logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Roxane

Envoyé par Dominique 
Des nouvelles de Roxane
mercredi 7 septembre 2011 23:53:19
Merci à tous pour votre soutien.
Nous sommes arrivés au CCML (Centre Chirurgical Marie Lannelongue) à 12H.
Roxane a eu tous les examens nécessaires: électrocardiogramme, radio, échographie cardiaque, rendez-vous pré-anesthésique, prise de sang...
Elle est très facile et tout s'est bien passé, même s'ils ont dû la piquer 2 fois (le sang ne coulait plus). Elle garde le moral. Elle a une force hors du commun.
Elle a ouvert tous ses petits cadeaux offerts par ses amis de St Gély. Elle a reçu beaucoup de messages de soutien du collège et de ses amis. Elle était très contente. Elle a discuté un peu avec sa soeur et ses frères sur msn. Ca a fait du bien à tout le monde...
L'opération est fixée à vendredi 8H. Elle durera entre 5 et 8 heures et sera réalisée sour circulation extra corporelle car elle a une petite CIV (Communication inter-ventriculaire) résiduelle.
Demain sera donc une journée calme avant la douche à la bétadine du soir et du lendemain matin, la prémédication et le départ pour l'opération.
J'essaierai de mettre des nouvelles sur ce forum dès que possible.
L'adresse du CCML si vous voulez lui envoyer une petite carte: Roxane Lebrun, Centre Chirurgical Marie Lannelongue, 133 avenue de la résistance, 92350 Le Plessis Robinson.
Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 00:10:33
bonsoir Dominique ( c'est le prenom de mon grand ) :-)
je voulais vous dire que je pense fort à vous , il y a 6 ans c'est nous qui etions dans l'attente de l'intervention sous cec de ma lucie et les heures etaient interminables , mais aussi longue que fut l'intervention en la voyant le soir en rea desintubée et souriante on avait peine à croire qu'elle venait de subir cette epreuve , , nos petits livrent leur bataille avec tout ce qui peut les animer de force et de courage et nous etions emerveillés de la voir ainsi malgre tout ce qui l'entourait . Votre petite Roxane a dejà livre beaucoup de bataille dejà à son age et une fois de plus elle en sortira en vainqueur ,
le resume de lucie qui a 21 ans est dans l'album de famille avec "christiane " en pseudo
faites de gros bisous à votre princesse , nous serons tous en pensée aupres de vous , et n'oubliez pas que c'est dans les yeux de nos enfants que l'on trouve le plus beau refuge pour cacher nos angoisses
gros bisous et courage
christiane
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 07:22:03
Un petit bonjour avant le départ pour l'école
Bravo à Roxane pour son courage et son calme.
Je vous embrasse tous très fort, en espérant vous revoir au plus vite.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 11:55:30
Merci beaucoup. J'irai regarder votre histoire. Merci de votre soutien. On se sent moins seuls. Votre dernière phrase est très belle. Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 11:57:01
Merci Carmen.
Ca me touche beaucoup. Je sais que tu es très présente. Merci merci. C'est pas facile.
Bises
Domi
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 16:32:46
Bonjour à vous 3,

Un petit mot avant la dure journée qui vous attend. Roxane a déjà maintes fois prouvé qu'elle était très forte, cette volonté force l'admiration. Nous lui envoyons toute l'énergie possible pour demain.
Quant à Stef et toi, Domi, l'attente sera longue, mais sachez qu'ici, à St Gély, bcp de gens pensent à vous et vous soutiennent. On aimerait pouvoir faire plus...
Plein de courage pour vous deux, et nous attendons avec impatience les bonnes nouvelles demain soir !

Plein de bisous à vous 3

Karine
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 16:56:07
Bonjour,

Juste un petit mot avant la grande journée de demain, plein de courage et une grosse pensée pour vous 2.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 17:47:00
Bonjour,
Un petit coucou à Roxane et ses parents. Je penserai à vous demain.
Gros bisous plein de courage.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 20:02:24
plein de jolies pensées vous accompagnent aupres de Roxanne pour demain , allez ma belle je t'envoie un grand bol d'air pur de nos pyrénées à boire ce soir et sans moderation :-) ♥ ♥ ♥
bisous
christiane lucie et robert ☼
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 20:29:03
Bonsoir,

Beaucoup de courage pour Roxane qui est une battante. Tout se passera bien et c'est avec impatience que nous attendons les bonnes nouvelles demain soir si possible.

Gros gros bisous petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 22:51:53
Bonsoir,
Je penserai à vous demain , bon courage et un gros bisou à Roxane.
Muryel.
Re: Des nouvelles de Roxane
jeudi 8 septembre 2011 23:48:07
De l'autre côté de l'Atlantique, nous pensons bien fort à vous trois .
Nous suivons l'évolution par le biais d'Internet.
Beaucoup de courage et de patiente et tout ira bien ensuite.
Pleins de bisous.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 07:15:26
Bonjour Dominique,
juste un petit mot pour que tu saches que de nombreux parents pensent à vous, mais aussi tous les enseignants de l'école élémentaire.
J'ai promis de donner des nouvelles à tout le monde.
J'imagine combien ce doit être difficile toute cette attente.
Je vais penser à vous très fort aujourd'hui.
je vous embrasse tous très chaleureusement.

Carmen

PS: En classe tout va bien.
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 07:32:39
Pleins d'ondes positives pour toi petite princesse Roxane, nous pensons tous très fort à toi, courage aussi à ta super maman

Gros gros bisous réconfortant ma puce

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 08:02:52
Il est pile 8h. Le soleil est là.
Je ne sais pas s'ils sont aussi ponctuels à la clinique, mais pour nous ici, cette heure marque le début d'une (très) longue journée, toute entière tournée vers vous.
Je vous embrasse très fort.
Sandrine (ST-Mathieu-de-Tréviers).
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 08:10:37
Bonjour
Je pense à vous....
Roxane courage tu es une battante
Pleins d'ondes positives

Claire
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 08:52:24
Déja 45 min... Je pense à vous.... Beaucoup de dextérité et d'énergie aux chirurgiens. Beaucoup de force à votre petite Roxane. Beaucoup de courage à toi, Dominique et à ton conjoint pour ces moments d'attente. LK
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 09:32:25
Bonjour Domi,

Je pense bien à Roxane aujourd'hui. Elle est très courageuse et battante, tout comme sa maman !
On vous attend à St Gély avec impatience...
Beaucoup de courage pour cette difficile journée.
Je vous embrasse
A très vite !!
Vanessa
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 09:35:48
Ca y est le grand jour, tu es dans les mains de tes magiciens qui vont accomplir un nouveau miracle, j 'en suis sure, la journée va etre longue mais nous pensons tres fort a toi et tes parents et nous allons attendre de tesz new avec impatience, on vous aime pleins de bisous
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 10:44:36
Bonjour Dominique,

Je voulais simplement vous dire qu'en ce vendredi matin, beaucoup de personnes pensent à Roxane...
Bon courage
Elle est entre de très bonnes mains et tout va bien se passer....

Etoile
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 11:50:18
Bonjour Dominique.

C'est le grand jour.Je pense très fort à vous et à Roxanne.

Gros COURAGE.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 12:34:33
J'envoie à Roxane un petit calin tout en douceur, mon coeur bat la chamade pour le sien. Gros bisous à toute votre grande famille si soudée.
Nathalie de Vence.
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 12:40:52
Toutes mes pensées sont pour Roxane et sa famille aujourd'hui.
Les chirurgiens font des petits miracles souvent...
Courage et patience
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 12:57:26
coucou domi
Je pense fort à vous tous je sais que Julien veille sur Roxanne
je t'embrasse je t'apel plus tard
cécile
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 14:45:02
Youpiiii!
Bravo Roxane, tu dépasses tous les plus grands champions du monde, toutes catégories confondues!!
Allez, encore un peu de courage pour la réa, et bientôt les sourires de tout le monde qui t'attend.
Quelle belle journée!
Plein de bisous ensoleillés de chez nous.
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 16:26:57
Le départ a été très dur. Mais Roxane a été très forte. 6H d'attente interminable. On a vu le chirurgien à 14H. Il était satisfait de l'intervention. L'aorte était un peu collée au tube, mais il a pu changer le tube pour un calibre légèrement plus grand qui devrait durer une dizaine d'année. Elle a été admise en réanimation. Nous pourrons la voir demain entre 15h et 17H. Nous appelons souvent pour prendre de ses nouvelles.
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 17:10:15
Autant de temps avant que vous puissiez revoir votre princesse?
Même pas à travers une vitre en attendant?
Enfin tout s'est bien passé, le travail a été fait avec brio, c'est déjà si formidable!
Ici nous nous votons un petit apéritif ce soir pour trinquer à sa santé... et nous vous associerons tous bien sûr.
Merci Dominique pour tous ces petits compte-rendus qui nous permettent de vous suivre et vous soutenir à distance, je suis persuadée que toutes ces forces ont pu se rajouter aux vôtres, et faire de cette journée un moment exceptionnel.
Bisous... et essayez de prendre un peu de repos ce soir?!!
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 17:11:35
Bonjour
Une superbe bonne nouvelle comme le soleil que nous avons sur Lyon actuellement, il illumine tous les coeurs de nos enfants.

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 17:25:52
Bonjour Dominique.

OUF L'intervention c'est bien passée c'est déjà une très bonne chose maintenant la phase du réveil qui est haut combien importante.J'espère de tout coeur que tout continuera à bien se passer pour Roxanne.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 17:47:29
Salut doudou
Nous sommes heureux que l'intervention se soit bien passée, comme d'habitude Roxanne a été très courageuse et très forte, nous ne sommes pas étonnés.On vous embrasse bien fort.
Les Cohen's
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 18:17:16
Bonsoir,

Tu es une superwoman Roxane, je suis heureuse de lire que tout se soit bien passé, maintenant il faut que tu te remettes tout doucement en réa et après la chambre et la maison.

Tu es une battante et très courageuse et puis je crois que tu as des supers parents

Gros gros bisous guérisseur

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 19:00:27
Je suis très heureuse que l'intervention se soit bien passée, j'ai beaucoup pensé à aujourd'hui, et je n'ai pas été la seule!!!!!!
En milieu d'après-midi Sarah m'a donné des nouvelles et j'ai pensé que vous deviez souffler un peu après tous ces moments de tension et d'angoisse.

Bravo à Roxane je l'embrasse
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 19:07:07
Bonsoir,
Roxane est très courageuse ainsi que vous,ses parents. Tout se passera bien par la suite le plus dur est passé.
Je penserai bien à vous pour le reste du séjour. Donnez nous vite des nouvelles.
Bisous à Roxane.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 19:18:25
Bravo! Nous sommes soulagés pour vous. Une étape de passer et pas des moindres! Encore de l'attente biensûr... Essayer de vous reposer un peu, même si je me doute que ça ne doit pas être facile, pour être en pleine forme dès que vous pourrez voir votre puce. Nous vous embrassons. LK
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 19:35:45
Merci à tous. Tout se passe normalement en réanimation. Elle est encore endormie, intubée mais il n'y a pour l'instant pas de complications.
Nous ne pouvons pas la voir beaucoup en réanimation. Déjà, c'est très dur psychologiquement, même si au bout de la 6ème, on sait à quoi s'attendre et les soins sont très réguliers (1 ou 2 infirmières pour elle toute seule dans une très grande chambre). Il y a aussi les risques d'infection qu'il faut limiter.
Elle a déjà fait un mois de réanimation. Mais nous avons espoir qu'en grandissant, elle soit extubée plus rapidement, comme il y a 8 ans, où elle était restée 2 jours. C'était inespéré pour nous.
Merci pour tous vos messages de soutien. Ca fait du bien. Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 20:16:25
merci domi de nous donner des nouvelles , je sais que l'attente est longue et j 'ai pense à toi toute la journée ( même en etant o boulot ) .... je sais que vous etes trés entouré avec steph ,

je vous fais encore de gros bisous , et mon coeur et toutes mes pensées sont pour roxane en ce moment, en attendant de pouvoir venir la voir .

bisous bisous de toute le famille demagny
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 20:26:18
Bonsoir Dominique!
Merci beaucoup pour les nouvelles de Roxane.
Nous pensons beaucoup à vous!
Gros bisous!
Malou et Isabelle
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 20:53:42
Bonsoir Domi et Steph, et toute la famille,

Je voulais vous faire de gros bisous et merci pour les nouvelles.

Je suis content que la journée se soit bien passée.
Bon courage pour la suite. Nous pensons à vous

Milles bisous des mimis de champigny
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 21:23:14
Bonsoir,

Super contente de lire que l'intervention s'est bien passée. Merci pour les nouvelles, Axelle et moi même avons beaucoup pensé à vous aujourd'hui.
La réa est un grand moment, faites lui de gros bisous demain, et reposez vous bien car la journée a du être rude.

Amicalement,

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 21:32:46
Bonsoir Domi,

Nous avons pensé très fort à Roxane toute la journée et nous sommes très heureux que l'intervention se soit bien passée.
En attendant d'autres nouvelles,Nous vous embrassons trés fort et un gros bisous tout particulier à Roxane.

Eveline,Roger,Maëva et Laurine
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 21:34:41
Merci pour les nouvelles, la journée a été longue pour vous comme pour nous, reposez vous et dentendez vous pour retrouver votre roxane en forme, bisous a tous, essayez de dormir aussi pour récupérer de vos heures d 'angoisses
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 21:38:17
Nous continuons de penser très fort à Roxane, et l'image qui me vient quand je pense à elle en ce moment est celle de la sérénité qu'elle dégageait lorsque nous vous avons rencontré à la fête du village. Puissiez-vous puiser à cette source.
Véronique

Bonjours à vous tous
Nous sommes de tout coeur avec vous, vous êtes très courageux et Roxane est incroyable. Bon courage pour ce moment difficile
Clara
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 21:45:20
bonsoir Domi,
contente que l'intervention se soit bien passée, nous pensons encore trés fort à vous et on vous envoie encore plein d'ondes positives.
bises
sophie
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 22:32:47
6e fois Championne Roxane! Courage pour ta 1ere nuit en réa. Je suis sûre que les infiirmières te chouchoutent ce soir. prends le temps de te réveiller, doucemet mais surement et sans douleur j' espère. Plein de gros bisoux pour toi.
Courage à tes parents et à ta famille
Re: Des nouvelles de Roxane
vendredi 9 septembre 2011 22:37:40
Un petit message de tendresse et d'amour pour Roxane de la part de nous 6.
Nous pensons bien à toi et nos pensées étaient pour toi toute la journée ce jour.
Nous sommes content de savoir que ton opération s'est bien passée.
Nous te faisons de très très gros bisous

Sophie et Willy
et les enfants
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 00:31:13
Domi et Steph
Nous sommes depuis le début avec vous dans nos pensées,
très heureux et rassurés que l'opération se soit bien déroulée.
Reposez vous bien, et faite un très gros bisou à Roxane de notre part dès que possible.
Thierry, Ester, Julie, Adrien et Théotime
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 01:28:09
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles, essayez de reprendre aussi quelques forces. Bisous à Roxane, je pense bien à vous tous...
Nathalie de Vence.
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 02:20:26
le plus dur est derrière , Roxane vaillant petit soldat a present va vite se remettre , et pour vous l'espoir est grandissant
de gros bisous a partager avec votre plus belle victoire :-)
on pense à vous
christiane
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 07:07:27
Bonjour Dominique,
merci pour les nouvelles de Roxane. Roxane avait 18 mois quand nous nous sommes rencontrés à l'hôpital et elle avait déja un immense courage et une grande sérénité dans les situations difficiles. Hier, nous avons beaucoup pensé à elle et à vous tous,sa famille. Nous sommes ravis que l'intervention se soit bien passée et nous espérons de tout coeur que vous puissiez la revoir très rapidement.
Dans l'attente d'autres bonnes nouvelles, on vous embrasse Valérie Camille Juliette Arnaud Jean-Luc FAURE
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 08:36:02
Tout se passe normalement.

Quand nous sommes partis manger, l'infirmière de réanimation nous a dit que Roxane commençait à respirer seule, mais toujours branchée à la machine au cas où...

Nous avons rappelé à 3h du matin...

Roxane a été extubée cette nuit à 23H. C'est une deuxième grand étape pour nous car nous savons que c'est ce qui conditionne son retour en chambre.

Lorsqu'elle était toute petite, elle avait été intubée plus d'un mois...A la dernière opération, ils l'avaient extubée vers midi le lendemain de l'opération aussi et était remontée 48h après en chambre. Nous sommes vraiment très contents, même si nous avons du mal à exprimer notre joie tant nous savons que la route est encore longue et peut être difficile (infection ou autre).

Elle a été très excitée dans sa phase de "réveil", mais les infirmières lui ont parlé et elle a pu se calmer. Pour l'extubation, elle a paniqué un peu et ils ont dû lui donner un tranquillisant. Mais depuis, elle dort paisiblement et respire toute seule.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous