logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Tétralogie de Fallot

Envoyé par lorette2011 
Re: Tétralogie de Fallot
vendredi 29 mars 2013 11:16:20
alors chasse aux ½ufs prévue bien sûr pour nous aussi. je ne sais pas s'il pleuvra, en tout cas on a déjà des ½ufs à cacher et je vais en acheter de bons et jolis à midi chez le chocolatier du coin, histoire de se faire un petit plaisir. Je suis curieuse de voir comment Ivan va gérer ça! on essaiera de faire des photos promis!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
dimanche 31 mars 2013 22:20:51
Coucou les filles , alors la chasse à l'oeuf fut bonne ? ici ça c'est bien passé , lolo a ramassé 2 oeufs dans le jardin, un dans chaque mains après impossible de lui en faire ramasser d'autre cause : elle voulait pas déposer ses 2 oeufs dans le sachet lol !
Sinon je crois qu"elle a la roséole , hier et avant hier elle a eu de la fièvre, diarrhée et toux et aujourd'hui hop des boutons roses bien rond sont apparut sur son petit corps (dos, ventre et nuque) depuis que les boutons sont là plus de fièvre donc elle va très bien , juste un peu de fatigue !
Le weekend a été super chargé , vendredi soir on est allé manger chez ma maman, samedi midi j'ai eu mon beau père à manger, samedi soir chez ma belle soeur, ce midi encore chez la belle soeur pour faire paques avec les cousins et la cousine, ce soir petit mc do tranquille et demain chez mon frère pour faire paques avec les autres cousins et cousines ouchhhhh je vais arriver mardi crevé au boulot lol
Et vous ????

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
dimanche 31 mars 2013 23:05:09
Coucou Lorette,
Eh bien, chargé le we en effet! Ptite L.oanne avec ses 2 oeufs, c'est chou! Latika a trouvé des oeufs et les jetait en même temps donc, au final....0 oeufs! Mais sa soeur a partagé ses nombreuses prises avec elle!
Sinon, les parents de mon mari et ma mère ce midi pour un repas de Pâques en famille...

Roséole tu dis? Je vois pas ce que c'est! Pauvre choupette, j'espère que ça passera vite!
Vous avez remarqué que c'est toujours pendant les vacances /fériés/fêtes que les enfants sont malades? Latika est tombée malade (de nouveau, je vous jure cet hiver, il commence à me courir) vendredi... eh oui, c'est plus rigolo quand le pédiatre est en vacances(...on a son portable mais je ne veux pas le harceler). ....et sa soeur a suivi, elle qui n'est jamais malade! Elle nous fait un truc du genre: pas de fièvre au début, mal au ventre et violents maux de tête. J'ai eu vraiement peur et depuis cet après-midi, elles ont toutes les 2 de la fièvre donc, selon la nuit qu'elles passent, nous iront voir le pédiatre de garde avec les 2!
ça tombe mal, la marraine de Seyhan vient manger lundi et dort chez nous mais bon, on s'arrangera!
Et les autres chanpions et championnes du forum, comment a été la récolte?
Becs de Suisse...sous la neige...

Ps: petite anecdote de Pâques en 7 temps:
- ma grande revient de l'école jeudi et me dit que le lapin de Pâques est passé ditribuer les oeufs aux enfants (dixit les maîtresses).
-"il est gentil hein, il en a donné aussi aux maîtresses!"
-"...mais, on l'a pas vu nous..."
-"...il était très très petit peut-être..."
-"...mais avec des grandes mains pour porter tous ces oeufs quand même!"...
-"..ou alors très grand..."
-Après toutes ces déductions scientifiques, elle assène: "oui, mais je n'ai pas vu d'empreintes dans la cour et le jardin.." (là, la maman biologiste est fière de sa fille...). Elle termine, le sourire triomphant: "il est sûrement invisible!". Voilà, c'est réglé, il est invisible! et ptètre aussi qu'il vole, non?

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 3 avril 2013 22:11:01
Coucou les fiilles,
elles sont vraiment chou vos louloutes. C'est très mignon la petite histoire de Seyhan, une grande scientifique dans l'âme puisqu'elle a déjà le sens de l'observation bien aiguisé! Pour Lolo tu as bien observé ça ne peut pas être la varicelle? Pas de petites cloques au milieu?
Ici chasse aux ½ufs dans l'appart car il pleuvait. Les petits étaient dans ls starting blocks depuis l'aube. C'était trop drôle de les voir courir d'un bout à l'autre et de leur dire qu'ils en avaient sous les yeux qu'ils en voyaient pas; Ivan a regardé de loin, ça ne l'a pas trop intéressé, en revanche il était volontaire pour manger le chocolat!


Comme vous Fabienne et Lorette on avait des malades. Ivan super mal au ventre pleurs répétés de nuit de vendredi à mardi, fesses rouges, limite d'avoir de la fièvre, fesses emportées. mais toujours pas de quenotte qui pointe. les dents ont bon dos. on a passé le we comme ça; ça a culminé dans la nuit de lundi à mardi. pas dormi jusqu'à 2h du mat, pleurs quasi continus et mon mari qui se levait à 5h30 pour aller passer un concours à Paris, hum! Bref, on a traité les fesses rouges avec de la lotion sur les conseils de la pédiatre (c'est toujours rougeoyant mais au moins ça ne s'aggrave pas) Selles multiples, espèce de diarrhée? Vu les doses de gaviscon et d'ogastro qui le super constipent c'est difficile à dire. J'ai rappelé la pédiatre cet aprèm car maintenant les selles sont jaunes glaireuses et sentent terriblement mauvais en plus d'être très fréquentes. On a été faire des analyses. on verra vendredi le résultat. Le labo a été sympa, ils sont en grève toutes les après-midis mais ils ont accepté de m'ouvrir la porte et de prendre la couche sale. En attendant ultra levure, lotion sur les fesses et on surveille la température. Mystère et boule de gomme, vivement le printemps, moi j'vous l'dis!
sinon big niouzze Ivan dit "pom" depuis deux jours (la syllabe pas le mot bien sur) c'est trop drôle de le voir dire ça très convaincu et très fort en nous regardant bien dans les yeux puis en hochant la tête
gros bisous et pensées à Lucie, Lorette steuplé tu lui feras passer les photos?
Merchi et bon courage pour la semaine boutonneuse cacateuse et fiévreuse, haha!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 3 avril 2013 23:36:07
Au fait, les bains de fesses à la camomille....hyper efficaces contre les fesses rouges!!!! Et l'huile d'olive, redoutable avec les gerçures de toutes sortes! Voilà pour le conseil BIO.....

Pauvre Ivan (ahhhhh, enfin écris juste!)!
Cet hiver est une vraie plaei et vivement le printemps, comme tu dis!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 4 avril 2013 21:20:31
Coucou les filles,

Non ce n'est pas la varicelle , c'était la roséole ou quelques chose dans le genre elle n'a plus de bouton depuis mardi/mercredi et tout est redevenu normal à part la diarrhée qu'elle a conservé , je vais attendre demain et si elle a encore je vais la traiter pour !! ça faisait vraiment des boutons bien rond bien rose et pas du tout en relief , a des endroit il y avait des plaques tellement il y en avait !
mdr Seyhan avec ses empreintes j'adore ;)
bravo Ivan, mais il ne baragouine pas plus que ça ? C'est des fénéants les garçons parait - il , mon neveu a 22 mois commence seulement a baragouiner bien sur il dit des mots très bien mais le charabia de bébé voilà seulement qu'il arrive alors que loane ça fait déjà un bon moment qu'elle baragouine a tout va , soulante même des fois lol et puis un peu de petits mots aussi :
papa,
maman,
mémie (mamie),
papy,
tata,
tonton (qu'elle prononce la bouche fermé) ,
baba (au départ c'est le chien de ma maman qui s'appelle Belle dit Bébelle pour les intimes transformé en Baba par Loane et maintenant tout les animaux s'appelle baba pour elle) ,
wouhwouh (bruit du chien),
meuh,
ci (pour merci) ,
zin (pour cousin) ,
hum (pour oui avec le signe de la tête) ,
nan (pour le non)
bébé,
A pu (pour j'en veux plus, ou quand quelqu'un est parti)
caca,
popo (mais c'est dans une chanson pas pour le popo ou elle fait pipi)
chat mais prononcé plus "ça"
elle se pince le nez pour dire que ça sent mauvais
Quand elle a soif elle s'approche de sa bouteille d'eau et nous fait "ahhhhhhh" (comme quand on fini de boire une boisson bien rafraichissante)
Mignon Mignon mais ( parole de chanson de rené la taupe)
elle devient folle quand elle entend rené la taupe, le gangnam style ou le poussin piou

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 4 avril 2013 22:17:03
vous aussi vous êtes adeptes du poussin piou? je l'ai eu dans la tête pendant 3 jours, infernal! et maintenant les enfants le chantent pour un oui ou un non. Ivan en ce moment est à fond dans "tapent, tapent, petites mains, tourne, tourne, petit moulin" avec les gestes, c'est craquant on fait des grandes courses poursuites dans la maison (vu le temps) et pour aller plus vite il regroupe les deux jambes comme un lapin! excellent! Ensuite il s'arrête à 4 pattes la tête en arrière pour mieux rire. Il appelle "Mi-ii" (pour Mélie) et "Gaal-" pour Gaël, il dit "ham" et "hon" bouche fermée pour dire qu'il est d'accord, qu'il y croit, que c'est important… Lorsqu'il y a Mélie et Gaël il se lance dans de grands discours à base de "tata" et plein d'autres bruits et quand on gronde l'un ou l'autre, il élève la voix ensuite et imite notre ton, fou rire assuré!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
vendredi 5 avril 2013 09:42:57
Bonjour les filles!!!

je viens de vous mettre un petit post rien que pour vous... aujourd'hui ça fait 1 an qu'on s'est rencontré et que vous me donnez votre soutien... je voulais vous en remercier... <3

Sinon pour moi en ce moment c'est pas encore tip top... Mercredi je suis montée avec Gaëlle et sa soeur, sur Paris... Gaëlle a été invitée à l'émission Toute une Histoire qui était sur le thème de l'IMG... j'étais donc dans le public... assez impressionnant comme univers les plateaux télé mais l'équipe de cette émission est vraiment très gentille, on a été très bien accueilli! seulement il y a beaucoup d'émotions qui sont remontées à la surface et j'avoue que là je me laisse un peu débordée par tout ça... et je suis au bord des larmes tous les jours... mais je m'accroche, enfin j'essaye...

voilà, je vous fais un énorme bisou à toutes et tous!!! et je vous redis encore (bien que je ne le dirai jamais assez pour moi...) MERCI!!!!!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 6 avril 2013 16:04:16
oh ben dit dont Ivan c'est bien ça prononcer les prénom de son frère et sa soeur ils doivent etre aux anges, nous les grandes n'attendent que ça mais lolo n'a pas l'air de vouloir les appeler par leur prénom , préférant les appeler "tata" si elle a besoin de les appeler ou attirer leur attentions ! je te le fait pas dire avec ce satané poussin piou et ça fait des mois et des mois que ça dure , maintenant à la télé il passe les pub pour les sonnerie de portable , loane s'arrête de jouer et cours devant la télé pour voir (souvent elle arrive trop tard) , lolo a prononcé son premier gros mot à cause de maman qui s'emporte souvent dans des "putaiiiiiiiiiiiiiin" elle m'a regardé droit dans les yeux en me répétant "taiiiiin" j'ai compris qu'il fallait que je fasse gaffe quand même lol !!

oui lucie j'ai suivit tout ça sur le super réseau social, tu nous dira quand l'emmission passe si je peux regarder je le ferai , ou sinon si tu peux faire comme la dernière fois et mettre un lien ! tu n'as pas a nous remercier , des liens fort se sont tisser ici je suis contente de te connaitre et de t'avoir rencontré "en vrai" lol j'espère qu'on pourra partagé plein de belle chose ensemble

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 6 avril 2013 22:52:33
Hello Lucie,
tout le plaisir est pour nous, ce n'est pas tous les jours qu'on trouve quelqu'un qui apprécie les blagues carambar ;-)
Tu nous fait grandir grâce à ton immense courage et Noé fait partie de nos petits anges qui nous accompagnent au quotidien. Je te le dis très honnêtement, je n'ai pas le courage de regarder les photos que tu as mises à notre disposition, je suis bouleversée rien que d'y penser, peut-être qu'un jour j'en trouverai la force. Je te fais de très gros bisoux


une petite pour la route?
Une petite fille demande à sa maman en rentrant de l'école :
"&#8211; Maman, quel âge as-tu? "
"&#8211; Je n'ai pas envie de te le dire".
La petite fille continue :
"&#8211; Maman, combien mesures-tu?"
" &#8211; Pfff, ça n'a pas d'importance".
La petite fille insiste :
"&#8211; Maman, pourquoi vous avez divorcé papa et toi?"
La mère lui répond excédée :
"&#8211; Oh écoute, tu m'embêtes avec tes questions, mange ton goûter".
Le lendemain la petite fille très dépitée du refus de sa mère de répondre en parle à sa meilleure copine. Celle-ci, qui a toujours des solutions à tout, lui dit de regarder en cachette la carte d'identité de sa maman.
" &#8211; Si si, c'est vrai, c'est tout écrit dessus".
Le soir suivant, la petite fille n'y tenant plus, se vante pendant le dîner :
" &#8211; Maman, je sais quel âge tu as!"
" &#8211; Ah oui?"
" &#8211; Tu as 43 ans!"
" &#8211; Hmmm!" répond sa mère embarrassée.
" &#8211; Et tu mesures seulement 1,63 m!" continue fièrement la petite fille
" &#8211; Oui, bon et alors?" reconnaît sa maman.
" &#8211; Et je sais même pourquoi toi et papa vous avez divorcé!" assène la petite fille,
" &#8211; Ah bon?" répond la mère, franchement intriguée.
" Et pourquoi?"
" &#8211; Tu as un "F" en sexe et ça c'est vraiment une très très mauvaise note!" répond fièrement la petite fille.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 22:53 par fred31.
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 6 avril 2013 22:56:03
Coucou Lorette,
oui Mélie et Gaël ne sont pas peu fiers, surtout qu'Ivan ne dit ni Papa ni Maman! Haha il va falloir qu"on pense à surveiller notre langage ici certains mots servent quasiment de ponctuation aux phrases alors on prend vite le pli!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
dimanche 7 avril 2013 14:39:02
Wouah la blague! Rigolote.
Eh pour les gros mots, ici aussi on "ponctue" pas mal. Je disais toujours à Seyhan en cas d'oubli "mer....?" et elle répondait "ci...!"
Un jour, (au resto sinon c'est moins drôle sans public...) je refais mon "mer....?" et elle m'assène "deuuuuu...!" super fort. La honte!
Sur ce, bon dimanche à toutes et à tous les ptits champions!

Lucie, c'est vrai ce que dit Fred, tu nous as autant apporté si ce n'est plus !
Continue sur cette voie, ce chemin est dur mais ton bonheur sera au bout, j'en suis sûre!
Pensées au petit ange et bises à toi et ton homme
Ps: pour l'émission, si tu peux nous avertir? Merci

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
dimanche 7 avril 2013 21:02:35
Ben alors normalement pour l'émission elle sera diffusée le mardi 16 avril, france 2, aprsè le JT... s'il y a un changement de programmation je vous ferai savoir!

trop drôle la blague carambar!!! ;) et pas mal les gros mots les filles!!! de toute façon une fois à l'école je peux vous assurer que ça manquera pas!

et sinon, suite au dernier groupe d'échange que nous avons fait ce vendredi j'ai pris une décision avec mon mari..; Nous avons décidé de présenter Noé à toute notre famille!!! Suite au portrait que nous avons fait et qui est juste magnifique, je trouve que c'est juste indispensable et normal que tous nos proches le connaissent parce qu'aujourd'hui quand on parle de lui les gens ne pensent qu'à ma souffrance et ma tristesse et ne s'imaginent pas Noé comme un bébé magnifique... alors je vais faire une carte (un peu dans l'idée d'un faire-part) avec un poème + un mot de nous deux... et on l'enverra à toute notre famille... j'espère que ça ne gênera personne mais j'ai envie que Noé soit reconnu par sa famille, c'est important pour moi...

bisous à tous!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 8 avril 2013 22:18:39
j'passe en coup de vent, voici un message d'Aurélie :

Coucou les filles j ai bien lu tt vos post malheureusement j ai perdu mon mot de passe heart ans c½ur mais j arrive pas a le récupérer ! En ce moment le moral es bof un petit garçon que je connais très très bien es entre la vie et la mort il se bat pour vivre et sa me déchire sa maman es mon amie et c dur !!! Enfin je la soutien au mieux ! Sinon j ai vu que chez vous aussi la poule es passer nous Shana a tt ramasser elle c bien pris au jeux heureusement son frère été adorable il a pas tt ramasser ! Elle a aussi bien déguster le chocolat !!!! En ce moment elle es infernal des qu on es dehors des murs de la maison mais bon sayer j ai eu l entretien avec l infirmière de la crèche pour faire un dossier spécial pour son petit c½ur et elle ve informer tte l équipe de son parcours donc y aura une réunion juste pour ma Shana et en septembre mon bébé rentre à la crèche !!! Sa va faire bizarre mais hâte de retravailler !!!!! Je vois que Ivan et super Lolo progresse ds la parlotte Lucie j avais également lu tes petit mot gentil pour tes un an sur la page que de chemin parcouru et Fabienne et les microbes chez nous c pareil !!!! Enfin tt le monde va bien j'espère pouvoir revenir comme avant et papoter avec vous mais je pense bien fort à vous tous mes z amis !!!! Merci a ma copine lorette qui fais ma messagère pleins de bisous à tt le monde

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 8 avril 2013 22:25:27
Merci pour le relai Lorette ça fait plaisir d'avoir des news! J suis sûre qu'elle va s'éclater en crèche ta Shana!
C'est dur pour ton amie....mais je sais qu'elle pourra compter sur toi pour l'accompagner tout au long de la route quelle qu'elle soit! Courage à vous donc et bises à la princesse, son frère et ses parents!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 9 avril 2013 22:06:52
Hello Lucie,
ravie que ma blague t'ai fait sourie. C'est une magnifique idée que vous avez eue. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner quelqu'un, Noé a toute sa place dans votre famille et il est temps qu'il la prenne et qu'on le connaisse. Bravo vous êtes tous les deux très forts et&#8230; très humains. Coucou à Noé.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 9 avril 2013 22:09:25
Hello Aurélie,
on pense fort à ton amie et à son petit garçon, on lui envoie toutes nos pensées positives. Courage à vous et gros bisoux à Shana et à son frère.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 9 avril 2013 22:10:22
Coucou Lorette,
alors tu t'en sors de ces nouveaux logiciels et de ce nouveau boulot? Les filles trouvent leur rythme?

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 15 avril 2013 22:18:29
coucou tout le monde, enfin le temps de vous écrire un petit mot, ici tout le monde va bien , nous avons profité du soleil hier il a fait vraiment très bon on a trainé dehors toute la journée ! Loane a sortie sa 11ème dent une bonne grosse du fond une bonne vieille molaire, sinon son caractère c'est de pire en pire elle crie pour un oui pour un non , elle essaye jusqu'au bout quand on lui dit non, vraiment un caractère de cochon une vraie chipie dès fois j'en peux plus de l'entendre vivement qu'elle sache s'exprimer elle râlera peut être un peu moins ! Aujourd'hui elle s'est prise sa première vraie gamelle , elle a voulu courir avec les patins aux pieds mais elle a pas assez soulevé le pied et la c'est le drame la tete en avant avec la tototte dans la bouche et bimmmm une lèvre explosée je me rappelai plus que ça saignai bien comme ça pour une lèvre !!
voilà sinon le boulot ça sa passe bien , le logiciel est apprivoisé

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 15 avril 2013 22:27:16
Gros bisoux Loane pour ton gros gadin. ça fait mal la lèvre. j'espère que ça va vite dégonfler. Ici aussi le soleil est de sortie avec la moiteur. on avait perdu l'habitude, c'est chouette de sentir ça sur la peau, on va pouvoir déverdir :-)) bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 16 avril 2013 12:18:22
Salut Lorette,

Pauvre L.oane, c'est ça de vouloir se lancer dans le patinage de compétition! Latika lui envoie des bisous guérisseurs, c'est une spécialiste de la cascade, elle compatit donc!

Je suis contente de savoir que ton boulot se passe bien! Et la maison, ça avance?
Au fait, qui va à la rencontre de mai? Moi je ne pense malheureusement pas pouvoir y aller: 7h30 de route quand même et mes examens débutent fin mai...donc, un peu en révision. Je regarde quand même mais cela me paraît mal parti! C'est vraiment dommage, je me réjouissais tant!
Et toi, penses-tu y aller?

Aurélie, comment va ton amie et son fils? Et ta belle Shana? Tu peux donner des news via mail snon ou par Lorette?

Lucie, avez-vous préparé vos fre-part avec ton mari? Je trouve aussi que c'est une belle idée. Noé est votre fils, il le sera toujours, peu importe votre route et c'est normal que la famille le rencontre. Je serai chez ma mère ce sir, donc accès à la télé (chez nous, pas de télé), donc je vais essayer de voir l'émission de ce soir!
Becs à toutes et tendre pensée pour Noé

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 17 avril 2013 07:32:47
Salut!!!

ah la cascadeuse Loane!!! ça promet, il va falloir veiller au grain parce que ce n'est que le début!!! en espérant que sa lèvre va un peu mieux aujourd'hui...

Fabienne, l'émission c'était l'après-midi à 14h mais tu peux la voir en replay sur internet, "toute une histoire" : http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,80547615.html?cp=US
Par contre il faudra prévoir les mouchoirs en papier car même moi qui connaissait le contenu ben j'ai encore pleuré, pleuré...

Oui les faire-part je les ai reçus vendredi dernier et ils sont magnifiques!!! je les envoie aujourd'hui à toute ma famille!!! je l'ai déjà remis à quelques amis et à nos parents... ils étaient très contents de faire la connaissance de Noé! et moi je suis fière de pouvoir présenter mon fils! <3

grosses bises à tous!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 17 avril 2013 16:22:40
Bonjour Lucie,
Je me suis précipitée sur le lien que tu as mis mais non accessible depuis mon "territoire". Je ne peux pas la visionner! Peut-être qu'elle sera sur youtu....bientôt!
C'est bien pour les faire-part!
Bises

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 17 avril 2013 16:59:07
est-ce que tu as essayé en passant par le site de l'émission? je pense qu'ils doivent avoir un autre lien... c'est bizarre que tu ne puisses pas le lire de ton "territoire", je pensais qu'avec internet il n'y avait pas de frontières... :p faut dire que j'y connais pas grand chose...

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 17 avril 2013 20:16:48
Bon ben Fabienne, j'ai une amie qui habite aussi à l'"étranger" (au Royaume-Uni) et elle a le même problème que toi... elle ne peut pas voir l'émission... pfffff, trop nul!!! en plus tu aurais pu voir ma tête! c'est vraiment dommage... ;)

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 18 avril 2013 10:17:01
Oui, dommage en effet! Mais je pense qu'elle sera postée sur youtu...un de ces jours. Je reste à l'affût et te tiens au courant!
Ca va toi? Et ton homme?

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 18 avril 2013 14:35:50
Oui j'espère... c'est important, surtout qu'en Suisse (c'est bien là-bas que tu habites?) je crois que l'IMG est encore plus tabou qu'en France!!! dans ce cas je te fais confiance pour diffuser le mesage ;)

Pour moi et mon homme... Ben mon chéri ça va en plus il sera en vacances demain soir alors pour lui c'est super!!! quant à moi ben ça dépend des jours... le début de semaine a été très dur, là ça va un peu mieux... l'humeur est très variable, je fais comme si!

bises à toutes!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 18 avril 2013 21:55:05
coucou les filles,

Fabienne, je ne participerai pas à la rencontre car énormément de route et de péages pour seulement vous voir une journée en tout et pour tout , ça fait cher et surtout pour peu de temps c est surtout ça si j'étais sur de vous voir plusieurs jours j'aurai foncé mais là ce n'est qu'une journée avec vous ... je suis chiante mais je veux au moins un weekend pour vous voir et profiter des "bébés" !!
Pour la maison oui ça avance bien , elle est maintenant hors d'eau hors d'air (toit et fenêtres/portes posées) , les plaquistes opèrent maintenant mais nous n'avons pour l'instant plus accès on va essayer de récupérer une clé , sinon on sera les seuls du lotissement avec des tuiles noires , cette couleur étant apparemment interdite lol (tuile rouge obligatoire sur le règlement du village et rien de noté sur le règlement du lotissement) du coup on a pas fait attention car faut dire que je les voulais mes tuiles noires absolument , la DDE n'a pas fait attention, la mairie non plus, tout le monde a signé les papiers donc nous avons le droit de les garder nous serons donc les seuls car il ont dit qu'il allait faire très attention dorénavant !
Lolo va bien oui , la lèvre était abimé mais à l'intérieur donc ça ne se voit pas , toujours aussi râleuse

Lulu j'ai vu l&#8217;émission en replay hier soir, j'ai reconnu ta trombine de suite et celle de Gaelle aussi , émissions très émouvante , bien faite même si tout les sujets n'ont pas été traité , comme les décès in utéro, bon j'ai adhéré à beaucoup de propos lors de l'émission , j'ai moins adhéré à quelques passages mais vraiment pas grand chose , MMe Sophie D. avait l'air bien touché par les histoires des mamans, dommage il n'ont pas laissé Gaelle parler un petit peu de l'assoc ? ça aurait été une bonne pub pour vous faire connaitre et aider encore plus de parents, j'ai été très touché par les témoignages, je ne cache pas que moi aussi j'ai eu des larmes, j'espère que ça aura fait du bien aussi aux mamans d'en parler , c'est pas anondin et pas donner à tout le monde de pouvoir le faire , je trouve ça courageux !!

sinon je pense beaucoup à fred en ce moment et son petit Ivan, l'échéance approche et j'espere que vous vous portez bien et que les vilains crobes lâchent la grappe à Ivan et toute la tribu !!

J'aimerai avoir un peu de news d'Alban aussi ;) Julie si tu nous lit ... à ton clavier !

et Puis aurélie ben profite du soleil avec tes petits anges/démons , ils sont toujours aussi canon !!
je poste une photos de ma petite maison du bonheur en construction et de lolo

bisous à toute &#9829;

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 18 avril 2013 21:57:27
Coucou tout le monde,
bravo Lucie pour les faire-part, c'est un pas très important. Si ton mari est en vacances demain, alors il va pouvoir être un peu plus avec toi. Je te souhaite un doux week-end et plein de douceur.

Hello Fabienne, halala ce que c'est que d'habiter à l'autre bout du monde, ben oui en Suisse quoi! As-tu des vacances aussi? Ensuite ce seront tes derniers exams?
Et Lorette que prévois-tu sur ton agenda de ministre pour les jours qui viennent? Que te dit-on pour l'intérim, prolongé? ou c'est trop tôt pour le savoir?

Je pique un truc à la Suisse : becs à toutes et tous, mes petites pensées pour Noé

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 20 avril 2013 07:38:37
et voilà pour toi Fabienne!! c'est arrivé sur yout...





bises

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 20 avril 2013 13:31:30
Merci Lucie, je vais regarder ça ce soir!becs à vous
80808080808080808080808080808080808080

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 24 avril 2013 20:54:02
Et Lulu on peux le voir le faire part nous ? ça te dérangerai pas de nous le scanner ?

Ici lolo est malade , je resoupçonne les dents : nez qui coule, tousse et diarrhée , et allez hop sous antibio
sinon ça va depuis lundi on a un peu de soleil ça fait du bien, on sort un peu comme je quitte tôt le travail on va se balader
Je suis toujours crevée je crois que j'ai du mal à reprendre le rythme du boulot, en plus de la maison à entretenir, les gosses à gérer enfin vous connaissez quoi ... du coup le soir je fais pas long feu devant la télé !

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 24 avril 2013 21:09:29
Coucou les filles,

Ah Lorette, tu m'enlèves les mots de la bouche...sauf que moi, j'ai même pas de télé! Donc, je m'endors telle la poule au poulailler vers ..euh, ouh faut que j'y aille là, c'est hyper tard!
Tu gère beaucoup en effet, mais ton job te plaît? C'est important ça pour retrouver le rythme, ça viendra...
Et pauvre Miss couettes haut perchées::::ces dents, quelle plaie! Fais-lui plein de poutous et de bisous de la part de Latika et de moi!

Lucie c'est vrai la proposition de Lorette, moi j'aimerais le connaître mieux ton petit ange..il fait partie de notre histoire ici sur H&C mais si tu es d'accord, moi je veux bien faire partie de la "famille hors H&C". J'ai vu l'émission et pas mal pleuré...le lendemain au travail, j'ai dit que je faisais une alergie au pollen pour expliquer mes yeux rouges et gonflés....J'ai trouvé tous cela très digne et respectueux et je craignais le contraire (je connais pas bien ces émissions, en tant que cro-magnone non téléphile de base) et ai donc été surprise en bien comme on dit!

Bises à toutes et surtout aux champions sans oublier Noé

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 24 avril 2013 22:35:13
hey je suis choquéeeeeeeeeee , comment ça se fait que vous n'ayez pas la télé, c'est par choix ? vous n'aimez pas ? mais vous faite quoi le soir ? lol je suis pas trop télé non plus mais le soir un petit film ou une petite émission c'est cool, la ce soir c'est pekin express ! La grande à une télé dans sa chambre mais elle ne peux visionner que des dvd elle a pas acces au chaine de télé , Manon ne regarde pas trop la télé elle tiens pas en place sur le canapé elle préfère jouer et c est pas plus mal et loane est juste intéressé par les clips video elle joue et aime bien avoir les chansons en bruit de fond , on passe pour des accros à la téloche ? lol mais en vrai on la regarde pas beaucoup

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 25 avril 2013 14:24:50
Bonjour!!

oui les filles je vous l'envoie dès que possible!!! j'essaie ce soir en rentrant du travail!

bises à toutes

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 29 avril 2013 21:58:17
Bon ben Lorette, désolée de te décevoir, mais nous non plus on n'a pas la télé (une influence bovine valaisane sans doute hihi). Avec les loulous, le boulot, la maison en général on n'est pas posés avant 10 h du soir et après rien de tel qu'un bon bouquin avant de faire dodo et parfois un film en faisant le repassage, car en revanche on a deux ordis, un Ipad, deux ipod; bref on est sur la toile, la preuve!
Mélie et Gaël sont aussi de gros lecteurs chacun dans leur style (Mélie des romans Gaël BD et documentaires) et puis ils jouent ensemble ou on fait des jeux de société on se balade aussi pas mal dans les Pyrénées,avant on partait faire du bateau (à voile, tout petit) le we (mais on l'a vendu avant Ivan) on va dans les musées quand il ne fait pas beau, au ciné, voir des copains&#8230; ou on fait des gâteaux et des gaufres!
Lucie, je pense bien à toi et à ta famille, les filles m'ont devancée, je n'osais pas te demander si on peut nous aussi découvrir votre faire-part. En revanche je n'ai ps eu le courage de regarder l'émission, je suis trop sur le fil en ce moment avec l'hospitalisation qui se profile.
Je pense fort à toi avec le mois de mai qui arrive. Douces pensées pour Noé

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
lundi 29 avril 2013 23:19:42
Bonsoir!!!

ça y est je viens de vous envoyer le faire-part de Noé!

fred j'ai lu ton post pour Ivan... je pense bien à toi et à lui... ça va le faire, courage!!!!

gros bisous à vous toutes!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 1 mai 2013 22:15:24
ah ouais Fred toi aussi , je pensai qu'en 2013 tout le monde avait une télé , je me suis bien trompée lol , ici on est pas tout le temps pendu devant mais regarde ce soir je regarde mon emission pékin express en vous écrivant un petit mot ... mais bon parfois c est pas plus mal pour les enfants qui sont devant bien plus que ce qui faudrait ici on surveille , loane ne sais meme pas ce qu'est un dessin animé mais par contre elle aime beaucoup la musique et regarde les clips à la télé le matin

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 1 mai 2013 22:22:02
haha les filles petites incises ménagères - car mes enfants ont tous adoré regarder la télé-machine à laver. Celle-ci vient de nous lâcher en pleine lessive à 60° (et donc bien mousseuse) avec encore deux lessives qui attendent et les grands qui rentrent dimanche avec une valise pleine de 10 jours sans lavage, hum! espérons que monsieur dépannage sera dispo tout de suite

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 2 mai 2013 09:43:54
Oh ben moi mon cher et tendre serait complètement perdu sans sa télé et son ordi!!!! ;)
Il a dû rester un grand enfant!!!!

pas cool ça Fred le coup de la machine à laver!!! il ne te reste plus qu'à faire comme autrefois, lavage à la main au lavoir avec ton savon de marseille !! hihi allez bon courage je suis sûre que monsieur le réparateur aura pitié de toi!

gros bisous

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
vendredi 3 mai 2013 19:53:59
eh Lucie, tu as des ondes spéciales pour les machines à laver? :) Le monsieur dépannage a réussi à venir dès ce matin et ô miracle avait la pièce dans sa sacoche, je peux donc m'épanouir à nouveau dans les tâches ménagères et relancer force machines avant que les grands ne rentrent! youpî! c'est déjà ça de réglé.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 4 mai 2013 06:57:18
qui sait, Fred??? moi les machines à laver en ce moment j'avoue que je n'ai pas à me plaindre étant donné qu'avec mon mari nous en avons acheté une neuve la semaine dernière pour la modique somme de 3.89 euros!!!!! yep! (merci les chèques cadeaux du travail!)

et les petites fesses d'Ivan vont mieux alors?

J'adore la bouille de vos petits loulous!! ils me font tous craquer mais je ne peux m'empêcher de me dire que Noé devrait être à leurs côtés... même si je sais qu'il fait partie de la famille des bébés fallot en ce moment il me manque terriblement... On en parlait hier soir avec une autre mamange (et une super amie!!). on s'est fait un petit resto entre copines, toutes les deux et c'était vraiment sympa. Bien sûr nous avons parlé de nos enfants et je lui disais que justement ce qui nous blessait c'est que les gens ne veulent pas nous parler de nos enfants parce qu'ils se disent qu'ils sont une souffrance pour nous alors que c'est tout le contraire en fait!!! ce n'est pas eux notre souffrance c'est leur absence... et en ce moment elle est cruelle cette absence et il y a plein de questions qui l'accompagnent... pas facile...
Bon je vous rassure on a aussi parlé de trucs de filles et on a bien rigolé!!! on a prévu de se faire prochainement une soirée pyjama-chamallow!!! on n'a pas encore fixé la date mais c'est sûr on va le faire!!!

gros bisous à tous et bon week-end!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 7 mai 2013 21:42:31
Coucou tout le monde,
aha une soirée pyj-chamallow ça c'est trop de la balle les filles! il ne manque plus que des vieux standards à écouter en papotant et un ou deux épisodes d'une série à regarder pour rigoler et commenter! Plus sérieusement, je comprends, les silences embarrassés et les ellipses sont lourdes à porter. Gros gros bisoux à toi et beaucoup de courage

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mercredi 8 mai 2013 11:54:53
Merci Fred!

mais je crois que du courage toi aussi tu vas en avoir besoin et Ivan aussi!!!
je penserai bien à vous la semaine prochaine et je croiserai fort les doigts pour vous!!! mais dis-moi ça tombe pas quasi en même temps que Loane l'année dernière?

gros bisous

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
jeudi 9 mai 2013 23:19:58
Oui Lulu Ivan 14 mai 2013 et Loane 18 mai 2012 , bientôt un an pour ma championne !!
J'arrive écrit un grand message hier et hop j'ai eu un bug informatique j'étais dégouté lol
alors comment va ? Fred j'ai vu qu'Ivan ne s'en sort pas son otite j espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre pour la semaine prochaine , les grands vont bien ?

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Tétralogie de Fallot
vendredi 10 mai 2013 10:49:43
Coucou Lorette,

Eh oui un an déjà, ça passe vite! Moi j'ai eu le sentiment que c'était hier et dans une autre vie en même temps! Elle va tellement bien et elle a eu tellement d'autres soucis après le coeur que j'ai le sentiment qu'elle a été opérée il y a des années!
Comment va Loa.nne? Latika a les canines du bas dehors, reste celles du haut et elle a son total de dents de lait!
Et la maison, ça avance?

Lucie, soirée pyj...ça fait un bail que j'en ai pas fait! Amuse-toi et profite de ces moments, ils sont importants. Comment allez-vou ton homme et toi?
Je vais essayer de vous envoyer une chtite vidéo de ma goinfrette si j'arrive dans le week-end!

Becs à toutes et tous et grosses pensées à Ivan et Fred!!!!!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Tétralogie de Fallot
vendredi 10 mai 2013 22:04:30
Vivement dans un an alors! et gros bisoux à toutes, je vous raconte notre semaine sur mon post nananananère!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 11 mai 2013 08:16:02
Bonjour!

oui la soirée pyj' n'est pas encore fixée mais j'espère bien la faire bientôt...

Mon mari et moi je dirai qu'on va... Il ne me le dit pas mais je sens que pour lui aussi ce mois de mai est difficile... j'avoue que moi je ne vais pas fort mais j'essaye de faire comme si... je n'arrive plus à pleurer et pourtant qu'est ce que j'en ai envie... c'est dur ce 30 mai qui approche... je le redoute tellement... bon bref en ce moment je suis plutôt dans un creux qui risque de durer un peu...
Le plus dur à gérer ce ne sont même pas mes sentiments c'est plutôt le quotidien... faire en sorte que les autres ne voient pas et ne ressentent pas ma baisse de moral...alors que je ne voudrai qu'une seule chose c'est d'être loin de ce quotidien et laisser filer le temps... pas facile...

mais ça me fait du bien de vous lire aussi de voir tout ce qui se passe dans vos vies, des bons moments à toutes vos péripéties de lave-linge, d'ordi qui bugge,... ;) vous me faites sourire les filles et croyez-moi c'est pas donné à tout le monde!!!

grosses bises à toutes!!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Tétralogie de Fallot
samedi 11 mai 2013 14:37:40
Zut! je n'ai pas de blague en stock! Bon alors on va tâcher à notre modeste échelle de continuer à te faire sourire que tu aies au moins un petit répit dans la journée. Gros bisoux il faut que j'aille participer une partie de cache-cache sous l'étendage à linge qui trône au milieu du salon grâce au joli temps du mois de mai que nous avons, cela déclenche ds hurlements de rire et clairement Ivan est favorisé par sa taille pour passer sous les draps. Dommage ce n'est pas photogénique!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Tétralogie de Fallot
mardi 14 mai 2013 20:55:24
coucou les filles,
Au fait Lulu j'ai plus ton numéro de téléphone ? j'ai essayé de t'envoyer un message pour te donner des news d'Ivan faudra que tu me renvoie ça stp !
c'est clair que le mois de mai ne sera pas facile à vivre ... plus que d'habitude nous serons la pour toi n&#8217;hésite surtout pas à nous solliciter si tu en as besoin !
Fabienne , Loane se porte bien une vraie chipie, une vraie pipelette elle nous saoule tout les jours dans son langage à elle lol elle dit de plus en plus de mot , elle a 12 dents , on commence l'apprentissage plus intensif du pot en vue de l'été qui "devrai" arriver et qui favorisera le cul-cul à l'air , pour l'instant elle s'en plain pas va le chercher elle même mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus , toujours aussi râleuse avec fort caractère mais j'adore elle est pleine de vie, un chouilla timide elle se laisse pas approcher par n'importe qui , elle arrive enfin à se relever toute seule il lui en aura fallu du temps a ma petite fainéante du coup c'est pas pratique pour le pot lol je la retrouve debout le pantalon ou les collants en bas des jambes en train de déambuler fièrement dans le salon !
Le boulot ça se passe bien , l'ambiance est bonne , la paye fut bonne aussi lol oui en intérim ;) bon j'ai toujours autant de mal niveau fatigue pour te dire j'avais 3 corbeilles de repassage en retard et une maison sans dessus dessous , heureusement qu'il y a eu 2 jours férié pour me remettre à jours niveau repassage, bref une petite routine fort agréable métro boulot dodo comme on dit !! j'apprécie mes weekend qui passe à une allure folle
La maison ça avance le crépis est mis , elle a de la gueule ma petite baraque je vous posterai une petite photos

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous