logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Roxane

Envoyé par Dominique 
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 08:40:52
Bonjour,

Je suis heureuse de voir que tout se passe bien, Roxane est une battante, c'est un modèle pour nos enfants.

Gros gros bisous petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 09:12:39
Ma très chère Domi,

encore une étape de passée, c'est long toutes ces heures à attendre,
mais tu pourras bientôt voir Roxane, il reste encore du chemin à faire,
mais nous nous réjouissons de votre Roxane franchir chaque obstacle.

Je vois que tu dors bien peu, essaie de prendre, un peu, soin de toi,
toi aussi tu as besoin de toute ta force.

Je pense à toi, et c'est avec beaucoup d'émotion que je te serres dans mes bras.
Courage!!!
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 09:16:03
Un petit coucou de toute la famille,

C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons vécu cette journée, on se dit qu'avec le temps ... Mais non, c'est toujours aussi difficile et il y en a eu des moments difficiles.... Nous sommes très heureux , tout c'est bien passé, mais quel soulagement. On pense très fort à vous , on vous embrasse .

Karine et Sam
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 09:20:33
Bonjour Dominique.

En voilà de bonnes nouvelles!!!Evidemment la route est encore longue mais au moins pour l'instant ça se passe bien et c'est bien connue tout ce qui est pris n'est plus à prendre.Maintenant il va falloir de la patience.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 09:32:28
Bonjour à tous,
Ce matin, on a appelé à 9H30 et Roxane allait bien. Elle a juste vomi un peu mais rien de grave.
A notre grande surprise, l'infirmière nous a proposé de lui parler. Elle avait une voix claire, semblait assez sereine.
Ouahou! Quelle émotion pour nous!
On va la voir cet après-midi et ils risquent de la remonter en chambre bientôt si tout se passe bien comme ça.
Nous sommes très très contents.
Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 10:15:12
Nous partageons votre joie, quel avancement en une nuit!
J'ai guetté les nouvelles dès mon réveil ce matin, d'ailleurs la page de ce site est ouverte en permanence sur notre ordi et je viens cliquer de temps en temps...
Les enfants prennent actuellement leur petit-déj et les filles m'ont demandé juste à l'instant des nouvelles de Roxane, Clémence n'en revient pas!
Antoine vient de lui commencer un dessin... tout le monde pense bien à Roxane ici aussi.
Nous avons hâte d'avoir les nouvelles de cet après-midi, nous penserons bien fort à vos retrouvailles à 15h...
Bonne et belle journée les amis!
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 10:30:48
Roxane a passé une bonne nuit.
Elle a été extubée à 23H.
Nous avons rappelé à 3H du matin et à 9H.
A 9H, l'infirmière nous a proposé de lui parler, ce qui était inespéré pour nous!
Roxane avait une jolie voix calme, apaisée.
Quelle émotion pour nous!
Elle ne semble pas avoir mal. L'infirmière en réanimation ne s'occupe que d'elle. Elles ont toujours été très à l'écoute et très attentives. C'est vraiment très agréable pour nous, parents, qui vivons ces moments très difficiles.
Nous pourrons aller la voir à 15H en espérant qu'ils la remontent très vite en chambre (car en général, dès qu'ils sont extubés, ils remontent rapidement et on peut rester avec eux tout le temps).
Nous nous réjouissons un peu maintenant, même si nous savons que la route peut encore être sinueuse.
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 12:54:09
suis de tout coeur avec vous -même si je ne me manifeste pas je pense souvent à vous et particulierement à Roxane depuis le début de la semaine;je vois que la première étape s'est bien passée -suis heureuse-bisous à Roxane ,à vous et aux frère et soeur-- bon courage
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 13:11:00
Merci pour ces bonnes nouvelles et maintenant nous sommes certains que tout va aller pour le mieux et que Roxane va bien vite remonter en chambre .
Profitez bien de votre visite cet apres midi pour recharger ses batteries et les votres , car comme on sait nous parents, même si notre coeur n'est pas malade , il est mis à rude épreuve dans ces moments là !!
Bises
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 13:30:39
Bonjour Domi,
Je suis très heureuse que les nouvelles soient bonnes. Je pense bien à vous et espère de tout coeur que tout ira pour le mieux. Gros bisous. Marjolaine
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 13:31:38
Ce matin, la réanimation nous a appelés pour nous dire d'apporter les lunettes de Roxane parce qu'elle regardait un petit film et qu'elle se sentait gênée.
Comme nous avons dit à l'infirmière que nous étions tout près (nous avions pris 2 nuits d'hôtel juste après l'intervention pour être à côté de l'hôpital), elle nous a dit qu'on pouvait lui apporter maintenant et qu'on pourrait la voir un peu.
Nous avons pu rentrer dans sa chambre de réanimation. Bien sûr, nous sommes "déguisés" avec des blouses stériles, charlotte pour la tête et un masque.
Les visites sont strictes. Normalement c'est de 15H à 17H. On mesure donc la chance que l'on a de pouvoir la voir un petit quart d'heure.
Elle est en position semi-assise, réveillée, extubée. Elle n'a pas mal. Elle a fait sauter ses deux voies sur la main quand elle s'est réveillée. Il lui reste sa voie au niveau du cou. Ils allaient refaire le pansement car c'est maintenant la seule qui reste.
Les données sont bonnes. Elle avait très soif ce matin et a eu le droit de boire un peu.
Elle était heureuse de nous voir. C'est long pour elle, même avec "Charlie et la chocolaterie" en dessin animé dans une télé en forme de voiture de cars... (ça a bien progressé la réa aussi en 8 ans!)
Elle n'a pas mal. Elle est un peu tristounette, mais c'est normal. C'est long et pas très agréable quand même. Elle est seule dans une grande chambre et les soins ne sont pas douloureux mais pas confortables.
Les infirmières sont très gentilles. C'est vraiment un service de haute qualité.
Elles vivent souvent dans l'ombre, mais quel travail!
Dans 1H30, nous pourrons la revoir.
A bientôt pour les autres nouvelles
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 13:56:21
Bonjour Dominique,
je suis passée hier soir aux écoles et j'ai eu des nouvelles de Roxane par Carmen et Sarah.
Je pense bien à vous et espère que tout se passe au mieux maintenant que la première étape est passée.
Bien amicalement
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 14:24:09
Hello !
Merci pour les dernières news
Je suis rassurée et très heureuse de savoir que Roxane se porte bien et respire seule.
Vivement son retour en chambre et...à St Gély !!!
Je vous embrasse fort
Vanessa
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 14:25:58
Super ce "petit bonus" inattendu!!!!
Rien que pour cela, vous avez du être contents d'avoir pris cet hôtel et d'être ainsi à 2 pas d'elle!
Son "petit air tristounet" fait un peu peine, mais si la douleur est absente, c'est déjà chouette... le moral et les sourires sont revenir très vite.
Plus qu'une demi-heure et vous allez pouvoir profiter d'elle un peu plus tranquillement.
Dis-moi, tu pourras nous dire si elle a possibilité de glisser un DVD, ou si c'est seulement TV?
Et dans le cas où un DVD serait possible à visionner, lequel lui ferait plaisir???
A-t-elle déjà vu "La guerre des boutons" (version originale)?
Bisous à lui transmettre... à travers vos "déguisements"!
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 15:36:04
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Roxane est une battante, et elle a la chance d'être formidablement bien entourée par une famille géniale !
Nous sommes très heureux pour vous tous, et nous vous envoyons plein de bonne énergie pour continuer à avancer !

Gros bisous de nous 5

Karine
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 15:52:26
En voilà de bonnes nouvelles!
Les choses se présentent bien
j'en suis ravie.
Un gros bisou à Roxane.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 15:53:31
Vraiment de super nouvelles qui nous font chaud au coeur! Profitez des instants passés avec Roxane pour vous réconforter mutuellement mais essayez de vous reposer aussi tous les deux car ces jours et ces nuits sont très éprouvants. Bisous valérie
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 18:43:58
Gros bisous a roxane et mes tendres pensées a vous parents
Vite qu'elle remonte en M3 ,la réa reste bien difficile coté psycho
amitiés
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 19:13:16
Nous avons pu voir Roxane à 15H.
Elle était en position semi-assise dans son lit.
Elle a environ 5 pompes (adrénaline, héparine, morphine...) qui lui permettent de ne pas trop avoir mal.
Elle essaie de changer de position, de se relever un peu, mais c'est difficile. Ca la tire un peu, la gratte un peu de partout.
Elle a une pompe à morphine qu'elle peut activer toute seule si elle a trop mal. Elle s'en sert assez souvent.
Quand on est arrivés, elle a eu le hoquet pendant 40mn...Ca a été dur. Ca lui faisait mal évidemment. C'était pas très agréable.
Elle peut parler normalement et elle demande des nouvelles de tout le monde, elle demande ce qu'on fait pendant qu'on n'est pas avec elle.
Le temps lui paraît très long et quand l'heure de la fin s'approchait, quelques larmes ont coulé. Pour nous aussi, ce n'était pas très facile, même si on sait qu'il faut qu'elle en passe par là pour bien se reposer. C'est dur à 13 ans de se retrouver dans une chambre toute seule avec ses douleurs et de ne pas avoir son papa et sa maman tout le temps...pour nous aussi...
Elle parle normalement, mais tout la fatigue un peu: la télé (elle a pu regarder "un indien dans la ville"), parler...
On est restés parce qu'on nous a permis de le faire, mais à la condition qu'elle se repose. Elle serrait fort nos mains...
Nous sommes partis à 18H. C'est dur, mais les choses continuent d'aller dans le bon sens.
Elle a encore un pacemaker externe car son coeur bat un peu trop doucement et il doit s'habituer.
On pourra la revoir demain, mais on appellera vers 21H.
On est soulagés, mais c'est dur quand même...On est vidés.
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 20:21:00
Bonsoir Dominique.

Je suis très content de voir que ça va dans le bon sens.Essais de te reposer car Roxane aura besoin de toi dans les jours à venir.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 21:07:42
Bonsoir,

Je suis contente de voir que vous avez pu rendre visite à Roxane, cela lui a fait le plus grand bien et à vous aussi sûrement, la réa c'est long, toute seule et sans pouvoir se lever. Bientôt elle pourra monter et ce ne sera qu'un mauvais souvenir, elle est très courageuse et c'est une battante.

Nous lui faisons pleins de gros bisous, nous allons lui expédier une carte de Brest.

Courage à toi petite princesse ainsi qu'à tes parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 21:45:57
Bonsoir Dominique,

La réa c'est long et c'est vrai que c'est dur à 13 ans de se retrouver toute seule, mais ça a l'air d'aller plutot bien, alors j'espère qu'elle montera rapidement dans une chambre.
Une grosse pensée pour elle et pour vous qui devez avoir hate également.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 22:42:35
encore un grand bol d'air depuis nos pyrénées que vous pourrez prendre sans moderation encore avec votre petite grande Roxane oui nos petits sont grands quand ils traversent de telles epreuves
les nouvelles sont bonnes , je sais que chacun de nous ici revit ce que vous vivez et avez dejà vecu alors on est tous là à vous porter comme à fort boyard "toujours plus haut "
le temps passant même si Roxane le trouve long et c'est normal pauvre puce , mais ce temps ameliore de jour en jour son état ,
faites lui de gros bisous et dites lui combien des inconnus pensent à elle qui au travers des mots ne nous est pas inconnue :-) c'est cela ce formidable forum .
essayez de vous reposer un peu , Roxane a besoin de papa et maman gonfles à bloc , et oui c'est cela aussi notre rôle de tenir le coup pour nos petits et grands bouts courage et bises
christiane maman de lucie
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 10 septembre 2011 23:57:51
Bonsoir Dominique

Nous sommes heureuses de voir que les nouvelles sont bonnes pour Roxane.
Nous espérons qu'elle se sentira et ira de mieux en mieux. La jeunesse a énormément de force et de courage.
Nous pensons bien à vous tous.
Roxane d'abord, puis les parents, frères et s½ur ainsi que les grand parents, en bref toute la famille.
Excellent rétablissement à Roxane.
Anita de Cap3000 et Evelyne
Re: Dimanche matin
dimanche 11 septembre 2011 09:04:23
Nous sommes déjà dimanche,
et j'espère que la nuit a été reposante pour Roxane ainsi que pour vous,
cela me semble incroyable qu'elle puisse reparler ou même regarder, un film si peu de temps après l'opération.
J'espère qu'elle ne souffre pas trop.
Je vous embrasse et attends d'autres nouvelles.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 09:10:16
Roxane a passé une bonne nuit. Nous avons appelé à 4h du matin et à 9H ce matin. Nous avons pu lui parler ce matin. Sa voix est apaisée. C'est toujours long pour elle. Elle a pu déjeuner ce matin, mais le chocolat chaud la brûlait un peu et elle n'a pas pu finir. Elle a mal à sa cicatrice aussi. Elle regarde les 101 dalmatiens.
Elle a toujours son petit pacemaker qui l'aide. Ils font des essais de temps en temps, mais je n'ai pas eu plus de détails.
J'ai demandé si on pouvait venir la voir ce matin car c'est vraiment long d'être seule même si elle s'y fait raisonnablement. Nous pourrons y aller à 11H. C'est beaucoup moins strict qu'il y a 8H. Tant mieux.
Moi aussi j'ai bien dormi, toute habillée...Je me suis effondrée sur le lit hier soir...pour me réveillée ce matin.
Les journées sont longues et épuisantes psychologiquement pour nous aussi même si, comme toujours, Roxane est incroyable. On a l'impression qu'elle sait au fond d'elle ce qu'il faut être raisonnable pour se rétablir le plus vite possible.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 09:16:28
Bonjour Dominique,

Roxane est un exemple pour nos petits, c'est une fille exceptionnelle. Tant mieux si vous avez pu dormir, cela va vous reposer car je suppose que vous en avez bien besoin.

tenez-nous au courant comme vous le faites car c'est un plaisir de lire des bonnes nouvelles de votre petite princesse

Gros gros bisous guérisseurs et courage à vous tous


Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 09:24:04
Merci pour toutes ses nouvelles, quel courage notre belle Roxane, une fois de plus une belle leçon de vie de ta part.

À la lecture de tous les post j'ai eu les yeux humides, Domi comme tu me connais l’émotion monte très vite chez moi.
Je vois que vous avez fait des bons choix, l'hôtel proche de l'hôpital,
Quelle force que vous avez tous les 3 sur Paris et je pense également à ta famille restée à St Gely. Je vous embrasse très fort à toute ta famille.

GROS BISOUS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT A ROXANE

Merci pour les news que tu diffuses.

Je suis ravie et très heureuse de savoir que Roxane se porte bien et respire seule.
GROS GROS BISOUS
et merci encore

Je vous embrasse.

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 09:28:54
Bonjour Dominique,
je suis heureuse de savoir que votre petite Roxane va bien. Se sont toujours des moments difficile pour les parents et pour les enfants d'être séparés si longtemps. Ils seront vite terminés, vous pourrez bientôt rentrer avec votre puce chez vous. Je vous envoie beaucoup de courage.
Gros bisous à Roxane qui est exceptionnelle. Bisous à vous également.
Continuez de nous tenir au courant, cela nous toujours plaisir d'avoir des nouvelles.
Bonne journée.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 11:10:43
hello, je suis très émue de lire toutes ces bonnes nouvelles...Roxane est vraiment une petite fille formidable, qui vit des choses que beaucoup d'enfants n'imaginent même pas...Elle a aussi beaucoup de chances d'avoir les parents qu'elle a, aussi présents et aimants;
Nous attendons avec impatience de vos nouvelles en attendant de vous revoir dans notre petite ville de Saint Gély, et pensons très très fort à vous 3,
Mille bisous de Claire, Sofiane,Mathieu et Noé
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 11:16:44
Je vois que tout se deroule normalement mais surement, a l 'heure qu 'il est vous devez etre auprés d 'elle, c 'est bien pour tous les trois, on vous envoie pleins de gros bisous avous et la championne
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 11:23:05
COUCOU DOMINIQUE

QUE DE JOIES C'EST FORMIDABLE D'AVOIR DES NOUVELLES AUSSI VITE QU'ELLE EST FORTE VOTRE ROXANE GRACE A UNE SUPERBE FAMILLE REMPLIE D'AMOUR,SOUDEE ET UNIE,JE SUIS SOULAGEE QU'ELLE A ETE EXTUBEE AUSSI VITE ,CHAPEAU A CET HOPITAL,VIVE LA TECHNOLOGIE ET LA RAGE DE VAINCRE ET DE RESTER EN VIE NORMAL ON NE PEUT PAS QUITTER UNE FAMILLE EN OR COMME VOUS ELLE A TELLEMENT DE CHOSES A ACCOMPLIR VOUS DITES QU'ON PEUT LUI ENVOYER UNE CARTE?COMBIEN DE TEMPS LE SEJOUR VA T'IL ENCORE DURER,EN TOUT CAS ON VOUS FAIT PLEINS DE BISOUS ET TOUJOURS AVEC VOUS DANS NOTRE COEUR

ELISE,JUSTIN ET CHRISTELLE
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 11:31:32
Coucou Roxane,
Nous sommes soulagés de voir que tout se passe bien pour toi. Pleins de pensées positives pour la suite.
On espère vite ton retour dans ta chambre dans un premier temps et ensuite on attendra le feu vert de papa et maman pour qu'on puisse venir te faire un gros bisous en vrai !
Tu es vraiment une petite fille plein de courage ! Bravo ma belle !
On t'embrasse très fort ... ainsi que ton papa et ta maman...
Pleins d'amour et de soutien pour vous.
On pense très fort à vous !!!

Sophie et Willy
et les enfants
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 12:50:44
Bonjour à tous les 3;

Nous avons suivi à distance et grâce à toi Dominique l'intervention.
Nous sommes extrèmement contents que cela se soit bien déroulé, vous devez être un peu plus soulagés en ce dimanche midi, Roxane est vriament une princesse formidable!!!

Les enfants ont demandé des nouvelles aussi. A Titouan, mais surtout à Anaïs, nous avons essayé de lui expliquer avec des mots simples ce qu'il se passait en ce moment pour Roxane.

Nous pensons très fort à vous, sachez que tous vos proches, vos amis, sont derrière vous et derrière elle pour vous donner la force de vaincre!!

Encore une fois, nous sommes à la maison, si vous avez besoin de quoique ce soit pour les enfants, ici, n'hésitez pas...

Prenez bien soin de vous, reposez vous aussi un peu, et un énorme bisou à Roxane de notre part... A très bientôt de vous retrouver avec de grands sourires aux lèvres!!!

Mylène, Yann, Ti2 et Anaïs
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 13:30:47
Bonjour Domi,

Je pense beaucoup à vous. J'avais déjà lu tout le récit que tu avais fais de l'opération de 2003 et je ne te cache pas que je suis très émue.
Roxane est une battante et je suis sur qu'elle va vite se remettre de son opération.
Je vous envois beaucoup de courrage et pleins de bonnes choses pour la suite et je viendrais régulièrement sur le site voir l'évolution de Roxane.

Je vous embrasse tous et vous dit à très bientot....

Amandine Guerrero
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 14:31:00
Déjà hâte de lire les nouvelles de votre visite de 11h... et en même temps, nous avons tellement de chance de pouvoir vous suivre à distance!
Nous n'en revenons pas de la vitesse à laquelle Roxane avance, même si tous les moments de sa journée ne sont pas faciles.
Je joins à mon message de gros bisous d'Aimée et Mattéo à qui j'ai donné des nouvelles ce matin même à St-Mathieu.
Bon après-midi (ensemble j'espère).
De gros baisers.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 14:58:54
salut Doudou et Steph,
nous prenons régulièrement des nouvelles et nous sommes très contents pour le moment de l'évolution des soins de Roxane, nous espérons que cela continue et que vous teniez le coup dans cette nouvelle étape difficile à vivre pour tous, nous pensons très fort à vous et nous vous souhaitons bon courage pour la suite. Nous vous embrassons bien fort.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 15:05:45
Que de bonnes nouvelles de votre grande fille ! vous devez etre fier et soulagés !!!! c'est super !

on pense bien à vous, bon courage pour la suite, amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 15:43:43
Nous avons pu voir Roxane à 11H20.
Elle nous a annoncé qu'on allait avoir une bonne surprise: elle remontait au 3ème étage et sortait donc de réanimation.
Cette annonce et le fait de nous voir, de savoir qu'on allait pouvoir être toujours avec elle a provoqué des pleurs de compression. C'était pas facile. Elle avait très envie de voir sa soeur en particulier et ses frères, se demandait "pourquoi moi?"...
Des moments difficiles pour nous aussi car nous nous sentons un peu démunis.
Nous sommes contents malgré tout de pouvoir maintenant rester jour et nuit avec elle. Nous allons alterner pour pouvoir tenir psychologiquement car ce n'est pas facile. On apprend à prendre sur nous (elle aussi), à attendre sans rien faire, juste en lui tenant la main pour l'apaiser un peu.
Les douleurs sont plus vives si elle ne se repose pas.
Elle a pu dormir de 14H30 à 15H30. Sa saturation est plutôt bonne (entre 92 et 97%).
Elle a pu discuter un peu avec sa mamie. Sa famille lui manque énormément. Elle a envie de rentrer et elle sait que ce sera encore long.
Elle a encore les redons (drains) mais n'a plus de pacemaker externe (il est sur off).
Elle a encore besoin de beaucoup de repos et pour l'instant, nous ne souhaitons pas de visite. Nous profitons de ces moments avec elle et nous en avons besoin aussi.
Les jours qui vont suivre seront durs moralement car elle a quand même mal, souvent envie de vomir. Bref, c'est normal après une opération de ce type, mais c'est pas facile.
Elle se sent soutenue.
Elle a maintenant la tv, internet, son mp4, ses petits cadeaux et elle va retrouver le moral petit à petit.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 16:42:48
La sortie de réa c'est super! Roxane est vraiment extraordinaire! Effectivement il reste physiquement et psychologiquement du chemin à faire mais vous avez ensemble franchi un énorme obstacle et ensemble je suis certaine que vous allez franchir tous les autres. Bises Valérie FAURE
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 16:44:29
Roxane, une petite fille entourée d'un immense amour, d'une affection gigantesque d'une amitié profonde et sincere .Tout cela pour l'aider a vaincre cette etape douloureuse! mais je suis sure qu'elle tient le bon bout et qu'entourée de ses parents, sa famille et ses amis elle va vite nous revenir en forme! et cela sera la recompense de ses parents pour tout ce qu'ils ont enduré ces jours ci! mais quelle joie de retrouver cette petite fille evoluer comme ses freres et amis!bravo Roxane pour ton courage et felicitations a Domi et Steph pour tout cet amour qui inonde votre petite princesse!!!! gros bisous ! et bon courage!!!
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 16:47:07
Super bonnes nouvelles, en chambre quel rêve vousallez pouvoir profité davantage les uns des autres, ca sera moins long pour tout le monde, on vous envoie pleins de bisous sur quel adresse mail on peut envoyer des petites cartes sympas dites ns, on le fera avec grand plaisir, bisous
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 17:52:40
Bonjour Domi,

Chaque jour amène sa bonne nouvelle, je suis ravie pour Roxane, qui va pouvoir profiter de vous plus pleinement, et ainsi je l'espère s'engager plus rapidement sur la voie de la guérison. Je sais malgré tout que vous avez encore besoin d'une bonne dose de courage et de moral d'acier pour continuer à avancer, alors sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir et à penser fort à vous.
Plein de bisous à Roxane, il nous tarde de voir son joli sourire illuminer à nouveau les rues de St Gély !
Et une pensée particulière à Steph et toi, prenez soin de vous !
Vous êtes une famille hors du commun !

Karine
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 18:53:11
Bonjour Domi,
merci de prendre le temps de nous tenir au courant malgré la tension,
la fatigue, l'angoisse devant les douleurs de Roxane........................
Je suis très heureuse de la savoir dans une chambre , vous près d'elle.
Soutenir son enfant ce n'est pas facile surtout lorsqu'on a parfois l'impression
de ne pas pouvoir faire plus qu'être là et réconforter.
Encore une fois, prends soin de toi quand tu le peux,
c'est important pour mieux prendre soin de Roxane ensuite.
Je pense bien à toi.
Embrasse Roxane.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 21:20:16
Chouette!!voilà une grande etape de passée! vous etes pres d'elle et cela va contribuer a sa guerison plus rapidement!elle sera plus sereine et plus confiante donc plus reposée! et vous aussi essayez de decompresser un peu! je sais que c'est facile a dire et moins facile a faire!!!!!!!je suis tres heureuse que cela se deroule bien !!!!!!vous n'etes pas au bout mais tout va pour le mieux et cela est tres reconfortant !!sachez que des centaines de personnes sont quelques part par là pour vous soutenir par la pensée !!!!!! grosses bises a ROXANE et aux super parents que vous etes!!!!
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 21:38:53
Coucou,
Nous avons eu des nouvelles par Joséphine et Christophe cet après midi, nous pensons beaucoup à vous. Roxane tu es très forte et nous te félicitons pour ce courage dont tu fais preuve. Bravo !!!
Nous vous embrassons bien fort
Caroline et Christian.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 22:19:13
Bonsoir,

Quel bonheur d'être en chambre, cela va être plus facile pour vous, vous pourrez être près de votre princesse le temps que vous voudrez et pour son moral se sera bénéfique.

Vous pouvez être très fier de votre fille, c'est une poupée extraordinaire, courageuse

Gros gros bisous petite puce

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 22:31:14
Journée très difficile pour Roxane depuis sa remontée de réa. Elle a eu énormément de nausées qui provoquaient des vomissements. Mais elle n'a avalé que 5 toutes petites cuillères de compote et n'a rien à vomir. Ca provoque des douleurs qu'elle essaie de calmer avec sa pompe à morphine, mais je pense que c'est un cercle vicieux et que c'est la morphine qui provoque ça.
Elle a eu de courts moments où elle était bien et où elle a pu parler sur msn avec sa mamie et sa soeur et ses frères. C'était très émouvant car elle se confiait à sa soeur et lui décrivait toutes ses sensations. Elle a besoin d'elle en particulier.
Je n'ai pu donner aucune nouvelles parce qu'elle voulait qu'on soit tout près d'elle. On n'a pas quitté sa petite main. Elle a souvent peur de devoir tout recommencer parce qu'elle ne comprend pas bien pourquoi elle a toujours envie de vomir. Elle a des sensations bizarres dans son corps qu'elle n'aime pas, comme un ballon qui tire et qui se dégonfle après quand elle respire.
Elle a du mal à trouver une position qui la soulage avec tous ces fils qui tirent (3 fils au cou, les drains, le scope, le saturomètre...)
Elle voulait que je reste, mais elle veut que papa revienne très vite demain matin. Ensuite, il devra partir dans l'après-midi pour faire son match à Istres mardi soir (son coéquipier passe le bac et s'il ne joue pas, l'équipe est forfait). Il en profitera pour voir Margaux Alexis et Félix car demain lundi, notre petit Félix a 5 ans et c'est dur d'être loin de lui aussi...
Elle s'est endormie, mais ça n'a pas été facile.
Je pense que ma nuit va être très très courte. J'espère qu'ils ne vont pas la réveiller souvent pour prendre les constantes (tension, saturation, température...)
A demain. J'espère que la journée sera meilleure parce qu'aujourd'hui, c'était bien difficile.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:10:28
Bonsoir Dominique,

Il faut beaucoup de courage pour affronter ces épreuves. Toute opération est si éprouvante aussi bien du côté du patient que de ses proches. Après, l'amour que vous lui portez est si grand et si fort, que l'on ne pourrait faire plus à part espérer que le lendemain sera meilleur et que sa douleur s'estompera.

Tous les mots sont si insignifiants par rapport aux moments difficiles que vous vivez et je prie pour que vos nuits deviennent meilleures de tout mon coeur. Même si c'est facile de parler quant on n'est pas directement concerné, on fait de notre mieux pour vous soutenir et vous faire savoir que parfois des mots réconfortants sont les bienvenus.

Je pense bien fort à vous

Etoile
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:11:14
Bonsoir ou bonjour,

Je vous souhaite une meilleure journée à tous et beaucoup de courage à tous.

Mille pensées heureuse pour que Roxane se remète le plus vite possible.

Des gros bisous à Roxane et vous 2

Mimi
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous