logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Roxane

Envoyé par Dominique 
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:10:58
Bonsoir dominique,
Quel courageuse petite fille vous avez, j'espère que ces nausées vont vite passer et qu'elle va se sentir mieux dans quelques jours. J'ai lu toute les nouvelles que vous donniez et j'ai été très émus à chaque fois car je me projeté quand ca sera mon tour. Je ne suis pas sa maman mais j'aurais tant voulu prendre roxanne dans mes bras et la réconforté. Je pense très fort à elle.
Votre mari joue à Istres, je suis de Istres comme le monde est petit!!! Vous vous ètes de quel région?
Un joyeux anniversaire à votre petit Félix!!! C'est vrai que ce n'est pas évident quand nous avons d'autres enfants. Souvent je me demande si les miens comprennent et ne m'en veulent pas.
Pleins de bisous et à bientot pour de bonnes nouvelles!!!

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:25:47
Bon anniversaire à Félix, avec un peu d'avance,
bonne nuit à Roxane, et à toi aussi.
A demain
Je vous embrasse.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:41:23
quand je lis les nouvellles je revois Lucie et ses nausées et ses vomissements toute une nuit à cause de la morphine mal supportée , mais le lendemain cela a diminué et comme à pasteur à toulouse de la rea elle est passée au 3eme etage puis au second avant de rejoindre la pediatrie à croire que le protocole est pareil dans les cliniques :-)
allez Dominique votre princesse a passé le plus mauvais , les jours qui vont suivrent vont la voir se retablir un peu plus chaque jour il est certain que les sensations dans le corps de nos petits coeurs repares se ressemblent , lucie aussi sentait" des choses bizarres" qu'elle avait un peu de mal à expliquer mais le cardiologue et la super équipe de soignantes l'avaient bien prise en charge et lui avait tout expliqué , Roxanne est dejà "habituée " aux sensations de la renaissance "si je peux dire , mais à chaque fois elles sont surement differentes .
je pense beaucoup à elle et au travers de vos mots je la sens tres forte , faites lui de gros bisous qu'elle partagera avec vous
un tres bon anniversaire pour les 5 printemps de votre petit Félix , il sait que vous êtes pres de son coeur aussi
bisous Domi et encore et tj du courage ♫ ☼ ♪ ♥
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 11 septembre 2011 23:52:28
Ma chère Domi,
Je suis contente que tu m'aies parlé du site que je viens de retrouver. Je viens de lire ts tes messages. J'espère que tu trouveras le sommeil cette nuit après cette dure journée et que demain sera bien meilleur. Roxane nous impressionne tous, comme toujours. Je comprends que ses douleurs doivent être difficilement supportables pr vs et espère qu'elles vont vite s'atténuer.
Vous êtes vous-aussi (comme toujours...) très forts et Roxane est très chanceuse d'avoir des parents si exceptionnels. C'est aussi là qu'elle puise sa force.
Nous parlons beaucoup de Roxane avec les filles qui me demandent des précisions sans arrêt. Je crois qu'elles aimeraient aussi voir Margaux.
Un très gros bisous aussi à Félix pr ses 5ans ainsi qu'à Alexis.
Merci pr ttes ces nvelles que tu ns donnes.
Sache aussi que je suis aussi en contact régulier avec Domi (Bil) et Jack à qui je donne des nvelles. J'imagine qu'ils vs ont envoyé des sms aussi.
Ma soeur Anne aussi d'ailleurs ainsi qu'Elvyra. Je t'embrasse fort. A très vite...
Catou
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 00:42:48
Oui je sais par quoi tu passes ,c'est insupportable d'assister à la souffrance sans faire mieux que ce que l'on propose ....Dormir d'un oeil ....si on peut diminuer la morphine ce sera plus confortable ,il faut trouver l'équilibre !
Tu peux peut être lui chanter ce qu'elle aime ,cela t'obligera aussi à te décontracter un peu et chasser la mauvaise grosse boule ....
Nous pensons que demain ,elle ira mieux ,vous êtes ensemble ,plus de changement de service( qui a dû augmenter la fatigue ).
Il faut vous reposer tous absolument après toute cette charge d'angoisse .Il faut encore compter sur le courage et puis Félix soufflera ses bougies avec un peu de retard mais heureux de vous retrouver .
Un bouquet de bises à Roxane la courageuse et plein de bonnes pensées à toi chère Dominique .
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 07:02:35
Roxane a passé une assez bonne nuit.
Après beaucoup de nausées et de semblants de vomissements, elle a pu trouver le sommeil vers 22H30. Même si je n'étais pas encore trop fatiguée, je me suis forcée à dormir car je sais que les heures de sommeil sont précieuses.
Elle s'est réveillée à minuit et a voulu manger un peu: un yogourt avec2 sachets de sucre. Elle a tout fini. Ca l'a rassurée (elle croyait ne jamais pouvoir remanger un jour avec tous ses vomissements).
Elle a réussi à se rendormir jusqu'à 3H du matin et moi aussi, mais elle a eu un réveil assez agité: mal de partout, marre un peu de tout. Elle avait froid, peur un peu de tout.Elle a eu encore quelques nausées suite à la morphine. Le perfalgan n'était remis qu'à 6h et il fallait attendre.
Elle a pu se rendormir quand même.
A 6h, je la trouvais très chaude. La mauvaise nouvelle du matin, c'est 38,6 de température...Elle sera donc prélevée (par le cou normalement, donc pas besoin de piquer).
Pas une opération sans infection...même si toutes les précautions sont prises ici. C'est très stricte niveau hygiène...mais ce sont des opérations où tout reste ouvert un très long moment et forcément, les microbes se précipitent...On verra bien la suite.
Ce n'est peut-être que les suites opératoires, mais j'en doute beaucoup.
Elle redort assez paisiblement.
Bon anniversaire à mon p'tit Félix qui me manque terriblement comme Alexis et Margaux.
Merci aux 2 mamies et à Joseph d'être à leurs côtés.
Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 07:54:44
Bonjour,

Les risques d'infection sont hélas nombreux! Elle est bien suivie et ils vont rapidement trouver d'où vient cette fièvre et puis après une si grosse opération, ils ont souvent de la fièvre.
Bon courage à toutes les deux et je ne peux vous apporter que mon soutien et toutes mes pensées vont vers vous en ce moment.
Bon anniversaire à Félix.
Bon courage à vous et reposer vous bien.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 08:35:49
Bonjour,

Au CCML, elle est entre de bonnes mains, ils vont vite trouver ce qu'elle a. Courage à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 08:40:39
Bonjour,
Je suis très heureuse de savoir que l'opération s'est bien passée et que Roxane a pu être extubée rapidement après son réveil. J'espère que son séjour en réa se déroulera au mieux et que vous pourrez bientôt la voir. Je lui envoie plein de bisous ! A bientôt, Amy
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 09:15:18
Bonjour Dominique.

En ce qui concerne la fièvre ce n'est pas forcément un crobe qui attaque.Je m'explique moi aussi j'ai eu droit à une poussée de fièvre et on à fait une émoculture avec les bras déjà bien abimé par les prises de sang ça n'a rien arrangé.Bref après analyse il n'y avait aucune infection n'y aucune attaque.D'après moi ça du faire partie du contre coup de l'opération.Quand aux nausés et au vomissement moi aussi j'y ai eu droit façon industriel si je puis dire.J'ai dégaubillé des litres et des litres de bîle.Aavec une sonde gastrique dans le gausier c'était très agréable.L'infirmière au début à tiré la biledirectement viala sonde avec une grosse sereingue tellement c'était épais.Ca a duré entout trois jours les deux premiers étant très dur.J'espère de tout coeur que pour Roxane ça n'arrivera pas jusque là.

Dis nous quand est ce que l'on pourra lui envoyer un petit mot.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 12:10:00
Roxane a eu une grande toilette ce matin avec des infirmières très gentilles. Ca lui a fait beaucoup de bien même si elle était fatiguée ensuite.
Elle a eu encore des nausées ce matin (toujours rien à vomir...Ca fait mal...obligée de s'assoir et envie que ça sorte...pfff). Ca n'a pas duré trop longtemps. Elle a pu se rendormir. Son papa est arrivé tôt et je suis partie chez son parrain qui habite à 15mn pour souffler un peu, prendre un peu d'air et une bonne douche.
Je sais que c'est important parce que même si normalement, elle va aller mieux de jour en jour, c'est difficile de rester enfermée pendant 48h non stop sans pouvoir aller prendre un petit café ou autre. On n'a vraiment pas envie de la laisser. Elle a déjà été bien assez seule.
Elle a eu des prélèvements. On attend les résultats (pas avant le passage des médecins ce soir je pense). Elle n'a pas trop trop mal, même lorsqu'elle se met assise. Lorsqu'elle dit "je me sens pas bien du tout", c'est quand elle vomi.
Elle s'est reposée encore un peu ce matin.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 12:32:49
Tu ne dis pas si elle a encore de la fièvre à cette heure?
Attendons de toute façon les résultats de ce soir... et que Roxane puisse prendre un peu de repos est une bonne chose.
Toi aussi d'ailleurs, profites un peu de ces quelques heures à l'extérieur pour recharger tes propres batteries.
Bisous et à ce soir pour les nouvelles fraîches...
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 12:42:42
"Sophiane" (Sophie), mon mari est coach de l'équipe d'Istres de Tennis de Table. Ils jouent mardi soir contre La Romagne.
Vous pouvez aller voir le site http://www.ttistres.com/joomla/
On s'y rencontrera peut-être un jour.
Merci pour votre soutien et courage à vous aussi. Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 12:59:08
Nous suivons comme tout le monde vos états qui sont dans l'ensemble positifs .Bon anniversaire à Félix ,bientôt vous serez tous au complet .C'est pas facile du tout de vivre de tels évènements mais il faut se ressourcer ,dormir ,pour mieux donner ,échanger .Sortir ? On a une sensation d'abandon et pourtant ,si c'était à refaire ,je m'obligerais à m'évader un peu pour ne pas être dans cet état pour ceux qui m'entourent .
On a tous envie de vous aider ,on est pas trop loin dans la pensée ,tout va aller .
Grosses bises de toute la famille
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 14:56:21
un petit mot pour dire que Roxane est vraiment une petite fille courageuse , qu'il faut qu'elle s'accroche en pensant a tous les gens qu'ils l'aiment et qui attendent de revoir sa petite frimousse qui respire la joie de vivre ; on pense beaucoup a vous tous , aux durs moments que vous traversez , mais vous n’êtes pas seuls , nous sommes tous avec vous par la pensée , nous vous souhaitons bon courage et surtout bon moral , car c'est ce qu'il faut pour que ça se ressente sur celui de Roxane , afin de favoriser sa guérison . gros bizzzzou
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 15:01:17
Je vois que Roxane se remet tout doucement, il lui reste encore du chemin pour être complètement débranchée et libre de ses mouvements mais chaque jour est une petite victoire. Pour la fièvre j'espère que cela n'est pas une infection, après ma seconde intervention j'ai eu des plusieurs pics de fièvre et souvent le soir et malgré les prélèvements aucune explication, on en avait déduit que c'était surement une façon pour mon corps de réagir à une grande fatigue j'espère qu'il en sera de même pour Roxane. La toilette a du lui faire du bien et j'imagine le bonheur de se sentir plus fraîche. Espérons que ces foutus vomissements vont vite s’atténuer car elle n'a pas besoin de cela en plus.
Dominique vous avez raison de vous ménager un peu pour tenir la distance jusqu'au retour de Roxane à la maison et bon anniversaire à votre petit garçon Félix.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 16:13:16
Je vois que tout se passe normalement, malgrés les petits ennuis de Roxane, elle est très forte et vous aussi mais ménagé vous quand même prenez un peu de temps pour toi et stef , je sais que roxane comprendra et qu "elle ne vous en voudra pas de l "abandonnner un peu le temps de manger ensemble, ou de sortir rien qu 'une petite heure. Plus facile a dire qu ' a faire, je sais de quoi je parle, enfin les jours passent et vous allez ca va aller de mieux en mieux, on pense bien a vous, bisous
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 16:20:27
Bonjour Dominique,
aujourd'hui je suis passée à l'école pour présenter la maîtresse qui te remplace aux enfants.
Tout le monde pense à toi .
Serge Trecciola (je ne sais pas comment s’écrit son nom) ainsi que Suzanne te passent un grand bonjour
Domi de la cantine demande régulièrement des nouvelles de Roxane.
J'espère que la fièvre tombera rapidement, et que les vomissements vont cesser.
Aujourd'hui j'ai envoyé un petit courrier à Roxane j'espère qu'elle le recevra bientôt,
et que cela la distraira quelques instants.

Allez courage, Roxane tu vas vers du mieux!!!
Je vous embrasse de loin, mais je vous embrasse: très fort pour toi et doucement pour Roxane.
A très bientôt.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 16:48:54
bonjour Domi, on suit mot a mot les nouvelles de Roxane et croyez moi on en est tres emu a chaque fois, mais Roxane est tres forte et battante et ca va aller de mieux en mieux! sa fievre a du baisser , j'espere et je souhaite que ce ne soit que les suites de son intervention! quoiqu'il en soit elle est entre de bonnes mains et votre presence doit l'aider a combattre cette nouvelle epreuve!! je vous embrasse tres fort a bientot pour de bonnes nouvelles!!!
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 17:08:39
un petit coucou , je viens aux nouvelles , je vois que la fièvre est un peu presente , Lucie a eu aussi ce leger febricule post op mais qui est vite redescendu , je sais que chaque être reagit differement mais quand je vous lis je revis la même chose , lucie avait 14 ans en 2005 lors de l'intervention et nos filles sont encore " nos petites " pas encore dans la cour des grands à cet age là , d'ailleurs elle a revu le cardiopediatre qui la suit encore malgre ses 21 ans passés , c'est important pour nos petits coeurs reparés d'avoir le suivi par le même cardio .
Roxane a du apprecier cette grande toilette avec la chaleur qu'il fait et vous aussi une bonne douche , moi je me douchais dans la salle d'eau de la chambre en plein juillet tres chaud malgre la clim que je n'avais pas trop envie de brancher , je ne fais pas trop confiance à la clim :-)
je vois que vous êtes bien entourée Dominique , c'est bien et ça aide
Roxane ne va pas tarder à faire ses premiers pas et vous serez toujours là pour lui tenir la main
allez encore un peu de courage , le temps qui passe la voit aller de mieux en mieux , une fois la morphine bien stoppée les nausées ne seront qu'un mauvais souvenir .
gros bisous à partager avec votre petite "guerrière "
christiane
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 17:16:20
17H.
Roxane s'est assez bien reposée ce matin. La fièvre est remontée ensuite jusqu'à 39. Elle a eu une hémoculture pour voir d'où ça provenait (+analyse d'urine, des crachats, de la cicatrice...). Pas de résultat pour l'instant.
Elle est très très fatiguée et n'a plus la force comme hier de parler au téléphone ou sur msn. Les douleurs se réveillent aussi. Elle a du Perfalgan et aura du nubin à 18H. Elle a eu un peu de lexomil aussi pour la détendre.
Elle s'encombre un peu. C'est classique chez elle. Petite, elle avait 4 séances de kiné respi par jour avec une kiné toujours dévouée avec laquelle nous avons gardé le contact et qui prend toujours de ses nouvelles.
La fièvre a un peu baissé, mais elle a quand même 37.8 à 17h.
Les kinés vont passer.
Les redons ne donnent plus beaucoup. Je pense qu'ils les retireront demain. Ce sera difficile pour elle car c'est très douloureux et elle aura droit encore une fois au masque qu'elle déteste plus que tout et qui lui rappelle de très mauvais souvenirs (cathé, tachycardie, opération...)
Stéphane est parti à 17H et prend le train vers 19H pour Montpellier.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 17:45:45
un milliard de bisous à Roxane, on prie tous les jours pour toi, on t'embrasse très très fort christine bailles
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 18:00:01
bjr domi,

bon courage votre puce est une battante, continuez a nous donnez des nouvelles moi ines se fait opérer le 20/09 je suis en panique totale.

A bientôt
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 18:09:18
Beaucoup de courage à vous et de patience ....

Affectueuses pensées à toute la famille

Cora
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 18:43:06
Bonjour Dominique.

J'espère de tout coeur que Roxane va aller mieux dans les heures qui suivent.Point positif les drains ne donnent plus mais je comprends la rétissence pour ne pas dire plus de Roxane pour lui enlever les drains surtout si elle en a demauvais souvenirs.Pourtant c'est une étape très importante.Autre point positif c'est que la fièvre à commencé à baisser même symboliquement et j'espère que ça va continuer d'aller dans le bon sens.En tout cas je trouve Roxane très courageuse.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:13:30
Courage Roxane. Ces douleurs post op sont vraiments désagréables. Mais quand les drains et KT seront enlevés, tout disparaitra ilico presto. Et plus besoin de morphine donc plus de nausées et tout ira mieux aussi de ce côté.
Je pense très fort à toi, tu es super courageuse. Courage pour continuer.
Gros bisoux!!
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:26:19
19H20
Les kinés sont passés. Très gentilles, très douces. Elle avait un peu mal mais le nubin allait bientôt faire effet.
Elle en a marre et fait ce qu'on lui demande avec des petites larmes qui coulent sur ses joues de temps en temps. Elle ne pensait pas que ce serait si dur après. Une psychologue est passée mais elle dormait.
Elle est très faible aujourd'hui et n'a pu dire que quelques phrases à sa soeur et à ses frères. Elle a pu manger par contre toute sa purée ce soir et la moitié de son jambon. Espérons que ça lui redonne des forces.
Le nubin a fait effet et elle n'a plus mal du tout.
Elle s'est rendormie très vite après manger.
Les médecins sont passés. La crp qui indique si elle a une inflammation est stable. La fièvre est tombée. Son pansement au cou se décolle sans arrêt à cause de la transpiration et des larmes...
Elle a regardé un peu la tv en mangeant. Sa petite période où elle s'est sentie "bien" a duré...15mn (le temps du repas). Elle n'a plus de nausées et a bien pris son médicament (azantac pour les reflux).
Ses battements cardiaques sont bien réguliers et ils ne prennent plus la saturation en continue (ça fait tjs un fil de moins).
Elle a un peu moins besoin de ma main pour dormir et je peux ainsi donner plus facilement de ses nouvelles.

Stéphane a pu prendre le train précédent.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:50:13
Bonsoir,

Nous pensons fort à toi Roxane, courage, le plus dur est derrière toi. Si tu manges bien, ça ira de mieux en mieux et super si tu n'as plus de douleur.
Si les douleurs ont disparu et qu'elle ne vomit plus, c'est super.
Je me doute que les journées doivent être longues pour toi dominique, je t'envoie tout mon soutien et mon courage, je vous souhaite une bonne nuit et que demain les drains soient enlevés.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:49:30
Que c'est émouvant de lire d'heure en heure les évolutions de ta fille....de sentir tes angoisses, tes émotions de la voir ainsi, elle me semble très courageuse cette petite.
Elle ressortira grandi de toutes ces épreuves, ce sera surement une belle personne.
Quand à toi Dominique, je suis impressionnée par ta force, ta présence. Voir sa fille souffrir, ses larmes, sa peur, elle a de la chance d'avoir des parents comme vous.
Cette histoire permet de remettre les choses en place, de savoir ce qui est essentiel dans la vie.
Bon courage à ta fille, à toi et à toute ta famille.
Bises
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:50:18
Merci Dominique de nous associer aux nouvelles.,Petit à petit notre petite Roxane avance ,chaque jour qui passe est gagnant !Encore une bonne cuillerée de courage ,tu es exceptionnelle ,tes douleurs vont laisser la place aux plaisirs de lire ,de parler ,de te raconter et de retrouver ton joli sourire et ?celui de maman qui est aussi très courageuse ,on vous embrasse très fort toutes les deux et surtout ...bon repos pour récupérer le plus vite possible :
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 19:54:17
Coucou Roxane,
Avec mes soeurs, nous pensons beaucoup à toi ... On espère bientôt pouvoir te parler sur Msn quand tu te sentiras mieux. Repose-toi bien.
Gros bisous & Bon courage,
Marie
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:15:39
Tout se stabilise, c'est une bonne nouvelle. Le moment du repas l'a un peu apaisé, c'est qu'elle a pris plaisir à manger, c'est bien.
Espérons que la psy repassera demain, ça lui fera surement un peu de bien de laisser sortir ses peurs, sa colère, son raz le bol contre tout ça. Les enfants sont tellement formidables qu'ils essaient souvent de nous préserver. C'est peut-être ce qu'il y a de nouveau pour elle, pour vous; elle était bien petite la dernière fois et ne pouvait pas exprimer tous ses ressentis.
Nous vous souhaitons la meilleur nuit possible, même si je me doute qu'avec tous ces bruits et la surveillance des infirmières, ce n'est pas facile... A demain, LK
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:21:01
Domi,

Merci pour les nouvelles courage à ROXANE, plein d"ondes positive pour elle.
Milles bisous a vous 2
et courage.

à très bientôt

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:25:05
Merci pour tous ces messages.
Nous faisons le maximum, mais tout ce que l'on vit maintenant n'a rien à voir avec l'angoisse des 6h d'attente même si on voit son enfant souffrir de temps en temps et être triste. Nous commençons malheureusement à avoir un peu d'expérience et nous connaissons bien l'hôpital, le personnel, le fonctionnement.
Les infirmières sont très douces et à part qq réveils pour les constantes, les alarmes sont débranchées et on se sent bien surveillés du poste de contrôle. Vraiment: chapeau au personnel qui épaule les familles et soigne les enfants.
Roxane dort depuis mon dernier message.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:44:48
Coucou Domi

Merci pour ces bonnes nouvelles rasurantes.Bon courage à Roxane. Nous vous accompagnons dans ce moment délicat. Si vous avez besoin, n'hésitez pas nous sommes là.
La vie n'est qu'un sourire qui nous chagrine.
Christine, Coline et serg
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:49:36
Coucou!
J'éspère que Roxane va vite aller mieux! Je pense chaque minute à elle et à toi Dominique! Bon courage à elle et à toi! GROS BISOUS, j'envairrais un sms mercredi dans la journée.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 20:59:23
Beaucoup d'émotion en effet en lisant les nouvelles de votre puce !
Bon courage à vous ! le plus dur est derrière maintenant....

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 21:18:03
Bonsoir,

Quel courage !!!! je n'en reviens pas, pauvre petite puce. Tant mieux si elle a pu manger, ça va lui donner des forces.

Gros gros bisous petite princesse courageuse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 21:18:27
Bonjour Dominique.

J'espère que Roxanne passera une bonne nuit.Tu sais Dominique c'est normale que nous, nous soutenions les uns les autres.Evidemment les grincheux pour rester poli diront que se ne sont que des mots mais ceux là ils ne viendront jamais sur le forum pour te soutenir et encore moins te donner un coup de mains.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 21:48:34
Vivement que ces petites larmes soient loin derrière, c'est ce qui me fait triste aussi en lisant tes messages.
Enfin les bonnes nouvelles de ce soir, c'est que Roxane se repose un peu... et que la fièvre a disparu.
Passez une bonne nuit, tendres bisous.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 23:11:41
Bonsoir Dominique,
c'est dur de la sentir si mal, mais côté santé ça a l'air d'aller, et ce sont tout de même de bonnes nouvelles,
si elle dort bien cette nuit peut-être sera-t-elle plus en forme psychologiquement, du moins c'est ce que je souhaite.
J'espère que tu ne te sentiras pas trop seule pour soutenir Roxane puisque Steph est parti, mais les enfants seront contents de le voir car vous devez leur manquer aussi.
Bonne nuit plein de courage et plein de belles pensées.
Je t'embrasse.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 23:11:45
chère dominique
je lis tous les messages attentivement et c'est vraiment super de nous donner des nouvelles , nous sommes contents que la fièvre soit tombée,
même si des petites larmes coulent de temps en temps c'est vraiment une sacrée petite bonne femme courageuse ,Je pense que même ses petites larmes qui coulent lui font du bien ça lui permet d’évacuer tous ce qu'elle a au fond d'elle même si pour nous c'est difficile de la voir pleurer. Je suis impatiente de lire les nouvelles demain matin savoir si elle a bien dormi ainsi que sa maman qui est un exemple pour nous tous.Nous souhaitons une bonne nuit a vous deux et fais un gros bisou a Roxane de notre par , mais je pense que les bisous c'est pas ce qui lui manque surtout de sa maman . a demain
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 23:22:17
Bonsoir Dominique,

Je suis votre discussion et espère du fond de mon coeur (même malade), que votre nuit sera plus douce pour vous et votre enfant! Chaque jour devient meilleur et il est tout à votre honneur de saluer les magiciens des hôpitaux sans qui, de nombreuses personnes qui vous soutiennent sur ce forum, ne seraient pas là...
Bien à vous

Etoile
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 12 septembre 2011 23:37:52
salut Doudou,
merci pour toutes ces nouvelles, nous suivons tout cela avec beaucoup d'attention, votre petite puce est super forte et très courageuse, nous sommes contents de voir que l'évolution est plutôt positive, nous pensons bien fort à vous même si nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous aider. Nous vous embrassons bien fort.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 00:06:06
Bonsoir Domi,

Juste une pensée chaleureuse et pleine de force de nous 6 pour accélérer le rétablissement de Roxane et pour t'insuffler à toi et Steph un peu de réconfort.

Bourd
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 01:30:36
bonsoir DOMI! il est tres tard et je pense que vous vous reposez et que Roxane dort bien! c'est mon plus grand souhait! j'ai vu que tout se stabilise doucement et je suis ravie! car tous ces commentaires sont tres forts en emotion mais cela donne du baume au coeur de voir que tout le monde est là pour vous epauler meme si ce n'est que par la pensée et par qq mots par ci par là!! l'essentiel est que Roxane aille de mieux en mieux et si deja la fievre est tombée c'est bon signe!! je suis allée faire un petit coucou a Felix pour son anniversaire!!! Il etait content ainsi que Alexis qui taquinait gentillement sa mamie! Et Margaux tres occuppée a preparer l'anniversaire de Felix et l'arrivée du papa!!ca se passe bien entre les deux mamies qui se relaient ! l'ambiance etait bonne meme si au fond d'eux il y avait un peu de chagrin du fait que Roxane ne soit pas là avec vous! mais vous rattrapperez cela plus tard j'en suis sure!! en tout cas ne vous souciez pas elles gerent bien les mamies!!!!Songez a vous reposez aussi vous un peu pour etre en forme quand Roxane ira un peu mieux!! gros bisous a toutes les deux et a demain pour qq bonnes nouvelles encore je l'espere!!!!EDITH.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 05:39:33
5h30
Roxane a bien dormi depuis 18h30, fin de son repas. Elle était bien fatiguée et très faible. Rien que pour se relever dans le lit pour trouver la bonne position est un effort pour elle. Le nubin a agi rapidement et elle a dormi paisiblement. Elle n'avait que 37,1°.
Moi, j'ai passé le temps un peu en me mettant un peu sur l'ordi (c'est bien la technologie! Y avait pas ça il y a 8 ans!) mais le noir de la pièce et la clarté de l'écran m'ont fatiguée.
Elle a eu un petit réveil vers 22H mais elle était toujours très fatiguée. Elle n'avait pas mal. Elle s'est rendormie très très vite.
Je me suis couchée à 22H30. Je suis quand même fatiguée et je veux me préserver un peu...
A 3H, ils sont venus relever les constantes: toujours 37,1. C'est plutôt bien. Ca veut dire qu'il n'y a pas de méchant microbe je pense...
A 4H30, elle s'est réveillée et les douleurs aussi. Il faut attendre 6H pour le nubin...Elle a eu beaucoup de mal à trouver une position pour dormir et chaque mouvement était un peu douloureux.
Elle n'aime pas sentir la transpiration et l'hôpital alors elle a eu droit à une petite toilette pour sentir bon.
Elle s'est rendormie vers 5h15 avec ma main.
Elle est plus "tranquille" mais a peur que ça s'ouvre à nouveau et qu'il faille tout recommencer. Elle dit souvent que la réa, c'était difficile pour elle et qu'elle était très triste quand on partait.
Aujourd'hui, elle espère qu'on lui enlèvera les redons pour avoir moins de fils et dormir plus confortablement.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 07:36:16
Bonjour Dominique,

C'est super que la température soit tombée, pas de vilain microbe, elle a déjà eu assez la pauvre petite puce, je l'admire tellement elle a du courage, elle est extraordinaire, vous pouvez être très fière de votre petite princesse.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Gros gros bisous à Roxane

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 07:46:17
Bonjour Dominique,
Que ca fait du bien toutes ces bonnes nouvelles. Qu'est ce que tu es forte Roxanne!!! Tu sera un sacré bout de femme!!!
Je suis contente que sa aille mieux de jour en jour.
Pleins de bisous à Roxanne dites lui qu'on est fière et plein d'admiration. Reposez vous bien Dominique et à bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 08:31:50
Bonjour Dominique.

Je suis content de lire de bonnes nouvelles puisque et d'une Roxanne a pu dormir et passer une bonne nuit finalement et de deux la température a chuté et elle est revenue à l'anormal.Je ne veux pas jouer les "je te l'avait dit" mais je m'en doutais un petit peu que ce n'était pas forcément un crobe qui attaquait.Maintenant autre bonne nouvelle c'est que Roxanne est sacrément lucide puisqu'elle souhaite qu'on lui enlève les redons malgré qu'elle craint d'avoir mal.C'est qu'elle se dit que c'est une grande étape que l'on franchi si on lui enlève les drains.

Essais de ton coté de te reposer un peu Dominique, je sais ce n'est pas facile mais ça serait bien.Roxane va avoir besoin de toi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous