logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Roxane

Envoyé par Dominique 
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 09:36:14
Bonjour Dominique,
je vois que Roxane se remet petit à petit, et que sa température est revenue à la normale,
tu dois te sentir un peu soulagée.
J'espère que Roxane aura aujourd'hui meilleur moral, c'est sûr que ce doit être très long pour elle,
même si elle a son ordinateur les possibilités sont encore limitées compte tenu de sa fatigue.
Comme tu ne sors pas trop et que tu es à Paris, sache qu'ici c'est l'été et qu'il fait très chaud en journée:
un peu de soleil pour Roxane et Dominique voilà ce que je vous envoie ce matin.
Je vous embrasse.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 10:44:56
10H40
Roxane allait très bien ce matin et était assez souriante.
Elle a eu sa toilette avec les mêmes infirmières qu'hier.
Elle a eu un peu de kiné respi mais elle n'est pas trop encombrée.
Elle avait hâte de parler à sa soeur qui est restée à la maison exprès pour ce petit rendez-vous entre filles.
Elle a pu parler une vingtaine de minutes et du coup, n'a pas pris de petit déjeuner.
Elle souffre peu mais a du mal à trouver une position confortable.
Ce matin, les médecins sont passés et ont dit que les redons ne donnaient presque plus et qu'on pourrait les enlever.
Elle n'a plus eu de fièvre non plus et ils vont certainement enlever aussi la perf au cou. Elle se sentira plus libre. Par contre, si elle fait de la fièvre à nouveau, il faudra refaire des piqûres. Mais elle les supporte assez bien.
Elle a eu un petit coup de blues après sa discussion sur msn...C'est dur de se résoudre à arrêter à cause de la fatigue...
Elle a eu de l'atarax pour la détendre (on donne ça aussi avant les opérations) car on lui enlève les drains à 11H et c'est très très douloureux.
Elle se repose pour prendre un peu de force pour cette nouvelle "épreuve".
Mais c'est aussi une étape de plus.
Elle a ouvert un petit cadeau ce matin de sa boîte à cadeaux: c'était une bague qui change de couleur avec l'humeur. Elle était violette et ça voulait dire "heureux".
Ca va aller...Elle est très forte et très conciliante.
Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 12:40:12
Quelle soulagement de lire les progrès de jour en jour .Après l'épreuve de 11 h où Roxane va encore se surpasser ,tout va aller de mieux en mieux .Ce sera aussi plus facile pour parler avec ses frères et soeur .Tu tiens le bon bout Roxane ,quel bel exemple tu es .Tu es une petite vedette ( une vrai ) aimée de tous
Embrasse bien fort ta maman qui est aussi très forte et surtout pleine d'amour .
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 12:42:59
12H40
La prémédication (atarax) a permis à Roxane de se détendre un peu avant le retrait des drains et de la perf.
3 personnes dans la chambre. Ils ont bien voulu que je reste. Elle a préféré prendre le masque, même si elle déteste pour ne pas avoir mal.
C'était un moment très fort en émotion car elle a voulu que je lui chante la chanson qu'on lui chantait toujours avec son papa quand elle était petite. Elle s'en souvient très bien. Elle ne voulait pas que je pleure "à cause d'elle" alors que c'était juste des moments très forts qui nous font relativiser beaucoup de choses dans la vie de tous les jours...
Elle voulait son papa, réclamait sa soeur et ses frères qu'elle a nommés. Le masque ne l'a pas endormie. Les infirmières parlaient doucement, chantaient des chansons pour lui faire penser à autre chose...
C'est fini. Elle n'a plus de drains ni de perf au cou. Elle pourra manger dans une heure et se lever un peu.
C'était dur mais c'est encore une énorme étape pour nous et pour elle.
Elle se repose avant de pouvoir manger. Elle a une faim de loup. Elle doit encore attendre un peu.
Dominique
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 12:56:11
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! allez hop on prend des forces et on se remet de cette difficile etape!!!! tu es geniale ma petite Roxane ! tu tiens le bon bout et maman aussi est super !vous etes un couple fusionnel donc tres fort!!gros bisous a plus tard pour des bonnes nouvelles encore et encore!!!!!!!EDITH!
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 13:07:11
Coucou Dominique,
Nous prenons des nouvelles tous les jours et nous sommes content de voir que Roxanne récupère un peu plus tous les jours.
Elle est formidable, très forte, c'est une battante.
On pense bien fort à vous
Bon courage
Gros gros bisous à toi Roxanne
Caroline et Christian.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 13:51:00
salut dom et Roxane ,( notre petite cocotte)
nous sommes tous super contents de ces bonnes nouvelles , encore une étape de passée et pas des moindres , mais comme nous sommes fiers d'elle ! avec sa superbe volonté , elle pourrait renverser des montagnes, elle est vraiment forte et pleine de courage Pour toi çà a du être difficile de l'entendre de demander de chanter pour ne pas pleurer , moi je crois que je me serais effondrée , mais vous êtes toutes les deux imbattables pour ce qui est du courage . De voir qu'elle a une faim de loup est bon signe, c'est ce qui va lui permettre de reprendre des forces
C"est sure que son papa lui manque , dans ces moments difficiles on aimerait que tous ceux qu'on aime soit près de nous , mais sa guérison est sur la bonne voie ,DOM dans tous tes messages on voit votre complicité et surtout cette immense Amour et c'est super , Je vous souhaite bon courage , car il va en falloir encore , mais ce sera bientôt la fin du tunnel Gros bizzzzous et on pense tous a vous bien fort
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 14:58:56
Bonjour Dominique,

C'est super si Roxane n'a plus de drains ni de perf, elle va pouvoir se remettre tout doucement mais sûrement.

Si elle a faim c'est plutôt bon signe. Ah ! les filles et leur papa, c'est tout une histoire.....

Gros gros bisous petite princesse courageuse, aujourd'hui nous t'avons écrit une petite carte de Brest

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 15:07:10
Pffff... on finit par ne plus trouver les mots devant tant d'émotions... et des petites larmes coulent aussi sur nos joues...
Enfin voilà une bonne chose de faite, et je crois qu'à J+4 de l'intervention, c'est vraiment formidable!!
J'espère que les repas tant attendus vont lui faire du bien, tant physiquement que psychologiquement.
Bon après-midi à toutes les deux.
Bisous.

PS Allez, pour la petite blagounette, grâce à toi Roxane et à la question obligatoire de ce site, je fais d'énormes progrès en calcul mental!!!
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 16:42:15
Je prends tous les jours des nouvelles de Roxane, j'admire son courage (et le votre). Sans les drains, elle doit se sentir plus libre. Je vous embrasse toutes les deux, reposez-vous.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 17:04:59
Ma chère Dominique ,
Les larmes de joie coulent sur nos joues .La liberté des gestes se fait belle ,le temps va aller plus vite et si la faim s'en mêle ,tout va pour le mieux .
Il faudra nous apprendre cette jolie chanson en attendant ,bon appétit +de gros bisous .
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 17:18:05
Que de progrés en quelques jours ca fait vraiment plaisir, je suis super contente pour vous je vous envoie avec ma petite famille de gros bisous
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 17:19:09
J'ai toujours gardé le disque mais je n'ai jamais pu retrouver les auteurs.
Voilà les paroles de cette chanson:

"Il ne faut pas s'endormir sans un tout dernier sourire, sans un tout dernier mot doux sur le bord des lèvres.
Le jour passé on oublie quand on va se mettre au lit...on n'y pense plus du tout, on fait de beaux rêves.
Il ne faut jamais se coucher avec un chagrin caché...ça fait pleurer. Il faut penser à demain, au soleil...
Léger comme un cerf-volant, comme un ballon dans le vent, on laisse flotter son coeur, pour dormir tranquille.
Même les plus gros problèmes, on les résout d'un "je t'aime". On n'y pense plus du tout, on fait de beaux rêves..."

Voilà pourquoi c'était très émouvant...
Elle s'en rappelle et ça l'apaise encore maintenant...
Elle se repose là et la douleur est un peu plus vive, mais ça va. Elle essaie de s'endormir.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 17:35:42
Génial!
Plus de drain ni de pef...c'est le bonheur! (c'est tellement dur les drains...)
Maintenant, voilà le début de la clef des champs;-)
Courage Roxane, mais tu es deja si courageuse.
Et plein de confiance a tes parents et ta soeur et tes frères!
Cordialement
AgnèsZ
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 18:00:35
Bravo Roxane
Bravo pour ton courage
Bravo pour ta force
Bravo pour ta volonté

Plus de drains, plus de perfs, une chanson douce que te chante ta maman.....,

Encore une fois, l'amour est plus fort que tout et c'est une victoire de plus..

Tant de gens qui souffrent - alors j'apprécie chaque opération qui mène à la liberté.

Je pense à vous très fort et bon appétit...

Etoile
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 19:56:09
Bravo Roxane, tu nous donnes de bonnes leçons de courage, nous qui nous plaignons pour un petit rien, je suis très émue de lire tous ces messages.
Pense à st Gely et au retour qui viendra bien assez vite, repose toi au maximum et profite bien de ta maman.
Maman fantastique cette Dominique!!
Grosses grosses bises à vous 2.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 20:12:53
Bonjour Dominique.

Je suis content de lire qu'on a enlevé les drains ainsi que la perf à Roxane.Vraiment Roxane est très courageuse.Ton petit texte est aussi très jolie, plein de poésie.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 21:43 par vincent.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 20:28:35
20H15
La fin d'après-midi n'a pas été très facile.
Elle a commencé à avoir un peu plus mal à sa cicatrice et n'arrivait pas à trouver une bonne position. Elle a eu du doliprane, mais ce n'était pas assez fort. En relisant ses cahiers, j'ai vu que c'était pareil pour la dernière opération. Ils lui avaient donné du nubin en intrarectal, mais elle déteste ça. Maintenant c'est du codenfant, mais comme elle fait 45kg, il fallait avaler 3 pipettes et demi de produit...Elle a pu en prendre à 19H15 mais c'était long en attendant. Elle avait sommeil mais n'arrivait pas à s'endormir. Elle a eu aussi un petit pic de fièvre 38,3. Mais ça a vite rebaissé. C'était certainement le retrait des drains. Ca arrive parfois.
Du coup, elle a évité la prise de sang! C'est déjà ça!
Elle a bien mangé ce midi (à 14H30 après le retrait des drains), mais en se levant pour aller aux toilettes, elle a eu de nouveau des nausées. Vraiment pas agréable avec les douleurs en plus.
Elle en avait un peu marre de tout...envie de respirer l'air de dehors, envie de sentir bon et pas de sentir la transpiration, l'hôpital, envie de sortir de là...
Parfois des souvenirs remontent même quand elle ne dort pas, mais on essaie de chasser ces idées noires avec notre arc et notre flèche... On ne vise pas encore très bien mais ça va venir!
Elle a été plusieurs fois aux toilettes mais c'est difficile et encore douloureux. Elle va tout doucement et se sent très faible à chaque fois.
Elle n'a rien voulu manger ce soir du coup avec ces vomissements. J'ai gardé son plateau (sinon tout est jeté),mais j'attends qu'elle s'endorme pour manger un petit bout. A midi, c'est pareil...J'ai mangé ma petite salade quand elle dormait parce qu'elle a du mal à reprendre une alimentation normale et ça lui pèse un peu.
Elle espère toujours aller mieux le lendemain et s'aperçoit finalement que ce sont des tous petits pas et c'est difficile pour elle.
J'espère qu'elle va passer une bonne nuit.
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 20:39:37
bonsoir Dominique ,

merci de nous donner des nouvelles en temps et heure , et de plus qui sont bonnes , c'est magique .
Roxanne fait des progres un peu plus chaque jour , et dans quelques jours c'est dans son lit qu'elle s'endormira peut-être en ecoutant tendrement sa maman ou son papa lui chantait cette douce berceuse dont vous nous faites cadeau , merci à vous pour cela
demain sera un autre jour , prenez soin de Roxanne mais prenez soin de vous aussi
gros bisous à partager toutes les 2 à l'heure des câlins
douce nuit
christiane maman de lucie
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 21:37:51
Coucou Dominique
Doucement mais surement ... j'espére qu 'apres cette nouvelle journée encore pleine d'émotions , vous allez passer une bonne nuit , penses à te reposer toi aussi Dominique !!
Demain les souffrances s'estomperont encore et dans quelques jours ... la LIBERTE pour vous , et la fin du cauchemar ... mais on le sait bien ici , les minutes s'égrainent bien lentement dans ces circonstances !!
On pense bien à vous , bonne nuit à vous 2.
Bises
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 22:02:15
BSR dominique,

Tte la journée je me connecte sur le site pr l'evolution de ta puce et sa me donne beaucoup d'espoir et de courage pour mardi, ne vous inquietez pas bientot la fin du clavaire va arriver vs serez tranquille.

J'attends de vous relire au plutôt
Reposez vous bien
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 22:02:55
Bonsoir Dominique,
c'est vrai que ce doit être long pour elle! et pour toi aussi!
Mais elle peut se lever, même si c'est douloureux, les drains ont été retirés
et elle arrive à contenir la fièvre c'est déjà beaucoup.
Une bonne nuit, pour toutes les deux, voilà ce qu'il vous faut.
J'espère que le moral sera au beau demain tout comme le temps.
Je vous embrasse toutes les deux.
Pleins de jolies pensées vers vous jusqu'à votre petite chambre
en attendant des jours meilleurs qui seront bientôt là, même s'ils se font un peu attendre.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 23:30:44
grace à Christophe, Josephine, famille et amis de Manosque nous prenons régulièrement des nouvelles...
nous pensons tous les jours à vous 3 ainsi qu'à ceux qui attendent votre retour !!!
On est ravi de voir que roxane va mieux et sommes touchés par son courage face aux soins et souffrances endurées... aussi patiemment...
nous espérons que l'hospitalisation sera de plus courte durée afin de vous retrouver enfin tous les 6 réunis avec grands mères et proches...
avec toute notre affection,
christine et sa famille (les 3 générations)
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 13 septembre 2011 23:39:28
Que votre nuit soit la plus douce possible ! L'air de rien aujourd'hui ,une épreuve de plus avec ces méchantes douleurs mais aussi de jolis petits pas vers la sortie et bientôt ce sera notre Roxane qui nous chantera cette belle histoire ....On va tous prendre notre arc et notre flèche pour chasser tous les vilains petits nuages et puis toutes ces choses qui font mal .Tu sais ,les bisous ça fait tout chaud ,ça redonne le sourire et l'envie de faire des gros efforts pour revenir le plus vite possible vers nous .Ton retour sera triomphale petite championne !
Tes petits yeux ont sûrement bien sommeil ,une petite poudre de magie va se glisser sous ton oreiller et demain ,tu pourras faire tout ce que tu aurais aimé faire aujourd'hui .
A demain de tes bonnes nouvelles et te charge de faire un gros bisou de ma part à ta fantastique maman
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 00:41:32
Tous les jours, je suis l'évolution de Roxane, elle est très forte et toi aussi ma Doudou( pense quand même a te reposer un peu) .
Nous t'envoyons pleins de pensées positives et pleins de bisous .
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 07:27:39
Comment s'est passée la nuit, après toutes les grosses émotions de la journée précédente?

Je sais que nos enfants nous donnent beaucoup de force, mais tout de même, je trouve que
tu as beaucoup de courage et que tu affrontes chaque moment de façon si admirable, si digne,
alors je te serre très fort dans mes bras, en souhaitant de tout c½ur une bonne journée pour
Roxane, ainsi que pour toi ma très chère Domi.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 07:41:41
Coucou Domi

Merci pour ces bonnes nouvelles rasurantes . Bon courage à roxane et à vous trois.

coline
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 08:03:22
7H45
Roxane a commencé sa nuit vers 19H45. Elle était bien fatiguée par ses douleurs.Impossible de trouver une position dans laquelle elle se sente mieux. Elle a fini par s'endormir grâce au codenfant.
A minuit, elle avait 38,5 de fièvre. Elle a eu du doliprane. Mais c'est soit effervescent soit en sirop. Comme elle n'aime pas les bulles, elle doit en prendre beaucoup...On lui a mis des patchs et comme la température ne baissait pas, elle a eu droit à une prise de sang à 1h du matin. Ca s'est bien passé. Elle les supporte bien maintenant même si en pleine nuit,ce n'est vraiment pas agréable. On dirait qu'elle connait le protocole et qu'elle le suit. Elle a toujours réagi comme ça et ça nous permet de tenir, même si on sait qu'elle s'est endurcie avec les épreuves et qu'avec le recul, ça fait mal.
A 3H30, elle avait toujours de la fièvre mais la supportait bien. Elle avait quelques douleurs au niveau du retrait des drains. Elle rêvait d'une bonne douche mais l'équipe de nuit n'est pas d'accord car elles sont peu nombreuses. Je lui ai fait une bonne toilette pour qu'elle sente bon et je l'ai changée. Je lui ai prêté mon pyjama qui est grand et qui s'ouvre par devant. Je ne le mets pas. Je dors posée sur le lit de camp, toute habillée.
A 5H30, 37,4. Elle a toujours un peu mal mais peut reprendre du codenfant. Elle grelottait. Je ne savais pas quoi faire pour la réchauffer...
Elle a fini par se rendormir. Ce n'était pas une nuit de tout repos pour elle. La douleur est toujours là.
Il est 8H. Une nouvelle journée commence. On n'est qu'à J+5. On reste positifs mais c'est long les progrès pour elle. C'est normal. Nous, on le sait...Mais elle a du mal à comprendre et à se dire qu'elle pourra refaire tout ce qu'elle faisait avant.
L'équipe de jour va arriver. Il est 8H.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 08:43:53
Coucou Domi,

J'espère que tu vas bien t coincernant que tu n'est pas top fatigué,je suis vraiment heureuse lorsque je vois que tout se passe bien de jour en jour, il vous reste combien de temps encore à l'hopital plus que 5 jours nomalement non?Concernant la fièvre avez-vous eu les résultats de quoi s'agit-il?
Donne nous des nouvelles tout au long de cette journée.
Bon courage
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 08:48:29
Roxane et Margaux ont-elles pu bien profiter l'une de l'autre hier au téléphone (ou sur MSN)?
Tous ces progrès sont à la fois rapides (vus de l'extérieur) mais trop lents pour vous, cela se comprend bien.
Nous attendons avec vous les résultats sanguins alors...
Passez le meilleur mercredi possible, reposez-vous bien.
De mon côté je vais réveiller Clémence pour descendre aux hôpitaux (hémato + neuro ce matin), mais c'est sans commune mesure avec vous...
Plein de bisous.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 09:00:18
Bonjour Dominique,
Nous sommes heureux que l'opération se soit bien passée. Nous pensons très fort à vous et j'admire tout le courage que vous avez. Reposez-vous bien et bon courage à vous tous. Grosses bises à Roxane.
Sandra, Philippe, Marine, Killian et Evan
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 09:02:59
Pas plus de résultat. Les médecins ne sont pas encore passés.
Elle ne fait que dormir et n'aime pas la lumière en dormant. Tout est noir. Je vois à peine les touches de l'ordi. Je n'aime pas faire ce qu'elle aime ou aimerait faire: écrire à l'ordi, manger devant elle, me doucher. Elle n'a pas pu se lever ce matin pour faire pipi. Trop faible, trop mal.
Bon courage Clémence. On pense à vous aussi d'ici.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 10:54:02
Plus de drains et de perfusion elle doit quand même se sentir plus libre, je vois que niveau douleur c'est pas top et du coup ça l'épuise, espérons que la fièvre est due à tout ça. Je lui souhaite une meilleure journée et lui envoie un peu de soleil qui est présent depuis ce matin. Elle est très courageuse et je suis sure qu'elle va continuer sur cette lancée même s'il a encore du chemin à parcourir pour rentrer à la maison.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 11:49:25
11H40.
Matinée difficile pour Roxane. Encore une prise de sang vers 11H. Elle a 39. Pas de patch pour piquer sur le moment de la fièvre...Toujours aussi sage mais elle en a marre.
Pas de larmes, mais un raz le bol général.
Elle a pu prendre une douche ce matin avec shampooing. Ca lui a fait beaucoup de bien, mais elle continue à sentir des odeurs d'hôpital qui la dérangent. Je change le coussin souvent et ses affaires.
Elle dit souvent "je ne me sens pas bien" sans trop savoir ce qui la gêne le plus: la douleur, l'odeur, l'inconfort, son dos...
Elle vient de faire une analyse d'urine.
On va lui changer le pansement des drains bientôt.
Elle n'a fait que 2 repas depuis son retour de réa. Rien mangé depuis hier 14H30...Difficile de prendre des forces.
Elle n'a pas faim du tout.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 11:58:37
COURAGE ROXANE ET DOMINIQUE ON EST AVEC VOUS!!!

J'espère de tout coeur que la situation va vite s'arranger.

Je vous envoie à toutes les deux des waggons de gros BISOUUUUUS!!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 13:44:51
C'est vrai que pouvoir se laver, lave aussi les fatigues et redonne le moral, je te comprends bien, être alitée,
et ne pas pouvoir faire les choses qui nous semblent être les plus rudimentaires à de quoi décourager.
Cette fièvre qui va et vient doit également ça fatigue mais il ne faut pas perdre courage Roxane,
chaque jour (même si c'est long) te rapproche de la sortie, du retour à la maison.
Tu as déjà dépassé beaucoup d'épreuves.
Allez repose-toi.
Je t'embrasse en espérant que tu as pu manger, et que tu dors pour reprendre des forces.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 13:56:15
allez ma belle encore un peu plus de courage qu'on t'envoie depuis les pyrénées , c'est normal que tu en ais marre , cela te parait interminable , c'est normal aussi , tu as la chance d'avoir une super maman tout pres de toi et cela doit te donner cette force dont tu as besoin encore
on est tous là pour penser à toi
gros bisous à partager entre tes joues et avec maman
Dominique , courage , courage , courage encore et tj , il faut laisser le temps au temps ,
bisous
christiane
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 14:00:01
13H30
Elle a toujours la tête qui tourne et se sent très faible. Elle a voulu se changer un peu les idées en mettant son mp4 mais elle a tenu 2minutes. La télé: pareil.
Elle s'est mise un peu dans le fauteuil et a branché la caméra quelques minutes pour voir ses mamies. Mais elle a dû très vite arrêter. Sa tête tournait beaucoup et les infirmières venaient pour le pansement et enlever le pace maker externe.
Ca fait beaucoup pour elle en 24h: 2 prises de sang, les drains, la perf au cou, le pacemaker externe...
Elle en a MARRE, le répète souvent, mais se laisse toujours aussi bien soignée.
Mes larmes à moi coulent parfois un tout petit peu. 2 jours à voir son enfant mal sans voir autre chose, c'est dur et le moral en prend un coup aussi. J'ai moins bien dormi aussi.
Stéphane arrive vers 15H. Ca va nous faire du bien.
Les infirmières ont donc refait le pansement de sa cicatrice et le médecin a enlevé son pace maker externe en tirant doucement sur les petits fils branchés à l'oreillette et au ventricule. Pour ça il faut encore le masque de Kalinox...Elle déteste ça mais s'est résolue à le mettre quand même.
Elle a mangé un petit peu, un yogourt et un morceau de fromage...C'est déjà ça.
Elle a pu prendre du doliprane en sachet et c'était plus agréable pour elle.
Elle s'est rendormie là. Je n'ai pas mangé. Il fait noir. J'ai déjà pu lâcher sa main mais je vais y retourner.
Elle semble avoir moins de fièvre.
Tout à l'heure, elle descendra à la radio en fauteuil et elle rêve de cette petite promenade hors de sa chambre...
Quand on dit qu'il faut relativiser...Elle rêve de si petites choses...Elle est incroyablement forte
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 14:11:19
salut vous deux
je lis les nouvelles et je vois que la nuit n'a pas été au top , mais chaque jour qui passe ne se ressemble pas , ils vont bien finir par venir a bout de cette satanée fièvre , le point positif , c'est que son système immunitaire marche bien et que son corps se bat c'est vraiment une battante et courageuse petit bout de femme , il faut dire qu'elle a de qui tenir parce que chapeau la maman , tu fais vraiment preuve de beaucoup de patience , de courage et d'Amour c'est un super apéro pour la puce , elle va se remettre , oui pas aussi vite que Roxane l'espère mais ne dit on pas qui va doucement va longtemps on pense beaucoup a vous . je pense que quand on est maman c'est difficile de voir son enfant souffrir et on se sent impuissant , comme on aimerait porter ses souffrances a leur place , mais tu es a ses cotés , a lui tenir la main et a l'entourer de tout ton amour et c'est déjà bien , les journées doivent lui sembler moins longues je vous souhaite une bonne journée , je l'espère avec moins de douleurs et plus de repos , le sommeil est réparateur et c'est ce qui va lui permettre de rependre des forces , essaie aussi de profiter des moments ou elle se repose pour faire une petite sieste en tous les cas bon courage et a plus pour des nouvelles bisous
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 15:00:34
Bonjour Dominique,

Je viens d'aller sur le forum et je suis ravis de voir toutes ces nouvelles concernant Roxane.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et j'en informerai Thérèse et Brigitte.
Grosses bises à vous tous.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 15:15:47
Bonjour Dominique,

Quelle est courageuse cette petite princesse, elle est adorable.
J'espère que la fièvre aura baissée et qu'elle aura plus d'appétit.

Gros gros bisous petite princesse courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 15:20:46
Merci Doudou de m'avoir indiqué ce forum où je viendrai régulièrement prendre des nouvelles de Roxane. Je pense très fort à elle et à toi Doudou. Journées bien stressantes pour vous deux. Heureusement que Steph arrive bientôt, le moral sera meilleur ! Cela ne fait que 5 jours que Roxane a été opérée... dans les jours prochains il y aura sûrement + de hauts que de bas. En tous les cas je l'espère très fort.
Plein de gros bisous à vous partager.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 15:51:39
15H50
Ouf! Roxane va beaucoup mieux. Transformée. Je ne sais pas pourquoi. Elle a dormi un peu et a pu se mettre dans une chaise roulante pour aller faire sa radio. Elle était ravie de ce petit tour hors de la chambre et ça lui a donné des ailes. Je l'ai changée aussi (je la chance 4 fois par jour au moins). Elle est revenue de la radio radieuse, sans fièvre. Elle a pu parler un peu avec son frère sur msn. Le codenfant faisait bien de l'effet et elle n'avait pas mal. Nous avons refait le lit propre grâce à une gentille dame qui a été nous prendre les draps. Ca fait du bien!
Nous avons ouvert un peu la chambre pour renouveler l'air (il faut demander la poignée pour ouvrir). Ah! Entendre les bruits de l'extérieur! ça fait du bien! Sentir les odeurs de l'extérieur (même si c'est Paris, on s'en fiche!)...Ca fait du bien.
Elle a même pu aller faire un tour dans la salle de jeu avec les bénévoles, les dames en rose (chapeau à elles!). Elle a joué au Rumikub. Son papa est arrivé.
Elle a reçu 2 lettres très jolies et tout ça redonne du baume au coeur...
Ouahou! Que ça fait du bien...
Papa va surement faire la nuit pour que je puisse me ressourcer un peu et être en forme demain pour prendre son relais.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 16:12:40
Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles pour Roxane, encore une victoire de plus pour votre Miss qui est si courageuse. Il ne faut pas grand chose des fois moralement pour aller mieux, le plus important pour le moment est qu'elle ne souffre pas (ça mine le moral), qu'elle reprenne des forces pour que cette satanée fièvre s'apaise. Continue comme ça jeune fille :-)

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 16:59:20
Bonjour Dominique.

Je suis content enfin de lire un bon petit paquet de bonne nouvelle.Ton avant dernière bafouille m'a mis les larmes aux yeux.Vraiment Roxane est d'un courage extraordinaire.Hé oui c'est souvent les petites choses,les rien du tout, sans importance pour certains qui sont les plus importantes quand on y pense.Ca aide comme tu dis très bien à relativiser.beaucoup ici pour ne pas dire tout le monde comprennent ce que ça veut dire.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 17:17:20
17H15.
Roxane va toujours bien et joue depuis le début d'après-midi dans la salle de jeu (Rumikub, scrabble, monopoly révolution...) Elle a mangé la moitié d'une compote.
Elle prend du plaisir. Ca fait du bien.
Moi, j'ai pu prendre un petit café en bas, sortir dehors dans le jardin de l'hôpital qui est assez grand et passer quelques coups de téléphone.
J'espère qu'elle passera une bonne nuit et que les choses vont évoluer dans le bon sens maintenant.
Reste le transit à récupérer maintenant.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 17:29:01
Ayant passé la matinée complète aux hôpitaux, je viens seulement de lire tes 3 posts d'un seul coup... et ouf, heureusement que le dernier annonce un mercredi moins dur qu'il n'avait commencé!
Sortir de sa chambre est (déjà) une petite ouverture sur l'extérieur, très relative comme tu le dis à juste titre... mais c'est un pas!
Nous avons aussi croisé "les nez rouges" à Arnaud de Villeneuve ce matin, le mercredi à l'hôpital est un peu plus animé, et même si c'est souvent à l'attention d'un plus jeune public que "nos grandes", cela apporte quand même des petits sourires, et c'est bon...
J'espère que l'arrivée de son papa donnera du baume au coeur à Roxane, et te permettra de te reposer un peu et de prendre l'air, être confiné dans une pièce sombre ne doit pas aider à retrouver un moral solide.
Bonne fin de journée, bisous.
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 17:55:01
Coucou Doudou,

Nous sommes très contents de savoir que Roxane commence à refaire surface... Nous espérons de tout coeur que cela continue dans le bon sens mais, à priori c'est bien partit !!
Nous pensons beaucoup à vous et à la petite Roxane que nous trouvons très forte chaque jour malgré ses baisses de régime "normales" du fait qu'elle ait été opérée depuis "seulement" 5 jours... Nous la trouvons très courageuse après avoir lu tous tes commentaires !! Bravo à Roxane !! Et aussi aux parents !!

Pleins de bisous à notre petite Roxane qui tient le bon bout !! :-)
A très bientôt Roxane et tu seras très vite parmi nous, nous l’espérons vivement !
Eric & Nat
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 18:27:00
Dominique si le ventre a commencé à remarcher les reins vont faire de même...Cette fois j'espère que Roxanne tient le bon bout.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
mercredi 14 septembre 2011 18:35:52
18H30
Roxane a mangé un peu plus que d'habitude. Papa a essayé de finir son plateau mais il a l'air plus difficile que sa fille ;-)
Elle est toujours bien. Les médecins sont passés en coup de vent. CRP à 57. Ca reste très correct. Elle avait 48 je crois à sa dernière opération quelques jours après. Elle avait fait le même type de fièvre après le retrait des drains.
Elle a ouvert tous ses cadeaux avec beaucoup de plaisir et a dit "y a des avantages et des inconvénients!".
Elle a le sourire. Que c'est bon!
Merci Edith et Mamé pour les cartes, Merci Natacha pour les cadeaux et les cartes. Merci Margaux, Félix, Alexis et les mamies pour tous les cadeaux. J'en oublie peut-être...Roxane était comblée et voit que tout le monde pense à elle. Ca fait du bien au moral et ça fait aussi partie de la guérison.
Merci à tous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous