logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Roxane

Envoyé par Dominique 
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 17:18:47
C'est une championne toutes catégories si en plus elle "plume" tout le monde aux jeux de société!!!
Tout va rentrer progressivement dans l'ordre, que le transit se remette en route - tranquillement mais sûrement - est une très bonne nouvelle, elle va se sentir mieux.
Passez une bonne fin de samedi, j'espère que la chaleur n'est pas insoutenable dans la chambre...
A très vite! plein de bisous.
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 17:31:00
Tout va de mieux en mieux ,le calme revient et les rires et sourires se mettent au beau fixe .
Enfin papa et maman vont pouvoir penser à eux et s'offrir une petite détente .
C'est qu'il faut reprendre des forces pour être de bons partenaires sinon Roxane à tous les coups va vous gagner !!!!!!
Grosses bises à vous partager ,au fait ,c'est à qui de jouer ??????
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 18:26:46
Bonjour Dominique.

Je suis content de voir les progrès réalisés par Roxane.Si en plus le transit repart doucement mais surement c'est que la, il y a une grande étape de franchit.Pourtant ce matin en te lisant je n'étais pas très optimiste mais mon optimiste en lisant les dernières nouvelles est bien remonté.

Quand au monopoly révolution où Roxane a battu sa maman, laisse moi deviner la suite Dominique.Roxane va plumer son papa à la bonne paye non???Au moins de ce coté là rien ne change pfff!!!Les enfants ne respectent décidément plus rien!!!mdr!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 19:43 par vincent.
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 19:53:16
1er octobre, 19H30.

Roxane a passé une journée agréable.
Elle n'a pas eu trop mal.
Elle a pu beaucoup discuter sur msn ou faire son "copier-coller" pour garder tous les messages du forum. Elle adore faire ce travail de secrétaire (le travail qu'elle voudrait faire plus tard).
Elle a pu parler avec sa soeur qui rentrait de la patinoire avec la voisine et avec son tonton qui est venu passer quelques jours à St Gély, avec ses frères et avec ses mamies.
Nous avons pu jouer un peu avec d'autres enfants dans la salle de jeu. Ici, certains enfants sont seuls et ce n'est pas facile pour eux. certains ne parlent même pas le français, d'autres n'ont pas de parents, d'autres ont des frères et soeurs dont il faut s'occuper aussi...Ce n'est pas simple...
C'est le week-end, les dames en rose ne sont pas là (elles occupent les enfants dans la salle de jeu la semaine) et les journées sont longues pour eux.
Nous n'avons pas le droit de rentrer dans leur chambre, alors nous jouons un peu dans la salle de jeu avec eux quand Roxane est occupée avec l'ordinateur ou si nous sommes 2.
Roxane est un peu fatiguée ce soir...L'ordinateur doit y faire beaucoup mais bon...Ca lui fait tellement de bien...
Elle va se coucher tôt je pense et va avoir droit à son oramorph avant de dormir. J'espère qu'elle ne fera pas de fièvre.
Cette nuit, c'est encore maman qui reste (hé! hé! Y a les croissants demain matin !!!). Papa va essayer de faire une très bonne nuit pour qu'il puisse ensuite faire les 4 nuits suivantes si je redescends dans le Sud. Il va aller dormir chez le parrain de Roxane. Il faut qu'il parte car le week-end, l'hôpital ferme. Déjà, il doit passer par les urgences, mais en plus, il doit escalader le portail (c'est ce qu'il a fait hier!!!)
Roxane a mal dans sa bouche et un peu aux fesses (un bouton bizarre qui ne fait pas irritation). On montrera aux médecins pour que ça ne tourne pas mal...Ce serait trop bête!
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 20:05:18
salut Roxane, Stef et Doudou,
nous sommes très contents des progrès qu'accomplie Roxane et du mieux de la situation, nous espérons que cela va continuer et que vous gardiez tous l'énergie et le courage dont vous faites preuve c'est fabuleux la leçon que vous nous donnez!! Maintenant Roxane arrêtes de battre tes vieux aux jeux ça va mal se finir cette histoire!!! Toute la famille (et elle est grande celle de Fréjus...) vous embrasse très fort et pense bien à vous, à bientôt, grosses bises.
Les Cohen's
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 20:46:43
Que la nuit te soit douce Roxanne et que tu puisses reprendre aussi des forces Dominique !!! Sans oublier le papa qui fait de l'escalade en soirée !!!

Tendres baisers et j'espère que demain sera également un jour plus agréable ....


Cora
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 21:04:38
des croissants au petit dejeuner !!!!!j'adore , Roxanne pense à moi quand tu dejeuneras , mais je crois que maman est aussi contente :-)
passe une belle nuit , tu l'as bien merité .
tu sais je me fais toujours plumer quand je joue au mono avec mon petit fils , c'est fou ce que vous avez l'art de gagner les jeunes
allez gros bisous à partager avec ta maman et ton papa s'il est là
christiane
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 21:44:03
Bonjour Roxane, tu dois avoir plein de travail avec tous ces petits mots qui te sont destinés! Tu vas devenir une As de l'ordi! Comme ça , tu auras déjà une sacré avance sur les autres quand tu commencera tes études de sécrétaire! Bravo! Tu es sur la voie de la guérison, profites des moments comme ils arrivent. Biensûr, il faut supporter le changement de pansement, les redons, mais maintenant, tu connais, tu sais que tout le monde essaie de faire le moins mal possible et que c'est absolument nécessaire pour que tout cicatrise bien. De toute façon, tu es une grande maintenant, je suis sûr que tu comprends tout cela. Demain ce sera dimanche pour toi (ici, sur Tahiti, c'est le matin du samedi, tu demanderas à maman ou papa qu'il t'explique le décalage horaire) alors, il est temps de t'endormir pour reprendre plein de force. Régales toi avec les croissants demain matin, ça change des petits pains/beurre/confiture, moi aussi, j'ai toujours apprécié ce moment qui change un peu de l'ordinaire... Nous te faisons des bises en te souhaitant plein de courage pour le temps qui reste à l'hôpital. Laure
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 22:38:11
Eh c'est génial ces nouvelles! Le soleil brille partout: dehors, dedans... Les progrès arrivent et cela va aller crescendo maintenant.
A croire que c'est à l' hôpital qu'on est les meilleurs en stratégie.: Il y a 3 ans ma soeur m' avait offert un petit jeu electronique hyper simple (1 bouton pour jouer). Ma soeur s' était acheter le même avec son mari et je battais toute la famille de ma chambre de Réa de l' HEGP puis de massy.
Encore courage Roxane, tu tiens le bon bout!
Plein de bisoux et de sourires
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 22:48:28
Super ses nouvelles, j'espère que tu passeras une bonne nuit Roxane ainsi que sa super maman et ton super papa.

C'est vrai, c'est difficile de voir des enfants tout seuls à l'hôpital, en 2005, quand Maïwen a été hospitalisée c'était pareil, on essayait de les faire sourire mais avec les plus grands c'était très difficile, leurs parents leurs manquaient.

Douce nuit petite princesse fais de beaux rêves

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 22:50:49
bonsoir Dominique et Roxane
je vois que vos journées sont un peu plus "douces"et c'est tant mieux!!je vois egalement que le portail est toujours a escalader le soir..(nous sommes passés par la )on aurait limite l'impression d'etre des voleurs lol
jespere une asser bonne nuit pour vous
je pense fort a vous
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
samedi 1 octobre 2011 23:24:08
Bonsoir Domi,
j'espère moi aussi que Roxane n'aura pas de fièvre cette nuit,
pour le moment ça ne sert à rien de s'inquiéter,
même s'il faut rester vigilant,
elle semble tout de même aller bien, puisqu'elle joue,
peut s'assoir, et parler avec sa famille.
J'ai l'impression que tu es abonnée aux croissants,
dis donc, ton mari est bien gentil avec toi! Il fait semblant
de ne pas remarquer ton petit manège.

Je te souhaite une vraie bonne nuit Domi,
en espérant que tu puisses partir demain,
ce sera signe que Roxane va bien.
Bonne nuit et à demain.
Embrasse bien Roxane de ma part.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 09:17:04
Bonjour,
je vous souhaite une journée encore un peu meilleure que celle d'hier. Vu qu elle commence à coup de croissants, je suis sûre que le moral va être au top ! Soleil, patience et courage à toute l'équipe et tout particulièrement à Roxane. Gros bisous.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 09:19:37
Bonjour Roxane,
alors ces croissants? Ils sont bons?
Comment es-tu ce matin? Bien reposée j'espère,
profite de ton dimanche, il fait bien beau aujourd'hui encore.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 09:54:41
coucou du midi,merci Domi pour ses nouvelles,
Cela est- génial pour cette grande Reine, et oui j'y décerne la couronne pour cette grande jaune fille.
J'espère que vous 2 vous allez mieux au regard de l'évolution.
Roxane comme je sais que tu lis les posts, je tiens à te dire que tu as des parents magnifiques, eux aussi mérite toutes les couronnes du monde comme toi.
allez je ne serais pas plus longue, au plaisir de vous voir sur ST GELY.
Je vous embrasse

Jocelyne, La maman de Coralie
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 12:52:10
Je venais voir si nous avions des nouvelles,
mais non,
j'imagine que vous étiez occupées toutes les deux, premièrement par les croissants,
puis les soins, et peut-être des visites parce que c'est dimanche.
j'espère qu'il fait beau à Paris.
Bonne journée.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 13:01:01
2 octobre, 12H45

Roxane a passé une assez bonne nuit. Un peu de transpiration, quelques changements de draps et de pyjama, quelques pipis (mais elle arrive maintenant à se déplacer avec Mme l'étoile (sa perf d'antibio et de sérum phy) et ses redons.
Elle a eu son oramorph à 21H. L'infirmier a bien voulu me le donner avant la fin de son tour pour que Roxane puisse s'endormir. Elle dort encore quasi assise mais n'avait pas trop mal au coucher.
Le passage de l'infirmier pour les constantes ne l'a même pas réveillée. Elle n'a pas eu de fièvre.

Elle s'est levée à 8H30 mais n'avait pas eu très faim.

Le transit est bien reparti...3 fois aux toilettes ce matin...Elle était toute contente.

Elle a pu se laver dans la salle de bain, ce qui est aussi un petit pas pour elle...

Finalement, la bactérie est un staphylocoque doré mais qui est sensible à pas mal d'antibiotiques donc pas forcément très méchant.
Les globules sont un peu remontés (de 7 à 9,5).
Elle a un peu moins mal et on essaie d'enlever l'oramorph pour passer au topalgic seulement. Pour l'instant, ça se passe bien.

Elle a plaisir à manger quelques petites madeleines au goûter et mange bien ses repas.

Je suis sortie faire des courses pour Stéphane pour qu'il puisse passer 4 jours ici sans sortir. J'ai acheté quelques magazines pour les 2 grands enfants ici, mais les infirmières ne veulent pas que je leur donne...pfff...Suis déçue... Y a pas leurs parents, ils s'ennuient. J'ai donné la bonne paye pour qu'ils jouent (même si le garçon ne parle pas un mot de français). C'est tellement important pour le moral. Je demanderai aux médecins...

Je pense que Roxane va aller de mieux en mieux. Je vais donc prendre le train cet après-midi pour retrouver mes 3 autres enfants qui me manquent aussi beaucoup.
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 13:25:12
Coucou Steph, Coucou Roxane,

Je pense que Doudou est partie prendre son train pour rejoindre ses "petits". Les nouvelles de Roxane nous font plaisir. Si elle dort mieux, que son appétit est revenu, ses accus vont se recharger plus rapidement.
Maudis staphylocoques dorés ! C'est un vrai problème maintenant dans les hôpitaux. Pas simple. Il faudrait fermer tous les blocs opératoires pour les aseptiser à fond mais c'est un vrai problème draconien. Heureusement que ceux qui ont contaminé Roxane ne sont pas virulents !
Je suppose que les parties de Monopoly avec Papa vont aller bon train ! Allez, Roxane, tu vas encore le plumer ton petit Papa ;o)
Toutes nos pensées volent dans votre chambrette et aussi à St-Gély !
Enormes bisous à tous les deux.
M a r t i n e et P a t r i c e
Roxane
dimanche 2 octobre 2011 14:38:37
Bonjour de Saint Gély.

Ce message pour vous faire savoir que nous vous faisons parvenir notre soutien le plus sensible et que nos pensées pour vous sont toujours aussi fortes.
Dis à Roxane que le barbu l'embrasse et que je suis très fier de la force dont elle fait preuve dans une épreuve dont je connais la difficulté.

Avec Max, Axel, Lou et Chrystel nous vous soutenons tous !
Amicalement

Douglas
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 15:06:02
Coucou,
je pense que c'est une bonne nouvelle d'avoir identifié un germe et surtout d'avoir un antibiogramme avec un traitement bien adapté. C'est très souvent un staph doré! Nous sommes tellement content pour vous tous.. L'évolution maintenant va être rapide j'en suis sure. Profite bien de ton escapade dans le sud, Domi, et pour Stephane et Roxane je leur souhaite des parties endiablées de jeux de société!!
Plein de bisous Valérie and co
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 17:40:04
Ouf!!! Quelques bonnes nouvelles!
Te voila partie, Domi, pour rejoindre tes 3 autres enfants qui vont tellement apprécier de revoir leur Maman.
Vous devez tellement vous manquer, tous ensemble. Vivement que Roxane revienne à la maison, vous apprécierez alors tellement d'être réunis.
Bon courage Roxane, mais tu as ton Papa avec toi. Quelle chance tu as d'avoir des parents tellement présents et aimants. Tes petits copains d'hôpital n'ont pas tous cette chance visiblement.
Grosses grosses bises à vous tous.
Isabelle
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 18:31:28
Bonjour Dominique.

Je suis content de lire des nouvelles comme celles là.Si Roxane ppuvait me donner de son pepes je serai preneur car aujourd'hui j'ai été malade comme un chien à partir de 10h30.Je suis passé par du chaud froid intense avec des frissons à faire un récitale de castagnettes.Bref ce soir même si je vais un peu mieux je suis ko debout.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 19:31:40
Bon retour à St-Gély (encore de chaudes températures annoncées pour demain, tu vas peut-être un peu profiter de l'extérieur?).
Bon courage à Stéphane pour la relève, et à Roxane... pour continuer d'avancer et que sa maman la retrouve en pleine forme dans quelques jours!
Plein de bisous à tous... et bonne soirée avec Margaux, Alexis et Félix!
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 19:43:26
Coucou Dominique, tu es de retour à Saint gély maintenant, ça doit te faire du bien de revoir tes autres loulous! et ta maison, les choses du quotidien qui sont finalement si rassurantes sans qu'on y pense. Tes enfants doivent être tellement heureux de te revoir. Je suis sûr que tu n'as pas 5 minutes sans en avoir un dans les bras! et puis c'est également un bon signe, si tu as laissé Roxane, c'est que tu sens aussi qu'elle va mieux.... Alors profites bien de ces moments.
Roxane de ton côté, continue à prendre plein de force pour pouvoir montrer à maman tous tes progrès quand elle reviendra! Elle va être épatée je suis sûr! Allez, on réattaque une petite semaine jusqu'au retour de maman, sois courageuse et passe de bons moments avec papa! A bientôt, Laure
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 21:25:52
Domi tu es certainement arrivée ,
tu as pu serrer tes enfants dans tes bras,
et puis Roxane va mieux, l'amélioration de son état se confirme de jour en jour,
Octobre est le mois des douceurs, tout va aller pour le mieux.
Bon courage à toi Stéphane qui n'aura plus ta Dominique de quelques jours,
pour te relayer, d'ailleurs comment fais-tu pour dormir sur un petit lit de camp?
Tu me sembles bien grand pour cela, mais peut-être ont-ils de grands lits de camp à Paris.


Je vous souhaite une bonne nuit bien tranquille à tous
et vous dis à demain.
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 21:59:36
Bonsoir
Je me presente je suis Edwige et suis Aide soignante en cardiopedaitrie a l'hopital cardiologie de Bron(69)
J'espere qu'aujourd'hui la journee a ete bonne et que Roxane garde le morale, hier je suis tombe par harsard sur ce site(et oui je ne le connaissait pas!!!) et j'ai lu le poste de Roxane,et je la trouve tres courageuse et combatant malgres tous se qui lui arrive. Par exerperience je sais que ces enfants sont plus pose, et plus reflechie que les autre et qu'ils ont une grande force de caractere, j'espere que Roxane rentrera vite a la maison afin que vous retrouviez une vie de famille plus normal.
Je vous souhaite une bonne fin de soiree!
Biz et courage a Roxane
Re: Des nouvelles de Roxane
dimanche 2 octobre 2011 23:43:56
2 octobre, 23H30

Finalement, la cardiologue m'a donné la permission et j'ai vu leur petit visage s'illuminer. Ce grand garçon a pu jouer avec mes toupies et cette jolie jeune fille lire un magazine de Grand galop. Ils étaient contents.

En regardant les trains pour Montpellier vers 14h, on a vu qu'il y en avait un à 15H20 et un autre à 17H20. J'avais peur de ne plus avoir de places dans le dernier...Donc je suis partie très vite de l'hôpital. On met facilement 1H en RER jusqu'à Gare de Lyon...

J'ai pu prendre celui de 15H20.

Dans le train, j'ai lu le livre que ma soeur m'a apporté lorsqu'elle est venue voir Roxane: Ca s'appelle "La Flamme de la vie" (Muriel CHAUVIN-GANDEBOEUF). C'est une maman qui retrace son parcours avec sa petite fille: sa naissance, ses angoisses, la découverte de sa cardiopathie (quelques mois après la naissance comme nous), le choc, les explications, les doutes, les peurs, l'opération, le chirurgien, la réanimation (19 jours), les suites opératoires et le retour à la maison...

J'ai vécu exactement la même chose...Beaucoup de similitudes. L'opération s'est passée au même endroit, avec semble t-il le même chirurgien. La réanimation a été aussi longue (19 jours pour elle...un mois pour nous). Ca m'a permis de revivre des moments intenses à travers cette histoire, de passer un moment avec Roxane...car c'est difficile quand même de la quitter, même si je sais que je vais voir mes autres enfants qui me manquent aussi tellement...

Je suis arrivée vers 19H. C'était FORT...Ce soir, nous avons parlé avec Roxane par webcam. Elle se sent bien. Elle n'a pas mal. Chacun écrit "je t'aime", "tu nous manques", "Bonne nuit"...Les sourires fusent et les yeux brillent...Je suis loin, mais j'entends la voix de l'infirmière...Je suis loin, mais je me sens si proche...Ma Roxane, tu me manques...mais Margaux, Alexis et Félix avaient besoin de rattraper quelques câlins bien mérités.

Bonne nuit ma petite secrétaire courage...
Demain, à toi de donner des nouvelles ;-)
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 07:07:16
Bonjour, Roxane
il est encore bien tôt et j'espère que tu dors toujours,
as-tu passé une bonne nuit?
Je vais profiter du soleil aujourd'hui, il paraît que le temps va changer,
à Paris fait-il toujours beau temps, peux-tu déjà sortir un peu dans le jardin?
J'imagine que l'extérieur doit te manquer, mais comme tu sembles aller
de mieux en mieux, je pense que ce sera pour bientôt.
Passe une bonne journée.
Je t'embrasse
Carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 08:12:32
Alors aujourd'hui c'est Roxane qui va nous écrire comment elle va?!! super, nous guetterons tout cela avec joie.
Nous vous souhaitons une belle et bonne semaine à tous, aussi bien à Paris qu'à St-Gély.
Nous vous embrassons bien fort.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 11:27:02
un petit coucou pour toi Roxanne qui va devenir notre"ecrivain " de la semaine pour nous donner de tes bonnes nouvelles
j'espère que tu as passé une douce nuit
essaies de laisser gagner papa juste un peu ...:-)
gros bisous
christiane
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 13:06:31
Bonjour Roxane, Bonjour Steph,

Un petit coucou de Vedène pour vous dire qu'on continue sans relâche à penser à notre petite Roxane.
Sommes ravis de savoir qu'elle va mieux !
Une pensée aussi à Doudou qui a rejoint St-Gély ! Maman poule et ses poussins doivent être tellement heureux de se retrouver.
A bientôt Roxane de te lire ;o)
Bisous ENORMES pour vous deux,
M a r t i n e et P a t r i c e
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 13:22:13
13H22 le lundi 3 octobre 2011

les resultats des redons sont super:ils sont sterile plus qu'un et on les enleve
On va bientot me refaire mon pansement de la cicatrice
J'ai passer une bonne nuit.
mon parrain va venir me voir a 16H
merci encore pour tout les cadeaux que j'ai reçu .
j'ai te contente de parler avec mes freres et ma soeur sur MNS.
Roxane
Nadège ;-)
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 13:26:45
Coucou Roxane,

C'est super d'avoir de tes nouvelles en direct !!
Des bons résultats et bientôt les redons retirés, tu dois avoir hâte de cette étape.

Je te souhaite une belle ap-midi.
Gros bisous

Nadège
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 15:24:52
Coucou
Que de bonne nouvelle , continue comme ça et va pouvoir enfin rentre chez toi,et vite retrouver ta vie et tes habitude et surtout tes freres et ta soeur..
Bonne apres midi
Edwige(asd pediatrie cardio)
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 15:46:20
Tu es porteuse de bonnes nouvelles, Roxane, c'est extra!!
Et tu as aussi l'air d'avoir un très bon moral, ça fait un plaisir fou...
Bravo pour ton "travail de secrétaire", nous sommes contents de voir que le relais est pris avec Dominique.
Profite bien de ton Parrain qui arrive d'ici peu (il est presque 16h).
Je t'embrasse bien fort, ainsi que nous tous ici.
A très bientôt!
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 16:41:05
Bonjour Roxane,
avec d'autres mamans nous avons eu la joie de voir ta maman devant l'école Valène à 14h, nous étions toutes très émues car ça veut dire que tu vas de mieux en mieux (et tu le confirmes avec ton message de 13h22... ) et que bientôt c'est toi qu'on pourra à nouveau croiser dans les rues de St Gély !
Tu le sais déjà, mais je te confirme qu'il y a vraiment beaucoup de monde à St Gély qui pense beaucoup à toi et à ta famille... Nous sommes très touchés par ton courage, ta volonté et te souhaitons encore un peu de patience avant de retrouver ta vie de jeune Saint-Gilloise...
Véronique
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 16:48:26
Coucou Roxane

Ca nous fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles écrites par toi. Nous sommes heureux que les résultats soient bons, tu tiens le bon bout, ton courage est récompensé.
Profite bien de ton parrain et de papa, nous te faisons de très gros bisous.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 19:00:38
Bonjour Roxane.

Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles par toi même c'est la preuve que tu vas de mieux en mieux et franchement je suis très, très content pour toi ainsi que tes parents.Donnes leurs le bonjour de ma part.

Gros que dis je ENORMES BIIISOUUUUSSSS ROXANE!!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 19:41:17
coucou Roxane
quelle plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!je suis super contente de voir que tu va meiux, c'est vraiment genial pour les redons, sa viens ,sa viens meme si c'est un peu long encore un peu de courage
je te fais de gros bisoux
LK
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 19:51:44
Super Roxane! Merci de prendre l'ordi pour donner des nouvelles à tout le monde. ça fait aussi parti du travail de secrétaire que d'écrire des lettres alors, c'est encore un bon entrainement (en plus du copier/coller). En plus, ça vaut une bonne séance de français , il faut faire attention à l'orthographe, aux tournures de phrases..... pas facile tout ça, mais ça fait travailler la tête et ça change les idées! Alors, on veut encore plein de petits messages en l'absence de maman! grosses bises de Tahiti, Laure
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 20:04:03
Bonsoir Roxane,
je prends régulièrement de tes nouvelles sur le site. Je rencontre aussi Margaux au collège qui est très contente quand elle a pu discuter avec toi. Je souhaite croiser ton joli sourire le plus rapidement possible au détour d'un couloir, entre deux cours. Repose-toi bien et profite de ton papa, et continue de nous donner d'aussi bonnes nouvelles. Gros bisous et bonne nuit.
Muryel.
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 20:15:20
Je suis très heureuse pour toute la famille de ces très bonnes nouvelles. Tout semble aller vers le plus que mieux et surtout, votre petite famille très unie va enfin pouvoir partager à nouveau de bons moments.

Difficile lorsque les membres sont séparés.... On boîte un peu.....

Je vous souhaite de rentrer tous les trois au plus vite à Montpellier.

Sarah.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 21:39:46
Bonsoir Roxane,
c'est toi qui écris aujourd'hui,
c'est vraiment super que tu puisses donner de bonnes nouvelles de ta santé.
J'espère que tu passeras une bonne nuit aujourd'hui aussi,
plus tu te reposeras plus vite tu sortiras de l’hôpital.
Tu vois comme le mois d'Octobre est un joli mois!!!
Allez encore quelques jours à tenir et tu pourras rentrer retrouver tes frères et ta s½ur.
Bonne nuit Roxane.
Je t'embrasse.
à demain.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 22:12:57
Roxane coucou,
Avant de faire mes devoirs (eh oui...moi aussi, j'en ai !), je voulais à mon tour te dire à quel point ce petit messsage de ta part nous a fait plaisir, surtout qu'il ne contient que des bonnes nouvelles et tous les gens comme moi qui suivent tes progrés de très près sont ravis, ravis !
Que dire ? Le temps passe tout doucement (j'imagine, pour toi...) mais sûrement et te rapproche du mieux et surtout, des moments qui vont te rapprocher de ta famille et de tes amis à nouveau. Et ça, c'est chouette !
Bref, Marie, Philippine et Sidonie seront contentes demain matin (là, elles dorment...) quand je leur raconterai. Dans l'attente de te voir p't'être très vite derrière la caméra, nous t'embrassons très fort. A très vite et occupe-toi bien de ton papa !
Catou
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 22:20:19
De gros bisous pour toi petite championne j’espère que tu rentreras vite à la maison :) !!Domminique pouvez vous me dire à quel endroit acheter le livre "la flamme de la vie" ?J'ai pas trouvé sur internet :( notre fille a aussi une malformation cardiaque elle a était opérée à 11jours de vie à Marielannelongue elle va avoir bientôt deux mois elle est tjrs hospitalisée mais progresse beaucoup je vous embrasse .
Re: Des nouvelles de Roxane
lundi 3 octobre 2011 22:22:52
Bonsoir Roxane,

Ravis d"avoir de tes nouvelles en direct live, signe que tout va pour le mieux!!!

On est tous super contents de ces nouvelles, ta force et ton courage exemplaires ont vaincu!!!!
J'espère que tu vas maintenant pouvoir reprendre des forces avant la sortie. Profite bien de ton papa, à toi toute seule avant le retour proche de maman!

On t'embrasse tous bien fort ainsi que Titouan et Anaïs. Bises à Stephane

Mylène
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 4 octobre 2011 08:27:34
Bonjour Roxane,

J'espère que tu as passé une très bonne nuit et que tu ne souffres plus. Super le résultat pour les redons.

C'est super que tu puisses nous donner des nouvelles toi-même, tu es une petite championne et une battante

Moi aussi je serai intéressée par le livre que ta maman lit en ce moment.

Je te fais de gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 4 octobre 2011 11:38:22
4 octobre 11H30

Roxane préfère que je donne des nouvelles moi-même...

Hier, elle a passé une bonne journée mais elle était un peu plus fatiguée que les autres jours. Elle a fait une petite sieste.

Elle a eu le changement du pansement et des drains. Ca prend beaucoup de temps et il fait toujours très chaud dans la chambre.

Le 2ème retour d'analyse est donc bon. Nous attendons mercredi pour connaître le 3ème retour. S'il est stérile, ils pourront enlever les drains.

Sa perf au cou ne tient pas très très bien...Les infirmières n'ont pas voulu toucher (refaire le pansement) pour ne pas prendre de risque.

Elle a passé une bonne nuit, réveillée seulement 2 fois. Elle s'est rendormie assez vite. Ce matin, c'est la personne qui apporte le petit déjeuner qui l'a réveillée vers 9H. Il le fallait de toute façon...la matinée n'est pas de tout repos: plier le lit accompagnant, ranger un peu la pièce, déjeuner, quelques pipis, se laver, la visite des médecins, des infirmières, un peu d'msn...

Elle a la chance de pouvoir mieux se déplacer maintenant et de la fenêtre de sa chambre, elle a vu qu'il y avait le tournage d'un film à l'entrée de l'hôpital, juste en bas, près du jardin. C'est rigolo.
J'ai fait quelques recherches et ça devrait être le tournage de Switch avec Eric Cantona. (http://www.plessis-robinson.com/files/153_PR235.pdf). Il y avait eu aussi il y a quelques années, des séries avec Francis Huster...On avait reconnu l'hôpital à la télévision...

De mon côté, la journée d'hier a été un peu plus difficile que je ne le pensais: dur de revenir dans un monde qu'on ne connait plus depuis un certain temps...j'étais contente de voir mes enfants, d'avoir des câlins, mais j'avais aussi envie d'être près de Roxane...Ce sont des sentiments un peu bizarres.
Aujourd'hui, ça va mieux. Ca me conforte dans l'idée que le retour ne va pas être facile pour nous, pour Roxane et qu'il va falloir prendre notre temps car elle devra aussi affronter les questions des uns et des autres, des enfants de son âge (tu as eu mal? ça fait comment? Tu as une cicatrice?). Est-ce qu'elle aura envie de répondre à toutes ces questions?

Les enfants (Margaux, Alexis et Félix) rentrent le midi pour profiter...Ils sont aussi très compréhensifs et j'ai vraiment beaucoup de bisous et de câlins. J'ai un peu peur de remonter des microbes (Alexis avait envie de vomir hier, Margaux était assez encombrée et avait mal à la gorge)...alors je prendrai moi aussi ma petite douche à la bétadine avant de repartir...

Bonne journée à tous.
Une pensée pour Julien* (15 ans hier) et pour Astrid* (18 mois déjà), pour zet31 dont le bébé est transféré aujourd'hui pour Marie Lannelongue, pour tous ceux qui vivent des moments difficiles (santé ou autre) et pour tous ceux qui les soutiennent (car c'est un sacré boulot aussi et ça fait beaucoup de bien!!!)
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 4 octobre 2011 13:15:24
J'y pensais justement, à ce retour "à la vie normale" après la vie à l'hôpital qui est un peu "coupée du monde" (et pour cause...).
Je me doute qu'au bout de ce long moment, il faut du temps pour reprendre un certain rythme de vie, pour se refaire de nouveau à l'environnement, à tout ce qui fait le quotidien.
Déjà en ne partant que quelques jours le temps d'un accouchement, cela fait toujours "tout drôle" de revenir à la vie de tous les jours.
Il faut se préparer psychologiquement à "l'après", tu as raison d'en parler Dominique.
On le vit dans sa tête, parfois on l'idéalise tellement on a hâte de sortir de l'hôpital...
Il faudra sûrement un petit "sas de décompression" avant que Roxane ne se retrouve face à tout ce monde.
Mais ce ne sera pas la partie la plus difficile à jouer, vous avez passé tellement d'étapes autrement plus difficiles!
Et au bout... le retour à votre vie à 6, et ça, c'est du bonheur!
Quand remontes-tu à Paris à propos?
Bisous et bon après-midi à tous.
carmen
Re: Des nouvelles de Roxane
mardi 4 octobre 2011 13:26:23
Un petit bonjour rapide pour toi, Roxane,
suis bien le tournage,
et tu pourras raconter que tu as vu des célébrités.
Passe une bonne journée.
Je t'embrasse
Carmen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous