logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 18 janvier 2010 12:33:41
bonjour
mon frere doit se faire opérer par le professseur prat bientot concernant une aorte
il est un peu paniqué
je vois que pour vous tout va bien
ca donne le moral
merci de votre témoignage
beatrice
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 26 janvier 2010 11:52:41
Bonjour à tous les bentalliens (& les rossiens) !

ça y est, c'est mon tour ! Je passe sur la table d'opération le 14 avril. Je n'ai toujours pas de symptome (essoufflement etc...) mais bon il vaut mieux opérer tant que tout va bien.
Pour ma part ça sera une valve mécanique compte tenu de mon age (30 ans, on ne va pas me réouvrir à 50 ans puis 70 ans). J'avoue que les AVK ne me plaisent pas trop mais d'ici 2 ans on aura peut-être de nouveaux traitements moins contraignants. Mine de rien ça fait du bien de fixer la date. Un poids en moins !

Benoit
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 26 janvier 2010 12:01:46
Bonjour Benoît, tu habites quelle région? C'est bien d'avoir la date oui, tu peux te préparer à l'intervention, psychologiquement et d'un côté plus pratique; Je te sens la pêche c'est cool, si tu es positif comme ça, tout va bien se passer, forcément !

Bonne journée et n'oublie pas de donner de tes nouvelles ok?
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 26 janvier 2010 13:36:18
Bonjour,

J'ai un petit Ludovic de 3 ans opéré à la naissance d'une interruption de l'arche aortique + civ ... Sa valve aortique est aussi bicuspide.
Le cardiopédiatre me dit la semaine dernière que le patch pour la réparation de l'aorte fait que la circulation sanguine n'est pas parfaite dans l'aorte ... donc je me pose de nouvelles questions.
On peut donc remplacer l'arche aortique, en dernier recours ???
Merci de m'éclairer ...

Nathalie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 26 janvier 2010 13:40:07
Je suis en région Parisienne et je vais me faire opérer à la Clinique CMC Parly 2. Pour le moral ça va, j'ai peur je ne peux pas le nier mais je pense qu'on est tous passé par là ! J'essaierais de vous donner des nouvelles rapidement.
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 27 janvier 2010 22:27:34
Salut Ben
J'habite en région parisienne et je vais connaitre dans les prochains jours la date d'intervention pour moi - Opération bentall - toi aussi ou c'est juste la valve?
Comme le dit Valthu (opéré bentall), le moral est beaucoup dans la récupération et tu as l'air très positif. C'est cool -
A bientot - on garde contact si tu veux
Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 28 janvier 2010 07:29:57
Pour moi aussi ça sera une complète : tube valvé (Bentall donc si j'ai bien tout compris). Plutôt que positif, on va dire que je suis résigné ;-) !
Il n'y pas de solution à part la chirurgie de toute façon... autant y aller confiant même si on sait qu'on va dérouiller ! Et puis faut voir les bons cotés : 2 mois de vacances avec des gens aux petits soins pour s'occuper de nous ;-)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 28 janvier 2010 09:14:10
benoit
j'ai trouvé un disciple de l'optimisme on dirait !
Oui benoit comme tu le dis justement " on n'a pas le choix donc autant y aller confiant", j'étais ds le mm cas de figure, l'opération était indispensable...et ma nature optimiste a fait le reste...le fait que tout me soit bien expliqué me rassurait, j'ai vu sur le bureau du chir une prothèse dacron, une valve mécanique, et le chirurgien m'a montré en tracant une ligne le point de départ de ma future cicatrice et le point d'arrivée.
Garde ta pêche benoit c'est déjà 80% de réussite pour l'opération...au moins,
amitiés
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 29 janvier 2010 12:12:51
bonjour vincent,

je ne sais pas si vous allez encore sur ce site... Je dois être opérée le 11 février prochain d'une intervention de bentall par le dr Laborde
(que je n'ai encore jamais rencontrée) à haut levêque.
Je ne suis pas rassurée du tout
pouvez-vous me donner des détails ?
aorte ascendante dilatée à 56 et biscupédie, j'ai choisi valve biologique
je suis fumeuse chronique...
un grand merçi si vous pouvez m'aider
bravo pour ce site
sylvie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 29 janvier 2010 13:33:59
Bonjour Sylvie,
que voulez connaitre comme détails?
j'avais la même chose que vous, opérée en mai, valve bio aussi puisque intervention de Ross.
mais valve bio ou méca, l'operation est sensiblement la même, les suites aussi, les anti coagulants en moins avec les valves bio.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 3 février 2010 12:50:45
bonjour Vincent,

j'ai découvert ce forum "génial" j'ai eu un contact avec valthu (valérie) mais je souhaiterais avoir tes infos car je vais être opérée le
11 février prochain (2010) à haut leveque par le dr Laborde (dilatation aortique à 56 plus biscupédie pose d'une valve biologique j'ai
60 ans et suis fumeuse, peut tu me dire comment cela c'est passé pour toi (surtout les jours d'après réa etc...)
merci déjà
amicalement
sylvie
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 09:30:38
Petites questions aux bentalliens "mécanique" ! Est ce que vous pratiquez et si oui, à quel niveau ? En fait je m'inquiete un peu car meme si mon cardio m'a dit que j'aurais une vie normale, je n'ai pas abordé la question sur sport avec lui (n'étant pas sportif de base). J'aimerais quand même m'y mettre (à force de le dire ça va arriver). Je pratique déjà le VTT (rando de 20 à 35km en forêt) et j'aimerais refaire de la natation (Objectif 1.5 à 2km par séance).
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 09:45:29
bonjour benoit
tu pourras faire du sport sans problème, ce qu'il faut éviter ce sont les sports à risques, les sports violents pouvant entraîner des blessures, des chocs....
La natation c génial sans problème!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 09:52:47
euh même si je ne suis pas "mécanique" lol je répond quand même :))

Il y a beaucoup d'opérés qui font du sport et même à un très bon niveau. Beaucoup de marathoniens entre autres.
La natation c'est bien sur impec!

Perso je nage 1h sans aucun arrêt par semaine; je n'ai jamais compté combien je fais de longueur, je ne saurais donc donner une distance, mais je nage vite et je garde mon rythme soutenu pendant toute l'heure.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 10:07:09
Ok super ! Merci pour vos réponses ça me rassure.
Petite question pour Valthu : je viens de reparcourir ton blog et tu écris qu'on opère généralement à partir d'une dilatation à 46mm. De mon coté je ne suis "qu'à" 40mm et l'opération est déjà programmé (mon cardio m'a conseillé de la faire au plus tot (mais pas dans l'urgence) et je voulais être débarrasser). Maintenant que l'échéance est fixé je me dis qu'entre 40 et 46mm ça fait une bonne paire d'année. Bref je doute ... ;-)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 10:20:49
Le seuil pour opérer est variable d'une personne à l'autre et d'un chir à un autre.
On ne peut pas prévoir l'évolution d'une telle dilatation.
cela peut aussi bien rester stable durant plusieurs année, qu'évoluer très très vite.
Pour ma part l'évolution a été rapide ; il ne vaut mieux pas tenter le diable ;)
Perso j'ai attendu car mes enfants étaient petits, j'étais en plein divorce aussi... mais je recommande l'opération rapide, c'est mieux que le stress permanent, à se demander si ça ne va pas lacher, à être en alerte à la moindre douleur...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 10:23:06
Non non ne doute pas....chaque cas est différent, il n'y a pas de mesure précise, pour moi j'ai été opérée à 46 , pour une autre ce sera 40, ou encore 54????

Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte, perso j'avais une valve toute calcifiée, ce qui n'est pas le cas pour une autre personne!

Il faut bien sûr suivre les prescriptions de ton cardio et du chirurgien benoît,
bonne journée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 10:26:35
Vous avez sans doute raison ;) c'est le rapprochement de la date qui me fait douter ;) ! A ce propos je n'ai pas rencontré le chirurgien pour le moment et je n'ai pas l'impression que cela soit prévu. La clinique doit par contre me fixer un RDV avec l'anesthésiste.Wait & see c'est peut-être encore un peu tôt.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 février 2010 10:32:01
Tu devrais prendre un rendez vous avec le chir...
il t'expliquera le deroulement de l'operation et tu iras plus sereinement.
j'avais vu le chir en mars... et cela m'avait grandement rassurée ( opérée en mai).

courage Ben.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 12 février 2010 16:27:14
Je reviens à la charge .. aujourd'hui ce n'est plus la date qui me pose problème mais le type de valve. Compte tenu de mon age et de mon activité, le cardiologue m'a fortement conseillé une valve mécanique (en fait j'ai l'impression pour lui le choix est évident). Plus pour moi ...

Je lis un peu partout que les valves bio dure de plus en plus longtemps. Je lis aussi que la pose de valve sans ouvrir le thorax se multiplie (belle avancée). Du coup ça change la donne. Si dans 5-10 ans on sait poser des valves via cette technique, autant opter pour une bio qu'on saura me remplacer simplement et adieu les AVK. D'un autre coté il faudra bien retirer l'ancienne valve (sinon on se retrouve avec 5 valves dans le corps ;)))))).

En 5-10 ans on peut aussi espérer des anticoagulants moins contraignants (voir ma question sur le dabigatran sur AVKControl)... Bref, compliqué tout ça. J'ai peur de faire le mauvais choix.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 12 février 2010 17:03:24
Pour moi aussi le cardio m'avait dit Bentall sans me proposer autre chose...
en venant ici j'ai découvert une autre solution, je lui en ai parlé et effectivement je rentrais dans le cadre de cette opération...
après tout dépend de l'âge, de l'activité physique, du fait qu'il faut bien etre conscient que d'ici 10-20 ans il faudra une nouvelle opération.
que l'operation est plus complexe que celle de Bentall, mais avec les mêmes suites.
Comme toi j'espere que d ici là j'aurai une autre solution que la thoracotomie, qu'il y aura des avk moins contraignants, que les etudes sur les cellules souches auront permis de super progrès en cardio...

renseigne toi, revois ton cardio, demande lui de bien t'expliquer toutes les solutions qui s'offrent à toi, les avantages et inconvenients de chacunes.
d'autre part, il n y a parfis pas le choix de l'operation, pour des soucis purement anatomiques.

les doutes et la peur de l'operation et surtout de la vie post op, sont des étapes normales ;) je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 1 avril 2010 14:10:24
J-13 avant l'opération ! Arf... vivement mercredi 14 (une fois endormi) qu'on en finisse. L'angoisse monte doucement mais surement. Ce soir je vois l'anesthésiste.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 1 avril 2010 14:38:10
courage à toi, et sois zen, on pensera bien à toi en tous cas !
finalement alors qu'as tu "choisi" comme ...option...bentall? ross?
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 1 avril 2010 14:50:42
bentall mécanique, du classique quoi ... pas trop envie de revivre une ouverture et j'ai bon espoir pour que de nouveaux anticoagulants se développent ou que l'auto-contrôle de l'INR soit remboursé (voir me l'acheter par moi-même si j'ai des difficultés à me stabiliser).
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 1 avril 2010 14:56:18
Donc bienvenue au club hi hi hi! un an après j'ai revu mon chirurgien tout est impec, cicatrice, valve etc, moral aussi, et mon inr est stable : il bouge de 2,90 à 2,96, fait une variante à 3,10 bref rien de problématique.

Je pars en chine pour deux semaines fin juin, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir l'appareil d'auto mesure, mais bon ..
bon courage
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 1 avril 2010 15:11:08
C'est une bonne nouvelle ça :) j'espère que tout se passera aussi bien pour moi.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 3 avril 2010 12:09:25
intervention de Bental.Operée le 15 septembre 2009 à l 'hopital HAUT LEVEQUE à Bordeaux avec en final un pacemaker. J'ai 64 ans Depuis un mois j'ai repris l'entrainement de course à pied.Je souhaiterais rejoindre une équipe de personnes ayant la meme pathologie et sous controle medicale. Ou s'adresser?. Merci d'avance.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 09:35:45
Pfiou... je vois de plus en plus de Bentalliens qui finissent avec un pacemaker. ça, ça me fait vraiment peur.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 09:51:33
je crois me souvenir que le chirurgien m'avait prévenue que la pose d'un pacemaker représentait à peu près 20% des cas...bon c chiant au début, je n'y pense plus du tout maintenant. bien sûr ça fait une balafre supplémentaire, des ptites contraintes en plus, mais pour moi il est indispensable : au début il ne devait fonctionner qu'en "sentinelle", en fait il fonctionne tout le temps à 100%...au moins comme ça je ne ferai pas d'arrpet cardiaque, pas d'arythmie etc...
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 09:58:02
Ah oui quand même ... 20% ce n'est pas rien, on ne m'a rien dit là dessus. Est ce qu'on t'a expliqué pourquoi un tel risque d'en porter un chez les opérés ? Avais tu des troubles du rythme avant l'opération ? De mon coté mon coeur est stable et je vais être opéré bien avant le seuil critique (mon VG n'est que très légèrement dilaté), j'espère que ça me permettra d'éviter cette contrainte supplémentaire.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 10:01:31
ben je me souviens que le chirurgien m'avait dit que parfois les "connexions nerveuses" ne faisaient pas bien leur boulot, qu'il fallait attendre 8 jours maxi après opération pour voir si mon coeur pouvait se passer du pacemaker auquel j'étais reliée. et voilà ça n'a pas été le cas, donc ....

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 10:02:47
Ok merci ... vivement le mois de mai que tout ça soit derrière moi (enfin en partie) !
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 12:17:53
Le chir m'avait aussi parlé de ces 20%, ce qui avait achevé de me convaincre :s
Je n'ai pas compris pourquoi ce risque avec Bentall^^

J'espere que tout le monde va bien bentallien ou non :) et que vous n'avez pas trop fait les cloches pour Paques :p
dans 1 mois j'ai mon controle des 1 an post op.
a priori tout va bien! :))
je suis bien contente que tout soit enfin derriere.
l'an dernier à la meme epoque je ne brillais pas :( pas le moral, peur de ce qui allait m'arriver, peur de savoir si on pourrait ou non me faire une Ross ou si à mon reveil on m'annoncerait le contraire...

bon courage à celles et ceux qui sont dans l'attente de l'operation.
bon retablissement aux fraichement opérés

bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 12:38:47
Je suis un peu surpris d'apprendre ça une semaine avant mon opération même si ça ne change pas fondamentalement le problème. :-( Moral en baisse :-(
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 13:47:34
hep hep hep benoît , pas de baisse de moral non non stp, pkoi serais tu dans le lot des "pacemakers" non non, je t'assure ne pense pas à ça!!!!
C'est une info benoit c tout : tu sais lorsque l'on s'achète une nouvelle voiture, as tu remarqué qu'on a l'impression d'en croiser partout, du même modèle ...avant on ne les voyais pas et là subitement on ne voit plus que ça!
eh bien je t'en prie, tous les "bentalliens" n'ont pas eu de pacemaker ! eh oh les bentalliens svp merci de faire coucou à benoit et notamment ceux qui n'ont pas eu de pacemaker, merci pour lui!

je t'embrasse benoît et stp encore une fois, zappe ce pacemaker ! ( "la peur n'évite pas le danger" alors pense positif au lieu de noircir l'avenir !)
biz
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 13:53:46
Bon, je v essayer de ne plus y penser mais même le forum insiste il met le mot en gras & souligné (lien automatique).

En tout cas, merci pour ton soutien Valérie ! j'essayerais de poster un petit message aux environs du 20 avril, 6 jours apres l'opération, je devrais être en état de faire fonctionner mes doigts ;-)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 14:25:33
Salut Ben1999,

J'ai été opéré le 6 octobre 2009, je n'ai jamais entendu parler de Pacemaker avant et après mon opération. A ce jour, mon coeur bat très bien sans Pacemaker, à un rythme tranquille et régulier. Donc pas de panique !!! Comme tu as pu le voir sur ce forum, l'intervention de Bentall se déroule parfaitement bien pour tout le monde. Bon courage pour ton hospitalisation, fais confiance au coprs médicale, et garde le moral, c'est indipensable !!! Tu peux y aller sereinement...

Salut Vathu,
content de savoir que ton bilan de la 1ére année est positif. Encore félicitation pour ton investissemenr auprès des "Bentaliens", merci pour eux ! (je vais voir régulièrement ton Blog).

@+

Christophe

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 7 avril 2010 14:31:32
Merci Christophe, c'est rassurant ! Par contre ça m'étonne qu'avec un risque si important (on parle de 20%) on ne nous en parle pas toujours.
ben1999-benoît
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 13 avril 2010 12:25:11
petit coucou de la clinique. On m'a déjà sauté dessus avec une batterie d'examen. Demain c'est le grand jour prochaine nouvelle dans une semaine j'espère. À + benoît / ben1999
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 13 avril 2010 14:58:26
Bon courage benoit on pense bien à toi! tout va bien se passer, car je t'envoie plein de bonnes ondes qui vont de réconforter,
je t'embrasse reviens vite
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 15 avril 2010 08:23:55
Benoit je pense bien à toi, courage tu vas voir ça ira mieux de jour en jour il faut être patient, ne pas vouloir griller les étapes...

je t'embrasse
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 18 avril 2010 21:27:03
bonjour,
j'ai été hospitalisée le dimanche 21 mars 2010 aux urgences pour des douleurs thoraciques localisées à gauche. je faisais 5 de tension. Le medecin de garde a diagnostiqué une dissection aortique de type A.On m'a transféré à l'hopital de lens ( pas de calais) ou j'ai été opérée par un chirurgien exceptionnel à qui je dois la vie le docteur Guesnier. Quand je suis rentrée au bloc on a dit à mon mari que compte tenu de mon état il y avait peu de chance que je survive. j'ai subi une intervention du bentall : remplacement de la valve aortique, du culot aortique et de l'aorte ascendante par un tube valvé st jude n°23, réparation de la crosse de l'aorte.
je n'avais jamais eu de probleme cardiaque ni de probleme de tension auparavant d'ou le traumatisme auquel je dois faire face aujourd'hui. je sais que je devais mourir et qu'une seconde vie m'a été offerte et en meme temps je me dis pourquoi moi . mon moral connait des hauts et des bas.
j'ai encore une thrombose de la jugulaire gauche et une dissection de la carotide commune mais qui se résorbent.
j'ai découvert le blog de valérie . Je la remercie encore pour son soutien , je viens de sortir de l'hopital et j'avais besion d'échanger avec des bentalliens ( j'adore cette expression).
comme je le disais a valérie quand les douleurs seront moins présentes j'arriverai mieux a positiver . depuis ma renaissance j'ai décidé de vivre à fond ma nouvelle vie , je vais prendre des cours de billard, je dois aller au canada avec mon mari , j'adore le char à voile j'espere que je pourrai en refaire, je vais essayer d'apprendre le piano ( si je ne suis pas trop vieille hi hi), je vais organiser debut juin un repas avec mes amis et ma famillle ( enfin mon mari va organiser) pour feter ma renaissance.
cette experience m'a appris que rien n'a plus d'importance dans la vie que l'amour que vos amis , vos soeurs , votre mari, vos enfants ont pour vous,tout le reste n'a aucune importance ( argent, boulot, possession.)
je vais en rééducation en externe ( 20 séances) courant mai.je pense que je reprendrai le volant aprés, j'ai un peu peur .
j'essaye de suivre le conseil de valérie et de me reposer au maximum.

bon courage à tous

ingrid, 37 ans 2 enfants de 4 et 8 ans
pas de calais
ingrid.thomas@hotmail.fr
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 18 avril 2010 21:49:36
bienvenue Ingrid sur ce forum génial ...merci de nous permettre de partager ton parcours, et ta renaissance !
Tu auras la satisfaction de rencontrer ici pas mal de bentalliens, hi hi
je t'embrasse
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 19 avril 2010 12:28:50
Bonjour Ingrid,
J'ai lu ton aventure, et je n'ai qu'un mot a te partager, celui de George ELIOT: "il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". Bonne route, la vie est belle, fragile et précieuse, il faut en prendre infiniment soin!
cordialement
AgnèsZ (45 ans, greffée du coeur depuis un peu plus de 28 mois après 3 opérations à coeur ouvert, étant née avec une cardiopathie congénitale complexe, au fait je n'étais pas "bentallienne", mais ce n'est pas grave j'espère, n'est-ca pas Valérie? ;-)))))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 12:31 par AgnesZ.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 19 avril 2010 13:33:53
Bonjour Ingrid.

Bienvenue au club des Bentaliens si je puis dire!!!! et bien sûrs sur le forum Heart and Coeur!!! Où là aussi tu vas vite le remarqué il y a des histoires de fou à l'appelle et de doux frappa dingue comme moi hihi!!!

Je comprends très bien ton sentiment étant donné que j'ai rescenti et je rescents encore d'une façon moins intense encore que se sentiment à la fois doux et très fort de survivant.Tout comme toi je me dis que je ne devrai plus être de ce monde si un certains nombre de médecins,infirmières, aides soignantes ne s'étaient pas mis en quatre pour me sauver la vie.Certes ton cas est encore plus fort que le miens puisque pour toi apparemment tu étais au seuil de l'extrême urgence pour ne pas dire dans l'extrême urgence, tandis que pour moi c'était encore de la moyenne urgence et il fallait tout faire pour éviter l'extrême urgence dixite la chirurgienne qui m'a opéré le docteur Nadine Laborde aux doigts de fée.Pour en revenir à ton sentiment c'est vrai que on a eu beaucoup de chance de s'en sortir.On a l'impression en effet d'être des survivants.Peut être que ce terme peut paraitre disproportionner notamment par rapport à des personnes qui se sont retrouver dans des camps de concentrations et pourtant c'est ce que personnellement je rescents.C'est pourquoi je suis comme toi je profite de la vie à fond la caisse...Je ne sais pas toi mais j'ai remarqué très vite que bien souvent les choses importante sont sous mon nez.Par exemple regarder un beau paysage une belle fleur, une belle lumière, un beau monument.Finalement la beauté et la vie sont fait de plein de petites choses insignifiantes pour plein de monde et pourtant essentiel.

Ingrid de qu'elle région tu es???Moi j'habite en Charente et je remonte assez souvent sur Paris.

Chère AgnèsZ

Si c'est très grave de ne pas être du club Bentall!!!qu'est ce que c'est que cette affreuse personne qui veut entrer sans avoir montrer patte blanche!!!hihi!!!AgnèsZ quand je lis ce que tu mets je ne peux pas m'empêcher d'avoir la chair de poule.

Gros Bisous à toutes les deux.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 19 avril 2010 13:43:33
Pas de problème agnès lol bentall ou pas bentall hihi hi !
merci d'accueillir ingrid, vincent et les autres ....
bisous
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 19 avril 2010 13:46:10
lol suis pas bentalienne non plus (enfin pas encore, mais un jour viendra)
mon operation n'a pas été pratiquée dans l'urgence, mais comme les autres, mon regard sur la vie a bien changé depuis.
je profite de cette 2è vie, je savoure chaque instant!
bienvenue sur le forum IIngrid!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 20 avril 2010 11:34:09
petit coucou de la clinique. Je suis dans la derniere phase : heparine / avk. Dommage dávoir encore cette perf alors que sinon je suis autonome. Sinon ca va sauf que mon cieur bat tres fort et vite (90) du coup jéntend tres fort la valve. A bientot
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 20 avril 2010 11:40:23
Super nouvelles! :) tu as l'air d'aller très bien! :))
la tachycardie post op... moi c'était du 130/min... autant dure que ça secouait drolement! ça a mis 1 mois avant de redescendre à 90! (très anemiée)
bon courage pour les derniers jours (souvent longuets)
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 20 avril 2010 13:45:00
Bien contente de te lire benoît!! oui comme dit cécile les derniers jours sont peut être un peu longs, mais tu as passé le plus dur et tu vas rentrer chez toi , que du bonheur !
je t'embrasse,
à très bientôt alors!
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous