ai marre ! et les habits tachés de lait, le temps que ça prend en plus du bib, ...

sinon là, pesée entre 2 bib comme d'hab, on arrive a 4380 g ! c'est bien je pense ... soit 100 g pile plus que la dernière pesée mais je sais plus quand ...
bain fini, je crois qu'il dort ! je vais faire du repassage en attendant chéri qui passe faire des courses avant de rentrer
bonne soirée

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 21:36:48
Coucou les filles,

Alors Virginie, je pense comme Soapy, Arthur doit avoir des remontées acides et c'est pour cela que tu ne "vois" rien vu que ça redescend mais ça brûle quand même son oesophage. Parles-en à ta pédiatre lundi car je pense qu'un traitement lui fera le plus grand bien. Emma en a eut et idem, qu'est ce que l'on a galéré avec ses pleurs qui n'en finissaient pas, le fait qu'elle têtait souvent mais peu ( et oui, ça calme de reprendre le tétou mais après, rebellotte les remontées et nous qui sommes impuissants..., le fait de l'endormir que dans les bras car ça calme...) Le fait qu'elle ne dormait pas beaucoup non plus...tout pareil que toi tu vois... Juste pour te dire qu'avec un épaississant et un traitement ( motilium avant, gaviscon après et polysilane à volonté) , il y a eut du mieux mais ça été vraiment miraculeux une fois que l'on a commencé l"oméprazole...à 17 mois...et là, elle a commencé à faire vraiment ses nuits et nous aussi! lol
En plus, nous Emma est Iplv donc, ça n'arrange rien...En tout cas, bon courage car c'est galère.
Maintenant, avant de le changer de lait, parles-en au pédiatre.
Pour les vaccins, j'ai toujours mit les patchs mais longtemps à l'avance ( genre 3 ou 4 h ) et ça passait nickel. Emma ne sentait rien. C'est ma pédiatre ( qui est aussi néphrologue à Arnaud de Villeneuve à Montpellier qui m'a conseillé ça et ça marche. Ils font comme ça à l'hôpital ) Et doliprane après.
Et pour la stérilisation...je suis un cas car j'ai dû le faire jusqu'au 6 mois d'Emma ( mais ce n'est pas pire qu'une de mes belles-soeurs qui stérilisent encore les bibs alors que les garçons ont 3 ans et demi et 2 ans!!!)
Et enfin, pour l'eau d'Hépar, c'est juste pour la constipation. La moitié du bib 1 fois par jour et après, tu retentes le lendemain si ça marche pas ou tu fais un bib entier d'eau d'Hépar.Mais c'est à confirmer par ton pédiatre car comme tu allaites, moi, j'y connais rien à cela...Emma a été sous lait artificiel dès sa sortie.
Et vous faites encore le BCG vous? Nous non...Par contre Emma est vaccinée contre la gastro et la varicelle et bien sûr la méningite. Pas de synagis pour nous ni de vaccin contre la grippe.

Mireille, laisse-toi le temps avec ta puce. Le fait est que vous devez apprendre à vous connaître et c'est vrai que même si on a été un peu plus reposée après l'accouchement ( du moins moi vu que je n'étais pas dans le même hôpital qu'Emma et ne pouvait aller la voir que 3 ou 4 h l'après-midi!) il faut le temps de se connaître et ce lien arrivera. C'est clair qu'inconsciemment, on met une tite barrière pour se protéger au cas où...mais tu verras, avec le temps, tu connaîtras ta fille et ça ira mieux. N'hésites pas à lui parler, à la câliner, à la regarder les yeux dans les yeux, cajoles là le plus possible et te décourages pas. Je crois que toutes les mamans du monde doivent être comme nous, même avec un enfant en bonne santé, des fois, on met plus de temps c'est comme ça.

Voilà pour mon expérience...Si vous avez d'autres questions ou doutes, n'hésitez pas.
Plein de gros poutoux poutoux aux titis et des mimis à vous et de douces pensées à Mila et à Cora.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
vendredi 15 janvier 2010 22:13:32
ouais ouais je sais ce que c'est le RGO
ce que je comprend pas c'est pourquoi avant hier ça allait et hop, hier ça allait pu ...
en tout cas à on l'a réveillé car il dormait depuis 18h mais n'avait pas mangé depuis 15h30, ça fait long quand même
là on a gardé la meme marque de lait artificiel mais on la pris en épaissi, et j'ai mis un tout petit peu d'hépar dedans, faudra je demande a ma médecin combien on peu en donner
là il prend tranquillement, sans hurler, comme tout à l'heure
"nous Emma est Iplv" : ça veut dire ???
ouais, nous on va faire le BCG
j'ai reçu le papier pour faire le vaccin de la grippe, faut je demande à ma médecin
pour les bib, je vais continuer de stériliser en même temps que mon tire lait et après je pense que j'arrêterais
pour le lien avec bb, je ne suis surement pas fusionnelle mais je suis attaché à lui
en revanche je suis étonnée, quand je sors j'arrive a ne pas penser à lui tout le temps ... j'avais un peu peur qu'il occupe toutes mes pensées !
bon week end tout le monde !
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
samedi 16 janvier 2010 13:24:05
Merci beaucoup à Alex et Sylvie pour vos réponses, ça réconforte! J'ai l'impression que ça va mieux et je crois que la fatigue aide aussi à se prendre la tête! Et (allez, un petit peu de psychologie!), c'est plus je pense la peur de ne pas avoir de lien avec elle plus que l'absence de ce lien, lien que je n'ai pas du tout avec ma mère qui ne m'a pas élevé.
C'était la minute psycho, merci!!
bises à vous toutes
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
samedi 16 janvier 2010 18:48:57
allez, patience et confiance tout va bien aller
je crois qu'on a tellement peur pour eux que, en quelque sorte, on essaye de se protéger en s'attachant moins "au cas ou " ...
enfin, faut apprendre a se connaitre !
mais je sais que, malgré parfois les pleurs incompréhensible et / ou inconsolable, je l'aime tout plein !!! c'est indescriptible !

ici ça va ! ce matin je suis sortie pendant que papa s'occupait de son fils, on a mangé mac do, je me suis reposée un peu (mais meme pas réussi a dormir !)
on laisse arthur manger quand il a faim, cela donne 4 à 5 bib / jours, mais il prend beaucoup plus que avant (plutôt vers les 100 / 120 ml) ça ne fait pas trop long si parfois il reste 6 h sans manger ? ça fait un drôle de changement par rapport a avant avec un bib toutes les 4h !
sinon ça a l'air de bien le faire avec le lait confort, et j'ai mis un peu d'hépar dedans (que 20 ml , je sais pas ce que je peux mettre comme quantité)
voilou !
bonne soirée à toutes
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 18 janvier 2010 10:15:37
bonjour!

je viens de voir le blog de cora, ça m'a boulversé...
en lisant son récit, en décrivant les lieux... il y a des choses qui nous reviennent en pleine figure, je me dis qu'on est chanceux d'avoir un loulou en plein forme maitenant!

gros bisous

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 18 janvier 2010 14:34:59
Salut tout le monde...
Alex: et oui les vacances en Thaïlande se sont achevées...
Lenny est revenu beaucoup plus eveillé. Il court à 4 pattes, adore tourner debout autour de la table, a débuté aux percussions, ... il fête ses 10 mois demain
J'ai repris le travail après 11 mois d'absence, c'est dur dur... mais chut je n'ai repris qu'à 80 %
J'allaite encore Lenny et il ne fait toujours pas ses nuits ... bouhhhhhh
Dernier RDV cardio le 14/01: son état n'a pas evolué. Son opération (05/05) s'est bien passé mais il y a toujours un petit souci au niveau de la voie pulmonaire qui est a surveiller. Jules avait la même chose, où en est'il ?
Je n'ai pas de nouvelles de Cassidy et n'ai pas eu le courage de tout lire, avez vous des nouvelles ?
Karine faut que l'on s'organise un rdv avec les petits ?
Grosses bises à vous toutes et aux petits chèris
Laetitia
(FB laetitia giovannetti)
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 18 janvier 2010 15:04:54
bonjour laetitia, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!je vois que Lenny va bien, et joyeux 10 mois en avance!!
la reprise du travail doit être un peu difficile... surtout si Lenny ne vous laisse pas dormir la nuit!

Jules va bien, 11 mois bientot, 5 dents et marche à 4 pattes! son coeur va bien, comme Lenny il ya tjrs une accélération du rythme sur la voie plumonaire mais ça grandit avec lui donc pas de problème. De toute manière la cardio m'a dit que c'était la seule manière qui connaisse pour opérer, il ne peuvent pas faire autrement.Je suis rassurée.
Mardi prochain, jules se fait opéré d'une boule de peau derrière la tête (suite à une mauvaise cicatrisation en réa d'un escart), on est prêt mais ça fait vraiment ch... de retourner à l'hopital!

j'espère que cassidy et sa fille vont bien, pas de nouvelle sur le forum,
d'ailleur je vais partir en vacances à la réunion en juin pour le mariage d'un copain!

gros bisous et à bientot
Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
lundi 18 janvier 2010 17:50:23
contente de voir que les doudou vont bien
bon courage Jules et Elise !

ici, visite chez la pédiatre d'Arthur : plus de 4 kilo, BCG fait, on peux arrêter de stériliser les bib, je peux arrêter de tirer mon lait en ne tirant d'abord que une fois par jour puis pu du tout, prochains vaccin début mars
voilà à peu près !
sinon, mauvaise nouvelle, pour le mode de garde ... il y avait 260 demandes pour seulement 2 places en crèche ... et pour le moment aucune possibilité pour une nounou et de toute façon on m'a dit que ça serait dur car on veux pas tout les jours de la semaine classiquement comme la plupart des gens ! avec mon roulement infirmier c'est jamais pareil alors ça convient pas ... je sais pas trop comment on va faire .. on va refaire notre demande aux crèches tout les mois, comme on en a le droit ...
bonne soirée
bisous tout le monde

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mardi 19 janvier 2010 20:56:56
Bonsoir à toutes !!
j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vots bébés choux !!
aujourd'hui contrôle écho des 6 mois pour Mattéo ...nous avons vu Dr PAngaud ...et ouf!!!! tout va bien ...le souffle au coeur s'amenuise et la sténose de l'artère pulmonaire aussi !!
donc tout le monde est bien content !!!

Selon le doc,le souffle va disparaitre avec l'âge ...je comprends pas tout mais tant mieux !
Et vous ??? Quoi de neuf ???
j'ai lu le blog de Mila ...et effectivement c'est émouvant et douloureux de lire tout ça ...pensées à eux ...

Bonne soirée
Gros bisous
A bientôt !!!

Sophie, maman de Mattéo (baby TGV+CIV opéré le 30 Juillet 2009 par DR Henaine et Pr Ninet) et de Louca, son frérot nés le 16 Juillet 2009 à 33SA + 5 jours à Bron
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 16:43:01
contente pour ton doudou !

ici nuit sympa, arthur a demandé un bib que à 5h du mat !!!! ça fait du bien de dormir plus de 3h de suite !!
sinon ça va mieux avec le lait confort épaissi
et moi pas facile de sevrer, j'avais trop mal la nuit dernière :-( espère ça va pas durer trop longtemps !

@+ bon aprem !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 17:10:36
Coucou les filles...

Contente de lire que vos petits loulous vont bien !!!
Virginie, t'inquiètes pas pour le sevrage, si c'est trop douloureux utilise le tire lait juste quelques petites minutes pour désengorger ou alors opte pour une bonne douche chaude !!!

Je pense bien à vous et à vos petits loups...

Gros bisous

Cora mam'ange de Mila
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 17:21:32
merci
comment tu va toi ?

c'est étrange, parfois arthur dort 2 h de suite sans se réveiller (la journée) et parfois il se réveil toutes les 10/15 mn par ex, comme s'il ne fesait qu'un micro sommeil ...

sinon, vous avez investit dans un robot multifonction comme celui ci :
http://www.vertbaudet.fr/Fr/robot-multifonction-babymoov-bebedelice.htm?ProductId=3_0_0_70325_3002_76_VB_VP3007633359&CodBouw=3007633359
si oui, vous en pensez quoi ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 17:59:41
Bonjour à toutes !
Salut Cora ... j'espère que tu tiens le coup et que tu arrives à trouver des moments de répit ...
Merci de penser à nous toutes ...

Virginie, nous a acheté le Petit Terraillon ...même style que babymoov ...c'est pas mal mais on peut faire qu'en petite quantité (dc imagine avec juju, je suis dessus pendant 2h tous les matins pour en avoir assez pour 2 jours !!!! )
Apparement le mieux d'après tout le monde c'est le babycook de BEABA ... plus grande capacité et plus imple y parait !!!
Bizzzz

PS : perso;si c'était à refaire,je prendrai un gros cuit vapeur et un pied mixeur !!
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 18:16:03
nous on a deja grosse cocotte minute et pied mixeur, mais je me dis que on sortirai peut etre pas tout ça pour faire de petite quantité ... je sais pas ... mais c'est vrai que ce type de robot coûte bien cher ...
bain fini, il aime vraiment bien ça c'est super :-)
bon allez, vais nourrir mes petites bêtes ;-)
et ce soir c'est gratin de potiron hummmm miam !!!
bonne soirée à toutes et bisous aux bb

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
mercredi 20 janvier 2010 21:29:46
Bonsoir,

Que de nouvelles quand on ne vient plus régulièrement sur le site.
C'est marrant on se pose toutes les mêmes questions: les tétées, les bibis,le sommeil,les cacas....
Pour Louise, nous avons commencé (depuis le 5ème mois) les légumes le midi et les fruits à 16h.
Elle se régale...bien que le début à la cuillère a été folklo....
J'ai le baby-cook de Beaba:excellent, je lui concocte des purées et compotes maison.
Sinon prochain RDV cardio début février.
Là, en plein préparatifs pour le Baptème le 31 Janvier......

Contente de voir que les bébés vont bien ainsi que les mamans.

Cora, merci pour tes messages, on pense souvent à toi ainsi qu' à ta petite Mila....Visite du blog très émouvant....

Elise, tu dois préparer l'intervention de Jules.

Laëti, on se voit quand tu veux.

Bises à toutes et tous.

Karine,maman de Louise née le 06 Août 2009.
TGV+CIV opérée à J12 par le Pr Mace et son équipe à l'hôpital de La Timone à Marseille.
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 09:11:48
bonjour à toutes!
contente que tous les ptits bébés aillent bien! et c'est rigolo de voir tous les ptits soucis du quotidien avec un bébé, ma fille ainé a 5ans et demi j'ai un peu oublié tout ca!!!
en tout cas bon courage pour les mamans qui dorment pas beaucoup la nuit et pour les ptits loulous qui ont mal aux dents...
Pour moi les jours avancent j'accouche dans normalement 3semaines et mon stress augmente avec les jours, normale. D'un coté j'ai hate qu'il soit la, de voir sa ptite bouille et que tout ca se finisse bientot et en meme temps j'ai tellement peur que je me dit qu'il est bien, bien au chaud dans mon ventre...
bonne journée a toutes et pleins de bisous
Lucile
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 10:04:17
ah la "torture" du questionnement avant l'accouchement ... de toute façon on est pas raisonnable, on peu nous dire n'importe quoi on reste inquiète de toute manière, normal je crois
tout est prêt quand même pour l'arrivée du ti bout ?
bon courage pour ces dernières semaines

moi cet aprem c'est première séance de rééducation ...

a bientôt

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 10:50:13
salut les mamans et futures

virginie: j'ai le babyccok aussi (on me l'a offert) et c'est super pratique, je l'utilise souvent pour faire des compotes, des purées en tout genre.

karine:bon prépa pour le baptème!!vous êtes nombreux??

lucile: le terme approche, c'est normal de se poser pleins de questions!vous êtes prêts pour l'arrivée du bébé, le lit est monté?repose toi bien et profites des derniers moments!

jules est ronchon et fièvreux depuis 2 jours (pas bcp mais 38°) c'est la réaction au vaccin (ROR) mais ça m'embête car lundi on va à l'hôpital pour l'intervention et s'il a de la fièvre ils ne vont pas l'opéré et je veux pas repousser encore!!je veux que ça soit fait et qu'on passe à autre chose!
du coup jules ne dort pas trop bien la nuit et nous non plus, on est tous fatigués, vivement le week end!

ah et aujroud'hui jules a 11 mois tout pile!!
bonne journée

Elise et Jules
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 10:53:42
bon moinniversaire Jules :-)
bon courage à toute la tite famille pour l'intervention
tu nous tiendra au courant ;-)

nous nuit plus coupée que la nuit dernière : bib a 3h45 et 8h30
arthur commence a faire des sourires et des areu, c'est trop rigolo !

j'ai appelé pour aller essayer ma robe de mariée, mais ils l'ont toujours pas !!!! heureusement qu'on l'avait commandé en juin ...

bonne journée tout le monde

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 14:25:35
Bonjour à toutes,
Ici ça va bien, on est très très fatigués mais bon, ça va avec! La cicatrice ne veut toujours pas cicatriser, elle est bien désunie à trois endroits et c'est pas beau du tout! Donc c'est encore bien surveillé, c'est assez stressant de savoir qu'il faudra peut-etre repartir à l'u41 pour réouvrir... j'espère que non, que ça cicatrisera tout seul. L'infirmière m'a dit que du coup si ça cicatrise comme ça sans ouvrir à nouveau, sa cicatrise sera beaucoup plus marquée et voyante, la pauvre, quand elle sera plus grande, je ne pense pas que ça lui plaira. Sinon, elle grossi pas trop mais mange beaucoup mieux, c'est le principal! Je lui donne le sein la nuit, je ne peux pas beaucoup plus vu que le pédiatre nous a prescris trois médicaments à mettre dans le lait pour qu'elle grossisse et cicatrise mieux... donc toujours avec mon tire lait... c'est assez démotivant, au moment ou elle prend bien le sein, faut que je reste avecd les biberons, je pense que je vais devoir abandonner l'idée et passer au lait en poudre.
Le pédiatre qu'on a est très vaccin et veut lui faire faire tous les vaccins existants. quand je lui dit que je suis pas vraiment pour, il appuie sur le fait qu'elle soit fragile. Je pense que vous en avez déja parlé, je suis désolée, je vous fais répéter mais vous les avez vacciné contre quoi? certains vaccins peuvent donner de la fièvre et le chirurgien veut qu'on monte à Lyon dès qu'elle a de la fièvre, comment savoir si ce sera la cicatrice ou le vaccin?

Cora, merci pour tes messages. je suis désolée, je me sens pas encore prete à lire ton blog, je suis de tout coeur avec toi et pense souvent à vous mais je pense que c'est trop tot pour moi, c'est encore tellement près tout ça... je te fais de gros bisous. C'est dommage qu'on ai été toutes les trois au meme endroit a peu près au meme moment et qu'on ai pas pu se rencontrer et se soutenir...j'ai pourtant l'impression d'etre proche de toi...

Virginie, je ne savait pas qu'il y avait un mariage de prévu, félicitation! j'espère que vous arrivez un peu plus à vous reposer.
Elise, bon courage pour l'intervention, t'as envie que tout soit fini, comme je te comprend!!
Lucile, j'ai l'impression de me revoir il ya un peu plus d'un mois, etre divisée entre l'envie de rencontrer enfin son bébé, que tout soit passé et cette sensation qu'il est bien mieux au chaud avec ce qu'il l'attend!
bises
Re: mon bébé a une transposition des gros vaisseaux
jeudi 21 janvier 2010 14:41:54
bon courage mireille ! on est toutes dans le meme bateau ... !!!
pour la cicatrice, il ne faut surtout pas qu'elle soit rouge (inflammatoire) ou qu'elle coule, c'est ça qui devra t'inquiéter, et si elle est douloureuse

nous elle est mieux a présent
ta petiote est toujours sous antibiotiques ?

eh vi, mariage prévu le samedi 17 avril ;-) on est bien à la bourre dans les préparatifs, on va seulement envoyer les faire part ... pioufff
bon allez, je vais essayer de mettre le doudou au dodo, il voulait pas dormir, puis il à eu le hocquet et là il dort sur moi ...

bon aprem
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous